J'ai quelques questions concernant le choix du moyen de stockage, d'où ce sujet, et en espérant que cela pourra servir à ceux que cela intéresse.
1) Les SSD étant à base de carte mémoire flash, quel intérêt y a t il à avoir un SSD plutôt qu'une clé USB d'une quantité de mémoire équivalente? Du fait de la limitation d'un OS à une machine ou config ou y a t il une autre raison?
2) J'ai lu que le principal défaut des SSD (outre leur prix) était la limite du nombre d'écritures/effacements (dû moins en technologie MLC, les SLC coûtant 10 fois plus...), ce qui pose soit disant des problèmes à moyen termes pour les fichiers temporaires crées. Mais que la récupération des données était nettement supérieure en cas de crash. Qu'en est il dans la réalité?
3) Les solutions SSD + DD conventionnel ont quel intérêt? Le coût plus favorable niveau Go/€ du DD conventionnel pour du stockage de données lourdes? Est ce cette solution la plus avantageuse actuellement?
4) Pour une config gamer, quel gain peut on estimer obtenir en terme de chaleur de part l'utilisation d'un disque SSD à la place d'un DD conventionnel?
Merci
