Et une config gamer ! UNE !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GeekRider
Installateur de windows
Installateur de windows

Et une config gamer ! UNE !

Message non lu par GeekRider »

Bonjour à tous,

Et oui encore une config gamer à faire :3 Merci à tous ceux qui m'accorderons un peu de leurs temps, ce forum est vraiment géniale ainsi que ses membres, c'est devenu ma lecture du soir depuis 2 mois.

Enfin bref, je dispose d'un budget de 950€ tour + écran et fdp in. Pour se qui est de l'utilisation, je demande juste à faire tourner Starcraft II en ultra sans lag (1920*1080), bien évidemment j'achèterai bf3 par la suite mais pas besoins de faire tourner à fond, juste que ce soit confortable ;) Je fais aussi pas mal de montage vidéo en Full HD et de la modélisation 3D à mes heures perdues.

Voici la config que j'ai envisagé, sachant que je possède déjà la carte mère (msi Z77A-G45)

CM: msi Z77A-G45
Alim: HCG - 520W //non modulaire (histoire de gratter 10€)
CPU: i5 2500k
RAM: 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 //je sais qu'il est préférable de prendre des Kingston mais soyons honnête, elles sont vraiment moches :petard: . Mais si vous me dites que c'est quand même préférable, va pour les Kingston ;)
DD: CAVIAR BLACK SATA III 6 GB/S - 1 TO - 64 MO //j'ai au moins besoins de 750Go
lecteur CD: SONY OPTIARC AD-5280S - OEM - NOIR
boitier: XPREDATOR - EVIL BLACK EDITION //je sais qu'un boitier de cette taille est inutile avec une cm ATX standard mais je suis tombé amoureux.
écran: IIYAMA PROLITE E2407HDS-B1

Ceux qui nous fait un total de 776€ chez materiel.net avec les 30€ de ftp inclue.
Il me reste donc 175€ pour la carte graphique. D'après ce que j'ai vu pour ce prix la j'ai la 6870
RADEON HD 6870 1GO OC ou RADEON HD 6870 1GO

La config est elle a revoir ?
Quelle carte graphique me conseillez vous pour un budget de 175€ (je suis pas à l'euro prés non plus )?

Sinon je garde honteusement le rad intel et d'ici quelque mois je referais appelle à vos services pour trouver le ventirad du moment afin de l'OC avec la carte graphique, ram etc...

derniere chose, je ne sais pas si la politique du forum le tolère mais pour economiser 100€ je compte prendre un crack de win seven, des mises en gardes ?

Merci et bonne continuation :hello:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Et une config gamer ! UNE !

Message non lu par freefighter »

:bienvenue:

J'ai ma carte à vendre si tu veux, elle est libre jusqu'en fin de semaine, j'attends confirmation du futur acquéreur ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

GeekRider a écrit :Bonjour à tous, Yosh!

Et oui encore une config gamer à faire :3 Merci à tous ceux qui m'accorderons un peu de leurs temps, ce forum est vraiment géniale ainsi que ses membres, c'est devenu ma lecture du soir depuis 2 mois.

Enfin bref, je dispose d'un budget de 950€ tour + écran et fdp in. Pour se qui est de l'utilisation, je demande juste à faire tourner Starcraft II en ultra sans lag (1920*1080), bien évidemment j'achèterai bf3 par la suite mais pas besoins de faire tourner à fond, juste que ce soit confortable ;) Je fais aussi pas mal de montage vidéo en Full HD et de la modélisation 3D à mes heures perdues.

Voici la config que j'ai envisagé, sachant que je possède déjà la carte mère (msi Z77A-G45)

CM: msi Z77A-G45 Si tu l'as déjà.
Alim: HCG - 520W //non modulaire (histoire de gratter 10€) Perso, ça dépend là!
CPU: i5 2500k Ouaip, la référence!
RAM: 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X Oui, Kingston perso, regarde la Grey, elle est pas mal je l'ai! en 12800 1600MHz!CAS9 //je sais qu'il est préférable de prendre des Kingston mais soyons honnête, elles sont vraiment moches :petard: . Mais si vous me dites que c'est quand même préférable, va pour les Kingston ;)
DD: CAVIAR BLACK SATA III 6 GB/S - 1 TO - 64 MO //j'ai au moins besoins de 750Go regarde un Seagate GREEN BARRACUDA, plus perf qu'un Black Caviar!
lecteur CD: SONY OPTIARC AD-5280S - OEM - NOIR Pas besois d'un truc énorme!
boitier: XPREDATOR - EVIL BLACK EDITION //je sais qu'un boitier de cette taille est inutile avec une cm ATX standard mais je suis tombé amoureux. Encore un qui succombe... hélas, mais c'est tes goûts, on respecte!
écran: IIYAMA PROLITE E2407HDS-B1 Yes c'est bon ça!

Ceux qui nous fait un total de 776€ chez materiel.net avec les 30€ de ftp inclue. Fais la comparaison avec AMAZON, mat.net est 7% plus cher!
Il me reste donc 175€ pour la carte graphique. D'après ce que j'ai vu pour ce prix la j'ai la 6870
RADEON HD 6870 1GO OC ou RADEON HD 6870 1GO

Quelle carte graphique me conseillez vous pour un budget de 175€ (je suis pas à l'euro prés non plus )?
De mettre plus est prendre une 7850, référence du moment, elle durera un bout de temps, et en plus, elle fera passer BF3 à fond, et si BF3 passe à fond, TOUT passe à fond.
Mais si tu veux pas tout à fond, la 560 de Free est puissante, nous le connaissons, nous nous amusons pas à vendre de la daube ou à pigeonner des acheteurs!

Sinon je garde honteusement le rad intel et d'ici quelque mois je referais appelle à vos services pour trouver le ventirad du moment afin de l'OC avec la carte graphique, ram etc...
Pour OC: Thermalright MACHO!

derniere chose, je ne sais pas si la politique du forum le tolère mais pour economiser 100€ je compte prendre un crack de win seven, des mises en gardes ? Et bien, là, désolé :blush: !

Infos à faire confirmer ou annuler par les Anciens!

AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par AirOne70 »

GeekRider a écrit :Bonjour à tous, Bonsoir à toi.

CM: msi Z77A-G45 Très bien !
Alim: HCG - 520W //non modulaire (histoire de gratter 10€) Pourquoi pas une 400W alors ?
CPU: i5 2500k Très bien.
RAM: 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 //je sais qu'il est préférable de prendre des Kingston mais soyons honnête, elles sont vraiment moches :petard: . Mais si vous me dites que c'est quand même préférable, va pour les Kingston ;) Tant que tu n'as pas de problèmes avec par la suite, elles iront bien ! :desole:
DD: CAVIAR BLACK SATA III 6 GB/S - 1 TO - 64 MO //j'ai au moins besoins de 750Go Seagate Barracuda Green 1 To
lecteur CD: SONY OPTIARC AD-5280S - OEM - NOIR Ok
boitier: XPREDATOR - EVIL BLACK EDITION //je sais qu'un boitier de cette taille est inutile avec une cm ATX standard mais je suis tombé amoureux. Il est très joli en effet. :inlove:
écran: IIYAMA PROLITE E2407HDS-B1 Ok

Ceux qui nous fait un total de 776€ chez materiel.net avec les 30€ de ftp inclue.
RADEON HD 6870 1GO OC ou RADEON HD 6870 1GO Prend la non-OC. Mais tu ne pourrais pas tenter de trouver 30€ quelque part pour prendre une 7850 ? :desole:

derniere chose, je ne sais pas si la politique du forum le tolère mais pour economiser 100€ je compte prendre un crack de win seven, des mises en gardes ?
C'est pas bien ! :nervous: Enfin bon.. euh.. moi.. :bouh:
Grilled.. :petard:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

AirOne70 a écrit :Grilled.. :petard:
T'inquiète, si je compte le nombre de fois où NB m'a grillé :mdr: !
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

@ shiraan: j'ai adoré ton com sur le prédadaube :mrgreen: :mrgreen: ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

freefighter a écrit :@ shiraan: j'ai adoré ton com sur le prédadaube :mrgreen: :mrgreen: ;)
Merci, c'est sincère et inspiré!
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Faux cul :oops:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

cyrus60840 a écrit :Faux cul :oops:
:fu: :fu: ;)
GeekRider
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour les réponses rapide :thumbsup:

Alors si je prend le SEAGATE BARRACUDA GREEN SATA II - 1 TO (on parle bien du même ?) j'économise 30€ qui pourrons me permettre de prendre la radeon 7850.

"lecteur CD: SONY OPTIARC AD-5280S - OEM - NOIR Pas besois d'un truc énorme!" Problem ?

merci :inlove:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

GeekRider a écrit :Merci pour les réponses rapide :thumbsup:

Alors si je prend le SEAGATE BARRACUDA GREEN SATA II - 1 TO (on parle bien du même ?) j'économise 30€ qui pourrons me permettre de prendre la radeon 7850.
YES! Un bon Green, et une Sapphire surtout! Ne prends pas OC, tu pourras le faire toi-même!

"lecteur CD: SONY OPTIARC AD-5280S - OEM - NOIR Pas besois d'un truc énorme!" Problem ? Nope, c'est pour dire que concernant ce périphérique, t'as pas besoin de plus!

merci :inlove:
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par AirOne70 »

Panier en fouillant sur le net:

Antec 520M, 69,90€ sur Top Achat.
I5 2500K, 190,91€ sur Amazon. <== Livraison gratuite
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 50,90€ sur Top Achat.
Seagate Barracuda Green 1 To, 84,85€ sur Top Achat. A vérifier qu'il soit en SATA III.
LG GH24NS90, 14,90€ sur Top Achat.
Aerocool XPredator, 117,99€ sur Top Achat.
iiyama Prolite E2407HDS-B1, 169,90€ sur Top Achat. Ou 172,89€ sur Amazon <== Livraison gratuite .
Sapphire 7850, 199,89€ sur Top Achat.

J'ai oublié quelque chose pour avoir ce prix ? :sos:
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

Si ca t'interesse, ma 6870 est a vendre 100€ fdp in

Sapphire hd6870 achetée le 11/01/2012 servie pendant 1 mois et comme neuve!!

Regardes mon retour
GeekRider
Installateur de windows
Installateur de windows

AirOne70 a écrit : Seagate Barracuda Green 1 To, 84,85€ sur Top Achat. A vérifier qu'il soit en SATA III.
effectivement, celui la et en SATA II donc il reste en 1.5to http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 63726.html

Donc ca devrait etre bon, je passe la commande la semaine prochaine et je balancerai le retour ;)

merci à vous :inlove:
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

AirOne70 a écrit :Panier en fouillant sur le net:

Antec 520M, 69,90€ sur Top Achat.
I5 2500K, 190,91€ sur Amazon. <== Livraison gratuite
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 50,90€ sur Top Achat.
Seagate Barracuda Green 1 To, 84,85€ sur Top Achat. A vérifier qu'il soit en SATA III.
LG GH24NS90, 14,90€ sur Top Achat.
Aerocool XPredator, 117,99€ sur Top Achat.
iiyama Prolite E2407HDS-B1, 169,90€ sur Top Achat. Ou 172,89€ sur Amazon <== Livraison gratuite .
Sapphire 7850, 199,89€ sur Top Achat. ma 6870 100€ fdpin :mrgreen:

J'ai oublié quelque chose pour avoir ce prix ? :sos:
Répondre