PC portable gamer pour étudiant + ralonge parents ~1,400E

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

PC portable gamer pour étudiant + ralonge parents ~1,400E

Message non lu par RoroBrubru »

Bonjour à tous,

un ami aussi noob que moi dans les configs m'a fortement conseillé votre forum suite aux conseils que vous lui aviez donné! Il est vraiment super content de la config que vous lui avez proposé. Je dois avouer que points de vue config je dois être au moins aussi noob que lui!

Mon pc portable vient lâchement de me lâcher après plus de 4 ans de bons et loyaux services.

Je suis actuellement étudiant et cherche un pc portable pour à la fois faire de la bureautique - internet - regarder des vidéos, jouer à BF3, MW3, faire de la retouche photo et vidéo et enfin un peu de modélisation 3D (études et stages m'obligent à souvent bouger)

Mon budget est de l'ordre de 1,400€ +-100€

je n'aime pas trop les pc au dessus de 15,6pouces car je les trouve trop grands et encombrant à transporter (je bouge tous les 4 à 6 mois... :s)

Merci beaucoup de votre aide!

A bientot

RoroBrubru
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: PC portable gamer pour étudiant + ralonge parents ~1,400

Message non lu par NB91 »

Bonjour et bienvenue :)
Ne t'inquiète pas, on est tous des noob au début.

Le portable est-il vraiment un impératif?
Parce que pour ton budget, le top serait de monter une machine puissante pour chez toi (PC fixe avec un écran assez grand qui te permettra de jouer et faire tes rendus) et d'acheter un netbook pour la bureautique et les notes de cours.

Qu'est-ce que t'en penses? tu as vraiment besoin de déplacer la machine qui te permet de faire des rendus?

Pour ce qui est de tes déménagements fréquents, un boîtier mini tour serait idéal.

J'attends que tu nous redises ce que t'en penses pour te proposer des composants de PC fixe et/ou un PC portable.
RoroBrubru