Avis sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exzemat
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config

Message non lu par exzemat »

Bonjour à tous,
je vais me faire une nouvelle configuration de pc et j'aurais besoin de vos avis.

usage: bureautique et multimédia (lecture de film Hd sur tv plasma)
budget: entre 500 et 600€
OS privilégié: Linux (arch)
je recherche une config :
- silencieuse,
- suffisamment puissante/évolutive pour tenir quelques années sans tout changer (support usb3...)
- compatible un maximum avec linux (en évitant si possible les drivers proprio : l'usage de l'intel hd intégré au processeur est une priorité)

j'ai déjà:
- une carte graphique nvidia gt430 que je garde au cas où (j'aimerai bien m'en passer)
- deux disque dur (1 IDE et 1 Sata...mais l'ide est en train de lacher)
- une carte wifi

j'envisage d'acheter:
Image

cette config vous parait cohérente ?
Yannus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Avis sur config

Message non lu par Yannus »

cela dépend quel distribution de linux??
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello: :bienvenue:

étant donné ton utilisation, un I3 2100 4Go de ram et une alim' ldlc 400watts seraient suffisants.
exzemat
Apprenti geek
Apprenti geek

Yannus a écrit :cela dépend quel distribution de linux??
arch
exdeath a écrit ::hello: :bienvenue:

étant donné ton utilisation, un I3 2100 4Go de ram et une alim' ldlc 400watts seraient suffisants.
je risque pas d'être bloqué d'ici 4-5 ans, avec une puce hd 2000 (sur le i5 2500k c'est une 3000) ?
selon http://www.pcinpact.com/test/sandy-brid ... /413-1.htm
ça fait une différence,
de votre expérience, pas tant que ça ?

pour la ram, effectivement, 4go pourrait suffire....
pour l'alim j'ai vu large ce qui n'est peut être pas utile aujourd'hui mais quid si je dois reprendre une CG puissante un jour (vrai question : à l'heure actuelle j'ai une 230w et je peux faire tourner ma carte graphique.... et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'aujourd'hui on conseillait une 500 pour être pénard)?

je prend note de toutes ces remarques

un avis sur la carte mère, elle vient juste de sortir donc il n'y a pas de retour utilisateur.
j'ai opté pour ce modèle pour la possibilité oc (ça peut servir un jour) du cpu et gpu et l'intégration contrôleur sata/usb3 (du processeur) sans chips additionnel.
la tour envisagée permettant d'avoir un port usb3 et esata en façade, je n'ai pas envie de m'en privé.
or c'est pas évident de trouvé une carte proposant au moins un port interne usb 3 de libre (vu que ça va par 2 (un par controleur) et que les constructeurs en foutent deux derrières ...). pour l'esata, il doit bien exister des convertisseur/bracket pour transformer un port sata en esata....

par contre le fait que cette carte ne propose qu'une unique prise ventillo me laisse perplexe : c'est bien pour le silence, mais est ce que le refroidissement sera suffisant avec un unique ventillo (+ celui de l'alim et du processeur ça fait trois me direz vous...)?
aujourd'hui j'en ai 3 (premier prix) en plus de l'alim et du ventirad, mais voila le boucan....
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour ton utilisation le hd 2000 me parait déjà suffisant.
D'ici 4/5 ans que ce soit le HD2000 ou 3000, ils seront dépassé, et tu rajouteras surement une carte graphique entrée de gamme.

Pour l'alim' 400watts sont largement suffisants, cette alim' permet même de faire tourner une carte gamer milieu de gamme.
un avis sur la carte mère, elle vient juste de sortir donc il n'y a pas de retour utilisateur.
j'ai opté pour ce modèle pour la possibilité oc (ça peut servir un jour)
La carte mère m'a l'air très correcte même si j'aurais une préférence pour les produits Asus comme la Z77-V LX.
Par contre si tu veux overclocker tu est obligé de partir un avec un processeur "K" comme le 2500K. Le I3 2100 ne peut être overclocké.
ar contre le fait que cette carte ne propose qu'une unique prise ventillo me laisse perplexe : c'est bien pour le silence, mais est ce que le refroidissement sera suffisant avec un unique ventillo (+ celui de l'alim et du processeur ça fait trois me direz vous...)?
j'ai pas regardé, mais ça m'étonnerais tout de même qu'elle n'est qu'une seule prise Fan... Au pire tu pourras branché tes ventilateurs directement sur ton alim'. D'ailleurs sur le R3 tu as un régulateur de vitesse sur lequel tu peux brancher 3 ventilateurs.
exzemat
Apprenti geek
Apprenti geek

ok
merci!!!!
Répondre