Choix pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jeanphi57
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix pc portable

Message non lu par jeanphi57 »

Bonjour,

donc voila je voudrai m'acheter un pc portable sachant que je veux mettre entre 1000 et 1200 €

après pas mal de recherche pour moi je pense que le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé est un asus A6JC-Q011H :

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... -66GHz.htm

voila pour moi les atouts de ce pc sont : garantie 2 ans, dual core , 1go ram, 100go disc dur, webcam,

mais bon j'ai quelque question dessus

-deja si la Carte graphique nVidia Geforce Go 7300 TC tiens la route, car si j'ai bien compris elle a 128 mo de memoire permanente (dédiée) et apré le reste ca prend la marge sur la ram?
(sachant que je joue peu juste de temps en temps a un fps ou assez souvent a pro evolution soccer)

-si rueducommerce est fiable

-de meme si asus et sa garantie (2ans !!)

par contre pas de bluetooth ...

voila si vous pouvez répondre a mes questions merci d'avance,
ben sur si connaissez d'autre modèle avec un bon rapport qualité/prix je suis preneur...
Modifié en dernier par jeanphi57 le 28 août 2006, 18:07, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

voila pour moi les atouts de ce pc sont : garantie 2 ans, dual core , 1go ram, 100go disc dur, webcam, 2ans garantie
on est d'accord ;)

-deja si la Carte graphique nVidia Geforce Go 7300 TC tiens la route, car si j'ai bien compris elle a 128 mo de memoire permanente (dédiée) et apré le reste ca prend la marge sur la ram?
(sachant que je joue peu juste de temps en temps a un fps ou assez souvent a pro evolution soccer)
Oui c'est ça sauf que je pense que c'est plutot 16 ou 32 Mo de Ram dédié. Cette technologie turbo cache permet de faire des cartes pas chères qui arrivent à faire tourner la plupart des jeux. Pour tes usages ça devrait aller.
-si rueducommerce est fiable
très. C'est avec Ldlc la plus connue, la plus complète et la plus sérieuse des boutiques en ligne.
-de meme si asus et sa garantie (2ans !!)
oui même s'ils sont assez "nouveaux" dans le domaines des portables (2-3 ans). Mais Asus bénéficie d'une très très bonne réputation sur ses autres produits (carte mère etc), de même sur les portables ou ils gagnent énormément de parts de marché. La garantie de 2 ans prouve la fiabilité d'ailleurs, et clairement c'est une très bonne chose pour le consommateur (dommage que les autres s'alignent pas...)

par contre pas de bluetooth ...
tu peux toujours prendre une carte externe au pire.
jeanphi57
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci bien

mais pour la carte graphique ya pourtant marqué 128mo dédié :
Carte graphique nVidia Geforce Go 7300 TC (128Mo dédiés + 128Mo ou 384Mo alloués dynamiquement)
par contre je compren pas pourquoi c'est 128 OU 384Mo
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui exact, en fait la carte a 128 Mo de mémoire vidéo (dédiée) et peut utiliser jusqu'à 384 Mo en utilisant la mémoire vive de l'ordinateur (en prenant 256Mo).

En pratique 128 Mo c'est suffisant et la carte ne doit pas utiliser souvent la mémoire du PC. C'est plus du marketing pour annoncer des chiffres qu'autre chose. Il est possible d'utiliser autant de mémoire dans certains jeux récents gourmands en très haute résolution avec les détails à fond et les filtres mais une carte peu puissante comme la 7300 sera bien incapable de suivre pour afficher la scène avec fluidité. Bref...

La 7300 est peu puissante au niveau de son processeur graphique par rapport aux cartes faites pour les joueurs (X1600/X1800, 7600/7900 etc), la quantité de Ram ne fait pas la puissance d'une carte.
Mais elle est tout de même plus puissante qu'un chipset graphique intégrée à la carte mère comme sur les portables de premier prix. Si tu comptes jouer de temps en temps à des jeux pas trop gourmands ça devrait te suffire. Sinon pour de bonnes perfs dans les jeux récents faut viser une X1600 ou une 7600.
jeanphi57
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci

je pense que je vais me contenter de celui ci il est deja bien et sa devrai suffir !

a+
jeanphi57
Apprenti geek
Apprenti geek

re bonjour,

voila comme j'ai toujours pas acheter j'ai vu de nouvelles offres avec des prix devenus plus interressants...

pour l'instant j'ai vu 2 asus a la fnac mais j'ésite encore:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 58973&Fr=2
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 58973&Fr=2

la différence pour moi :

-écran 17" pour le 1er et le 2eme 15" donc voila jarrive toujours pas a me décider sur le choix de la taille de l'écran sachant que ce pc je le garde a mon apart la plus part du temps et que je le ramene de temps en temps en cours et le week end chez mes parents
vous trouvez que c'est beaucoup plus encombrant?? (1kg de + ....)

-la carte graphique sur le 17" c'est une GeForce Go 7600 (256Mo SANS turbocache) et sur le 15" une 7300 (128 a 512 turbocache)
la quelle est la mieux? la 7600 a moins de mémoire donc nan?

-le processeur sur le 17" est un AMD Turion 64 X2 Mobile TL52 alors que sur le 15" c'est Intel Core Duo T2050 Centrino Duo tous les 2 a 1,6 GHz
je pense que le intel est mieux non? enfin je sais pas il y a beaucoup de différences? le bruit? la chaleur?

-120go de disque dur pour le 15" et 100go pour le 17" (pas vraiment un soucis pour moi)

-et le prix 100€ de + pour le 17"

-pour le 17" la garantie est écrite de 1an mais je pense qu'ils ont du se tromper nan?

voila donc je me tate encore je sais pas trop si vous pouviez m'aider svp

pour le prix vous trouvez que c'est correct 1099€ et 1199€ ?

sinon je suis ouvert a toute autre offre ceci sont juste ceux que j'ai retenu...

merci d'avance[/url]
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par GVTREVA »

A la fnac il y a celui la aussi:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 0ef1a&Fr=2
Tu peux avoir une réduction avec la carte adérent.
jeanphi57
Apprenti geek
Apprenti geek

oui mais la il est deja un peu plus cher ca commence a dépasser le budget ...

si quelqu'un a des reponses a mes questions ??

bye
Répondre