Avis sur évolution confing

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Etant toujours en Socket 775, je me décide enfin de faire évoluer une partie de mon ordinateur, axé plutôt jeu.
Mon ancienne config à base de CM GIGABYTE 965P-DS3, processeur Intel quad core 9650 et 8 mo de DDR2, boitier no name de plus de 5 ans va être remplacée par celle que je vous soumets:
( je précise que je conserve mon alim Antec 650 watts récente, mes deux disques durs de 500 go récents également et ma carte vidéo gtx 560 de MSI)
Un boitier antec nine hundred, un processeur I5 3470K, une carte mère Asus en Socket 1155-P8Z68-V/GEN3 - Intel Z68 Express, et 2 x4 Go de ram DDR3 (Crucial CT51272BV1339).
Dans une deuxième phase de cette évolution je changerai ma carte graphique pour une nvidia 670 ( fin d'année probablement)

Je revendrai un boitier avec mon ancienne config plus un disque dur de 500 go neuf ( non déballé suite à un échange cadre de la garantie) avec un prix d'environ 300 euros.

Merci de vos avis qui je le sais sont souvent éclairés et efficaces. :)

Cordialement

Olivier :cool:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par cyrus60840 »

Ivy bridge et z68?
Avatar du membre
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 16 mai 2012, 22:22

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par Novapunk »

Quelle est ton budget ?
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Cette opération me reviendra tout compris à environ 700 euros.

Olivier :crazy:
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

cyrus60840 a écrit :Ivy bridge et z68?
Bonjour,

Apparemment cette carte est en socket 1155 et compatible avec les ivy bridge, c'est ce que m'a précisé en tout cas le monteur.

Olivier :eh:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par cyrus60840 »

Oui c'est compatible mais si tu pars sur du Ivy, autant prendre du z77 pour que ce soit plus cohérent. Et c'est pas forcément plus cher (ex : msi z77a g43 = 100€)

Sinon tu pars sur Sandy :)
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

cyrus60840 a écrit :Oui c'est compatible mais si tu pars sur du Ivy, autant prendre du z77 pour que ce soit plus cohérent. Et c'est pas forcément plus cher (ex : msi z77a g43 = 100€)

Sinon tu pars sur Sandy :)
Bonjour,

Merci pour la réponse je vais voir cela mardi avec lui.

Je veux bien partir avec Sandy... :cache:

Olivier :cool:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par cyrus60840 »

:lol:
Avatar du membre
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:56

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par AirOne70 »

OLIVIER88 a écrit :( je précise que je conserve mon alim Antec 650 watts récente)
Dommage, elle est trop puissante. Pour moins chère tu pouvais prendre une 520. ^^
OLIVIER88 a écrit :Un boitier antec nine hundred, un processeur I5 3470K, une carte mère Asus en Socket 1155-P8Z68-V/GEN3 - Intel Z68 Express, et 2 x4 Go de ram DDR3 (Crucial CT51272BV1339).
Boîtier: Il est bruyant. Regarde le Cooler Master Storm Enforcer ou le Fractal R3.
Processeur: Pourquoi pas un i5 2500k ?
Carte Mère: Z77A G45 pour le SLI, sinon Z77A G43. CM à prendre sur Amazon.
Ram: Kingston, qui est plus fiable, en HyperX Blu 2 x 4 Go.
OLIVIER88 a écrit :Dans une deuxième phase de cette évolution je changerai ma carte graphique pour une nvidia 670 ( fin d'année probablement)
Pourquoi ne pas prendre, en fin d'année, une Sapphire 7850 ou une 7870 si le prix à baissé ? Ce sont les plus performantes du moment. :thumbsup:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par cyrus60840 »

Même si son alim est trop puissante c'est pas gênant vu qu'il l'a déjà ^^

Tant que c'est de la bonne cam
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Merci pour vos conseils avisés.

L'alimentation je la possède depuis plus d'un an quand j'avais décidé d'installer une CG Nvidia 560. Il vaut mieux avoir une réserve de puissance que d'en manquer.

Je suis un gamer vétéran (bientôt 59 balais), mais je n'overclock jamais mes composants ( je sais que l'overclocking est le sport de beaucoup de membres du forum, et je suis épaté quand je vois les performances atteintes) :plusun:

J'étais parti sur le i5 2600 k mais comme je conserve mes PC durant plusieurs années autant évoluer vers les nouveaux processeurs, et de ce fait le Ivy bridge 3570k est un bon compromis. :mrgreen:

Je précise que j'habite à la campagne dans petite ville, n'étant pas le roi de la construction d'ordi je me rapproche du commerçant local, sympa au demeurant mais qui ne possède pas tous les produits présents sur les e-commerce. Je m'adapte et c'est vrai cela augmente le prix de la config de 10 à 20% mais le travail est soigné est le PC remis fonctionne nickel et est à jour. :lolkc:

Pour les Cartes graphiques j'ai abandonné ATI depuis plusieurs années et je suis fidèle à Nvidia depuis plus de 6 ans maintenant. Même si les nouvelles ATi sont tentantes j'ai conservé de très mauvais souvenirs avec les drivers quand je tournais avec cette marque. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas. :petard:

Pour les CM je m'oriente également sur la MSI Z77A-GD55 ou GD45. Faut t il qu'il puisse en disposer dans son réseau de distribution. :huh:
Bon dimanche

Olivier :biggrin:
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Mon informaticien local ne pouvant avoir de processeur i5 3470k et de de CM en Z77 ( où alors une carte mère Asus à près de 290 euros ), j'ai passé commande auprès de Rue du commerce du processeur, d'une carte mère MSI Z77A-G45 et de la ram Crucial DDR3 Ballistix Tactical- pc3 - 14900 -1866 Mhz Cas 9.

Le boitier un Antec nine hundred sera fourni par lui et il me fera l'installation moyennant finance bien sur.

C'est pas facile pour l'appro en campagne et il est plus orienté travail que gamer.

Son fournisseur n'avait même pas de i5 2500k ou de i7 2600 k. ( j'avais envisagé de partir sur ces processeurs vu qu'il avait la carte mère en asus en z68 )

Je vous tiens au courant quand ce sera installé.

Merci encore pour les conseils sans vous j'aurais acheté une carte mère un peu moins d’actualité avec le processeur ivy bridge. :plusun:

Bonne journée

Olivier :biggrin:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par totoche »

Bonjour un vieux de la vieille 59 ballai respect :japon: pour moi 46 ballai je me rapproche des vieux :mrgreen: ,bon revenant un peut a nos moutons le i5 2500K aurait était un bon choix du faite qu'il s'overclock très bien mes comme tu fait pas d'overclock , le choix que tu as fait est bien mes une CM comme la MSI Z77A-G43 aurait suffit sa t'aurai fait faire des économies , idem pour la version K que tu as pris aucun intérêt le i5 3570k , une version comme celle la aurait amplement suffit http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... GA1155.htm , la mémoire idem de la 12800 suffisait c'est dommage sa t'aurais fait économisé de l'argent ;) pour le montage on t'aurait aider aucun soucis on conseille des centaines de config et on aide pour le montage et les différent problèmes que tu peut rencontré et je soulignerai un bémol le faite de passé pars un assembleur et vraiment un très mauvais choix il ce font une marge pas possible sur les composants et le montage et l'installation de l'OS même un môme de 10 ans on est capable , voila pour le pavé sinon quand tu auras reçu t'en matos fait nous un retour ;)

PS : un boitier comme le bitfenix shinobi serait un très bon choix nettement meilleur que le antec
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par stifen111 »

C'est rare de voir des gamers de 59 ans :mrgreen:

C'est bien de voir qu'il n'y a pas que les "jeunes" qui s'interessent aux jeux pc ^^ faut vivre avec son temps :thumbsup:

Sinon j'espère que tu seras satisfait de ta nouvelle bestiole :hello:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par cyrus60840 »

Tu joues à quels genres de jeux par curiosité ?
Répondre