Ecran bleu + bug de démarrage
Ecran bleu + bug de démarrage
Bonjour tout le monde.
Alors voilà,
depuis que j'ai acheté ma config j'ai régulièrement des écrans bleus (en moyenne 1 fois toutes les 48h)
Au début je pensais que c'était dû à l'OC que j'avais fait donc je suis passé de 4,5Ghz à 4,1 GHz.
Lors de l'OC, j'avais testé la stabilité des composants OCCT etc etc et tout était nickel mais dans le doute j'ai préféré le réduire.
Le problème c'est que ces erreurs fatales n'ont pas diminué pour autant.
A chaque erreur fatale, je devais éteindre complètement l'ordinateur 1 ou 2 minutes avant de le rallumer car sinon le démarrage buggait à la page d'accueil du bios (ASUS) et ne démarrait pas windows.
Je suis quelqu'un de très patient donc ca ne m'a pas gêné outre mesure. Cependant aujourd'hui j'ai eu beaucoup beaucoup plus peur.
Je suis retombé sur une erreur fatale et comme à mon habitude j'ai éteint l'ordinateur, attendu et redémarré.
Le probleme majeur c'est que cette fois je n'ai plus eu du tout l'écran ASUS. L'ordi a rebooté une dizaine de fois.
Je l'ai éteint, vérifié les ram, enlevé 2go (sur 4), retesté et tjs rien !
j'ai attendu 20 minutes, j'ai rallumé l'ordi et tjs rien, reboot sur reboot.
J'ai remis les 4go de ram, attendu 1h, et au lancement de l'ordinateur il m'indiquait qu'il y avait un conflit avec les rams et a ensuite booté windows normalement.
je n'ai pas d'autres composants pour remplacer la CM ou autre.
Y aurait il un moyen de trouver la panne avec précision afin que je puisse faire jouer la garantie ?
Merci de votre réponse, j'espère avoir été clair. J'ai voulu développé les manip pour que vous puissiez affiner votre réponse.
Alors voilà,
depuis que j'ai acheté ma config j'ai régulièrement des écrans bleus (en moyenne 1 fois toutes les 48h)
Au début je pensais que c'était dû à l'OC que j'avais fait donc je suis passé de 4,5Ghz à 4,1 GHz.
Lors de l'OC, j'avais testé la stabilité des composants OCCT etc etc et tout était nickel mais dans le doute j'ai préféré le réduire.
Le problème c'est que ces erreurs fatales n'ont pas diminué pour autant.
A chaque erreur fatale, je devais éteindre complètement l'ordinateur 1 ou 2 minutes avant de le rallumer car sinon le démarrage buggait à la page d'accueil du bios (ASUS) et ne démarrait pas windows.
Je suis quelqu'un de très patient donc ca ne m'a pas gêné outre mesure. Cependant aujourd'hui j'ai eu beaucoup beaucoup plus peur.
Je suis retombé sur une erreur fatale et comme à mon habitude j'ai éteint l'ordinateur, attendu et redémarré.
Le probleme majeur c'est que cette fois je n'ai plus eu du tout l'écran ASUS. L'ordi a rebooté une dizaine de fois.
Je l'ai éteint, vérifié les ram, enlevé 2go (sur 4), retesté et tjs rien !
j'ai attendu 20 minutes, j'ai rallumé l'ordi et tjs rien, reboot sur reboot.
J'ai remis les 4go de ram, attendu 1h, et au lancement de l'ordinateur il m'indiquait qu'il y avait un conflit avec les rams et a ensuite booté windows normalement.
je n'ai pas d'autres composants pour remplacer la CM ou autre.
Y aurait il un moyen de trouver la panne avec précision afin que je puisse faire jouer la garantie ?
Merci de votre réponse, j'espère avoir été clair. J'ai voulu développé les manip pour que vous puissiez affiner votre réponse.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: Ecran bleu + bug de démarrage
Hello,
Tu as testé avec une barette puis avec l'autre ? Et sur chaque slot ?
Tu as testé avec une barette puis avec l'autre ? Et sur chaque slot ?
non ca je n'ai pas testé.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne comprends pas spécialement la raison pour laquelle il me met un écran bleu ...
j'essaierai barrette par barrette ce soir. Si ca change quelques choses je vous en informerai
Ce qui m'ennuie c'est que je ne comprends pas spécialement la raison pour laquelle il me met un écran bleu ...
j'essaierai barrette par barrette ce soir. Si ca change quelques choses je vous en informerai
- freefighter
- Assembleur de configs

Bon alors, j'ai testé chaque barrette sur chaque slot, tout semble correcte par contre il m'indique que l'overclocking a failed ..
je ne sais pas trop comment ca se fait.
Mnt qd j'allume l'ordi il s'éteint direct et se rallume tout seul pour arriver enfin sous windows ..
help ?
je ne sais pas trop comment ca se fait.
Mnt qd j'allume l'ordi il s'éteint direct et se rallume tout seul pour arriver enfin sous windows ..
help ?
- freefighter
- Assembleur de configs
Remet les valeurs par défaut dans le bios, tu verras bien.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
freefighter a écrit :Remet les valeurs par défaut dans le bios, tu verras bien.

ouais je l'ai fait direct ... j'ai tout remis en automatique mais ca n'a rien changé.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Soucis d'alim ?
* Comment tester l'alimentation ?
* Est-ce que le fait que sur la meme prise j'ai l'écran, son, clavier, 2 disques dur externe + tour suffise à rendre instable l'alimentation ?
* Est-ce que le fait que sur la meme prise j'ai l'écran, son, clavier, 2 disques dur externe + tour suffise à rendre instable l'alimentation ?
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Non je pense pas.
Pour tester l'alim il t'en faudrait une autre pour voir si tu as le même soucis.
Pour tester l'alim il t'en faudrait une autre pour voir si tu as le même soucis.
cyrus60840 a écrit : Pour tester l'alim il t'en faudrait une autre pour voir si tu as le même soucis.

plutot ennuyant donc ....
- cyrus60840
- Assembleur de configs
En effet,
Tu dis que tu as bien remis les paramètres par défaut dans le bios avec le bouton qui va bien ?
Tu dis que tu as bien remis les paramètres par défaut dans le bios avec le bouton qui va bien ?
- freefighter
- Assembleur de configs
Il n'y a pas une boutique informatique pas loin de chez toi voir s'il derait possible qu'il t'en prête une ?
ben dans les paramètres avancés de l'EFI, dans la partie OC, j'ai mis automatique plutot que manuelle.
fallait faire une autre manip ?
fallait faire une autre manip ?