Après avoir mis à jour la carte mère et le processeur je finalise par le gpu , une Gainward Gtx 670 .
Il faut dire que le prix y était pour grand chose , ldlc la solder à 365€ et j'ai en plus utiliser un bon d'achat de 25€ .
Se qui la laisse à 340€ et à se prix la j'ai craquer

Une grosse boite rectangulaire noir mat : Un bundle bien pauvre sachant que le prix normal de la carte est de 419€ : La carte :
Le plastique de la carte fait vraiment cheap tout comme le rad . Pas du tout au niveau d'une carte à plus de 400€ .
Coté sortie elle dispose de deux dvi , un hdmi et un display port .
Pour l'alimenter elle demande deux connectique pci-ex 6pins .
Mais le gros point noir c'est que le blower monte dans les aigus lors de fortes charges mais heureusement en idle elle se fait largement oubliée .
Pour se qui est des fréquences , le gpu tourne à 915Mhz avec un boost à 980mhz et la mémoire mouline à 1500mhz Un petit oc :
En se qui concerne les t° c'est frais , 35° en idle et 80° sous furmark et 70° en jeux .
Un petit Score 3dmak 11 , 2600k 4.4ghz + gtx 670 oc gpu 1015 boost 1080 / ram 1702
http://3dmark.com/3dm11/3506169
Une petite video pour illustrer le bruit de la carte avec le ventilo à 70 et 80% avec une baisse régulière jusqu'a 30% :
http://www.dailymotion.com/video/xr4p1d ... x-670_tech[/video]
Au final j'ai trouver de quoi palier se problème de bruit :
l'équerre de fixation des ventilateurs du prolimatech Nk13 avec le ventilo du yasya.
Pas des plus discret se fan mais un bruit bien plus sourd et largement plus supportable .
En plus avec le ventilo au mini le gpu est à 33° en idle .
J'ai tester un furmark avec le ventilo à fond et sa ne dépasse pas les 80°
Finalement se 120mm permet d'arroser le rad gpu le rad vrm et les ram

Le ventilo du yasya n'étant pas des plus silencieux j'ai récupérer le Zalman vf3000 d'une gtx 480 Zotac.
Du coup je n'entends plus que le léger ronron de la pompe

Remarquez la tailler du rad face à celle de la carte

En laissant en auto le gpu est à 30° en idle et monte à 61° sous heaven .