Demade conseils pour achat PC portable
Demade conseils pour achat PC portable
Bonjour,
je planifie d acheter un nouveau PC portable, or j ai peu de connaissances en informatique donc j aurais voulu quelques conseils a propos du choix de la marque, du processeur, memoire vive...
J utiliserai principalement mon PC pour des activites basiques comme le surf, programmes Microsoft Office , tchat, skype, ecoute musique, regarder des videos... Je ne joue a aucun jeu.
J aimerai donc un ordinateur qui me permettent de realiser toutes les activites que j ai citees avant sans avoir aucun probleme de rapidite. Mon budget va jusqu a 800, mais bien sur un PC portable adaptee a mon type d utilisation moins cher serait le bienvenue.
Vos conseils me seraient tres utiles. Merci
je planifie d acheter un nouveau PC portable, or j ai peu de connaissances en informatique donc j aurais voulu quelques conseils a propos du choix de la marque, du processeur, memoire vive...
J utiliserai principalement mon PC pour des activites basiques comme le surf, programmes Microsoft Office , tchat, skype, ecoute musique, regarder des videos... Je ne joue a aucun jeu.
J aimerai donc un ordinateur qui me permettent de realiser toutes les activites que j ai citees avant sans avoir aucun probleme de rapidite. Mon budget va jusqu a 800, mais bien sur un PC portable adaptee a mon type d utilisation moins cher serait le bienvenue.
Vos conseils me seraient tres utiles. Merci
Re: Demade conseils pour achat PC portable
15 ou 17"?
tu vas le déplacer souvent?
si oui plutôt 15", sinon un 17" est plus confortable.
tu vas le déplacer souvent?
si oui plutôt 15", sinon un 17" est plus confortable.
Je pense me diriger vers un 15p. Merci pour les infos 

la gamme Asus K53 est très bien pour ton utilisation.
Par exemple ce modèle serait parfait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125304.html

Par exemple ce modèle serait parfait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125304.html

J avais pense aussi a ce type de profil; processeur Intel et une memoire vicve minimum de 4Go. Les processeurs AMD sont a eviter? Asus est une bonne marque? Est ce que tu pourrais me dire quelles sont les bonnes marques de PC portable et les marques a eviter. Merci 

Qu est ce que tu peux me dire au niveau de la qualite d un proceseur Intel Pentium? Est ce que c est pas un processeur depasse?
Bonjour,
Les marques fiables sont MSI/Asus/Toshiba
Les marques à éviter sont AlienWare/Acer
Si tu peux avoir du Intel c'est mieux mais AMD pour ceux qui ont un petit budget.
Intel Pentium est assez vieux mais ça dépend de l'utilisation.
J'ai p-e oublié quelques choses mais je galère à écrire avec mon phone.
Cordialement,
Les marques fiables sont MSI/Asus/Toshiba
Les marques à éviter sont AlienWare/Acer
Si tu peux avoir du Intel c'est mieux mais AMD pour ceux qui ont un petit budget.
Intel Pentium est assez vieux mais ça dépend de l'utilisation.
J'ai p-e oublié quelques choses mais je galère à écrire avec mon phone.
Cordialement,
Intel Penitum n'est pas vieux...c'est une gamme de processeurs entrée de gamme qu'intel sort à chaque génération.
OK
Et a propos de HP? J ai la sensation que c est une bonne marque aussi, c est le cas ou pas? Quel serait le meilleur choix entre un HP et un Asus?
Et a propos de la batterie; quel est le temps d autonomie d une batterie 6 et 8 cellules?

Et a propos de la batterie; quel est le temps d autonomie d une batterie 6 et 8 cellules?
Asus est un meilleur choix.
L'autonomie varie en fonction de plein de choses (la taille de l'écran, la présence ou non de CG etc).
L'autonomie varie en fonction de plein de choses (la taille de l'écran, la présence ou non de CG etc).
oui Asus et Msi sont les meilleurs choix surtout qu'ils proposent souvent une garantie constructeur de 2 ans.
Sur le K53 il faut compter max dans les 3 heures d'autonomie si mes souvenirs sont bons.
Sur le K53 il faut compter max dans les 3 heures d'autonomie si mes souvenirs sont bons.