PC portable gamer pour étudiant + ralonge parents ~1,400E

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

PC portable gamer pour étudiant + ralonge parents ~1,400E

Message non lu par RoroBrubru »

Bonjour à tous,

un ami aussi noob que moi dans les configs m'a fortement conseillé votre forum suite aux conseils que vous lui aviez donné! Il est vraiment super content de la config que vous lui avez proposé. Je dois avouer que points de vue config je dois être au moins aussi noob que lui!

Mon pc portable vient lâchement de me lâcher après plus de 4 ans de bons et loyaux services.

Je suis actuellement étudiant et cherche un pc portable pour à la fois faire de la bureautique - internet - regarder des vidéos, jouer à BF3, MW3, faire de la retouche photo et vidéo et enfin un peu de modélisation 3D (études et stages m'obligent à souvent bouger)

Mon budget est de l'ordre de 1,400€ +-100€

je n'aime pas trop les pc au dessus de 15,6pouces car je les trouve trop grands et encombrant à transporter (je bouge tous les 4 à 6 mois... :s)

Merci beaucoup de votre aide!

A bientot

RoroBrubru
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: PC portable gamer pour étudiant + ralonge parents ~1,400

Message non lu par NB91 »

Bonjour et bienvenue :)
Ne t'inquiète pas, on est tous des noob au début.

Le portable est-il vraiment un impératif?
Parce que pour ton budget, le top serait de monter une machine puissante pour chez toi (PC fixe avec un écran assez grand qui te permettra de jouer et faire tes rendus) et d'acheter un netbook pour la bureautique et les notes de cours.

Qu'est-ce que t'en penses? tu as vraiment besoin de déplacer la machine qui te permet de faire des rendus?

Pour ce qui est de tes déménagements fréquents, un boîtier mini tour serait idéal.

J'attends que tu nous redises ce que t'en penses pour te proposer des composants de PC fixe et/ou un PC portable.
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

merci de m'avoir répondu aussi vite!

un pc portable serait l'idéal car je ne reste que très rarement en France... par exemple, je suis actuellement en Allemagne pour encore 2~3 mois puis irai en Espagne ou en Angleterre pour faire un stage. Comme je bouge très régulièrement et change souvent de pays en repassant quelques jours par an chez mes parents en France, je pense qu'un mini pc avec son écran, clavier et souris serait un peu compliqué à transporter au milieu de mes valises...

(et en plus si je repasse en France, mes parents ont un ordi pour mon frero en archi qui tiens la route, mon ami leur ayant gentilment refait la même config que la sienne en plus récente: i72600k, p8p67-pro rev3, crucial M4 124go, 16go 1600, gtx 580, fractal R3 blackpearl, corsair TX650M, un ventilo noctua, un lecteur graveur blueray et je sais plus quoi d'autre, il m'avait posté une liste des composants)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sympa ton pote qui a fait claquer pleins d'argent ds des composant useless :biggrin:
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

Tonton Flingueur a écrit :Sympa ton pote qui a fait claquer pleins d'argent ds des composant useless :biggrin:
je sais pas trop, mais apparemment pour des logiciels d'archi pour mon frero ça tourne vraiment bien! :-)
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Novapunk »

Tonton Flingueur a écrit :Sympa ton pote qui a fait claquer pleins d'argent ds des composant useless :biggrin:
:plusun:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Une pro ne fait pas mieux tourner des logiciels, une 580 non plus, une alim de 650w non plus ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Ah bon ? :hum:

:mrgreen:
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

Tonton Flingueur a écrit :Une pro ne fait pas mieux tourner des logiciels, une 580 non plus, une alim de 650w non plus ;)
La prochaine fois que je devrais me faire ou que mon frero devra se faire config tour, je sais que je dois la faire moi même et que je me renseignerai sur ce fofo avant! :-)

quand à mon pote, c'est ptet parce que c'est pas un si bon pote que ca... ;p
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

RoroBrubru a écrit :quand à mon pote, c'est ptet parce que c'est pas un si bon pote que ca... ;p
:lol:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est clair que là ce qu'il leur a conseillé est vraiment à l'opposé de ce qu'on recommande ;)

A part ça, pour ton PC portable, étant donné que tu feras des rendus 3D je pense qu'un i7 se justifie.
Tu utilises quoi comme logiciels? Projets volumineux pour le montage photo et vidéo?
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide NB91. Pour les logiciels, ce sera principalement autocad (entre 15 et 20 heures par mois) et pour la video, de sera juste des projets de visite au travers des modélisations créées par autocad (max 350mo par video). Il y aura aussi des retouches photos perso sur photoshop 5. En plus j'installerai d'autres logiciels proposés par les entreprises où je ferai des stages afin de les prendre plus rapidement en main (en ce moment je fais de l'optimisation d’entrepôts suite à des modélisations 3D de ces derniers, j'ai donc eu recours à extensim par exemple en version démo -5K€ le progiciel... :s -).
RoroBrubru
Apprenti geek
Apprenti geek

Je relance vite fait...

j'ai continué à faire quelques recherches et j'ai trouvé quatre pistes...

le M14x de Dell avec la réduc étudiante dans peu de temps http://www.dell.com/fr/p/alienware-m14x/pd à modifier en suivant vos conseils

le Ordinateur portable MSI GT60 0NC-016FR http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 77687.html

ou encore le clevo P150EM http://www.pcw.fr/shop/index.php/pack-c ... roupe.html là encore en suivant vos conseils pour les modifs

et enfin attendre la sortie sous peu du asus G55vw http://www.hidevolution.com/asus-g55vw- ... -15-6.html là aussi avec des modifications possibles suivant vos conseils!

Merci d'avance pour vos réponses,

RoroBrubru
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Seram »

Ce qui suit n'est purement que mon avis, certains me contrediront peut-être ^^

Pour moi déjà, alienware tu peux rayer de la liste, c'est vraiment des pc portables de kikoo, ultra lourds, trop cher pour ce que c'est et qui t'encombreront ...
Donc pour moi choisis entre le msi ou l'asus, avec une préférence pour MSI pour ma part, tu ne seras pas déçu par cette marque ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:desole:
RoroBrubru a écrit :Je relance vite fait...

j'ai continué à faire quelques recherches et j'ai trouvé quatre pistes...

le M14x de Dell avec la réduc étudiante dans peu de temps http://www.dell.com/fr/p/alienware-m14x/pd à modifier en suivant vos conseils

le Ordinateur portable MSI GT60 0NC-016FR http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 77687.html

ou encore le clevo P150EM http://www.pcw.fr/shop/index.php/pack-c ... roupe.html là encore en suivant vos conseils pour les modifs

et enfin attendre la sortie sous peu du asus G55vw http://www.hidevolution.com/asus-g55vw- ... -15-6.html là aussi avec des modifications possibles suivant vos conseils!

Merci d'avance pour vos réponses,

RoroBrubru
:hello:
je n'avais pas vu ton topic :desole:
J'en garde un raccourci et je te réponds demain à midi au plus tard :)
Répondre