Meilleur moment pour vendre sa carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Calvinkos95
Configurateur d'antivirus

Meilleur moment pour vendre sa carte graphique

Message non lu par Calvinkos95 »

Bonjour,

actuelement je possède un SLI de GTX 560 TI MSI Twin Twin Frozr II 1Go, je m'en sert principalement pour pouvoir jouer en mode normal ou en mode 3D Vision sur un 27 pouce.

Je ne suis pas décu pour l'instant de ces 2 cartes graphique, mais vu que l'informatique change vite, je me pose la question du meilleur moment pour pouvoir les revendre et repasser en mono GPU plus puissant (puis surement double encore plus tard).
Je pense pouvoir en récolter entre 300-350€, et je voit des GTX 670 à 420€ par exemple ou bien GTX 680 avec 100€ de plus environ (voir moins si d'occas).

Financièrement ce serai mieux la GTX 670 car elle se rapproche le plus du prix de revente mais si j'ai bien regarder elle ne raporte pas énormément plus que mon SLI mis à part de la chaleur en moins, consommation et du silence peut être.

A votre avis est-il temps de devoir changer de carte graphique pour pouvoir limiter un gros budget plus tard ou pas?

Merci d'avance, cordialement Eric.
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Meilleur moment pour vendre sa carte graphique

Message non lu par Novapunk »

a ta place je garderais mon bi-GPU car il est encore puissant à ce jour et j'attendrais la baisse des prix des carte que tu mentionne en attendant la fin de mon bi-GPU
Calvinkos95

Merci du renseignement, à ton avis la baisse se fera dans 6mois-1ans?
PS: j'avais oublié de préciser que les 2 carte sont puissante mais il y à quelque rare jeux ou elle ne le sont pas assez en mode 3D vision (notament Trine 2 en extrème il y à du lag, Alan Wake 30-40fps, etc..)
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Novapunk »

Si tu tournes à 30-40 FPS c'est largement jouable et même très confortable et au pire des cas tu enlèves les filtres et ça passe sans problème
C'est inutile de t'acheter une nouvelle carte graphique avec l'argent que tu auras grâce à la vente de tes dernière , apr_s tu fait comme tu veux mais ce n'est pas dans le besoin :desole:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Si tu joues pas sur une grosse réso elle tiendront encore le coup sur certain jeux attend encore avant de changer parce que il y a des rumeurs ou il y aurait des problèmes sur les dernières nvidia mes sa reste que des rumeurs sa reste a confirmé , je serait toi attend un peut avant de changer .
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Je serais personnellement comme Totoche: attends, tant que tu peux jouer dans des conditions acceptables graphiquement!

Ne te presse pas, mets de côté et dès que le besoin s'en ressentira tu pourras changer!
Calvinkos95

Oki doki, merci pour vos conseils, du coup je vais attendre tranquilement que tout celà baisse de prix.
On vera ce que donne aussi la prochaine génération de carte au passage :)
Répondre