choix entre 2 carte graphiques pour les jeux vidéos

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dimigone
Configurateur d'antivirus

choix entre 2 carte graphiques pour les jeux vidéos

Message non lu par dimigone »

Salut à tous!!!

D'ici la fin d'aout je fais monter mon pc et c'est pour cela que je commence a me poser des questions sur les composants plus précisément, la cartes graphiques.

Donc voila en faite j'hésite entre 2 cartes et je ne sait pas laquelle choisir :marteau:, c'est la GeForce 7900GT et la Radeon X1900 GT.

Si quelqu'un pourrait m'aider à choisir la bonne sachant que pour vous aider un peut je joue à Battlefield 2, Oblivion, Ghost Recon 3 etc.

Merci d'avance :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En terme de perfs c'est les mêmes, ça varie un peu en fonction des jeux mais en moyenne c'est pareil. Elles sont toutes les deux bruyantes et vendus au même prix...

Les différence c'est que la 7900 GT gère le Sli (bien plus au point que le Crossfire) mais ça concerne pas grand monde et surtout il y a une sorte de bug qui empêche souvent d'activer le HDR et l'antialiasing dans certains jeux, notamment Oblivion.

C'est pas dramatique mais gênant pour une carte à ce prix, d'ou ma préférence pour la X1900 GT au final. ;)
dimigone

Message non lu par dimigone »

J'ai quelque questions sur ce que tu a répondu:
1) Quand tu parle tu Crossfire de quoi tu parle ?
2) Et quand tu parle d'activer le HDR et l'antialiasing dans certains jeux, qu'est ce que cela veut dire ?

Merci de tes réponse
Je pense que si rien ne me fait changer d'avis, je vais partir sur la 1900GT à moins que... les cartes du genre ne baisse d'ici septembre ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les cartes ne devraient pas beaucoup baisser avant la nouvelle bataille Nvidia/Ati prévu pour fin 2006 début 2007.

Le CrossFire c'est l'équivalent du Sli de Nvidia avec les cartes Ati. ça permet de coupler 2 cartes graphiques sur la même carte mère pour quasiment doubler les perfs mais c'est pas tellement au point chez Ati.

Le HDR est une technologie qui permet de rendre les lumières plus réelles dans les jeux, par exemple le soleil parrait beaucoup plus réaliste et on a la sensation d'être ébloui quand on le regarde par exemple.
En gros ça rend les jeux plus beaux et réalistes. L'antialiasing c'est une technique qui permet de lisser les effets d'escaliers des polygones dans les jeux, la aussi ça rend plus beau les jeux.
Pour des raisons techniques assez compliqués, les programmeurs de jeux ont du mal à utiliser ces deux technologies avec les cartes de Nvidia. Du coup dans Oblivion (par exemple), tu dois choisir l'un ou l'autre et pas les deux options en même temps... pas si grave mais c'est dommage d'avoir une carte à 300€ et de ne pas afficher le jeu dans toute sa splendeur. ;)
Répondre