Besoin d'aide Rapide pour config Gamer.
Besoin d'aide Rapide pour config Gamer.
Bonjour a tous,
Ce vendredi 15 Juin, je vais a Mont-Gallet car il me faut un nouveau pc.
J'utiliserais ce pc principalement pour jouer a des jeux (Minecraft, League Of Legends ... )
Je ne suis pas un Hardcore gamer.
J'ai lu beaucoup de bien sur le couple i5 2500k-GTX560Ti.
Je pense donc opter pour cela. Mais je n'ai pas vraiment d'idée pour ce qui est de la RAM, du DD et de la carte mère.
J'ai un budget d'environ 800 euro juste pour le Pc.
Voici mes questions :
Le couple i5 2500k-GTX560Ti est-t-il encore valable même après la sortie des nouveau processeurs ?
Pouvez vous me conseiller des composants pour la RAM, le DD et la carte mère ?
Le boitier CoolMaster silencio 550 avec son Alim 600W est-il un bon choix ?
Y a-t-il une grande différence entre un SSD et un DD 7200 ? Me conseillez-vous de prendre un SSD ?
Voila, j'espère ne pas trop avoir posé de questions, et que j'aurais des réponse avant ce Vendredi.
Je vous remercie d'avance (:
Ce vendredi 15 Juin, je vais a Mont-Gallet car il me faut un nouveau pc.
J'utiliserais ce pc principalement pour jouer a des jeux (Minecraft, League Of Legends ... )
Je ne suis pas un Hardcore gamer.
J'ai lu beaucoup de bien sur le couple i5 2500k-GTX560Ti.
Je pense donc opter pour cela. Mais je n'ai pas vraiment d'idée pour ce qui est de la RAM, du DD et de la carte mère.
J'ai un budget d'environ 800 euro juste pour le Pc.
Voici mes questions :
Le couple i5 2500k-GTX560Ti est-t-il encore valable même après la sortie des nouveau processeurs ?
Pouvez vous me conseiller des composants pour la RAM, le DD et la carte mère ?
Le boitier CoolMaster silencio 550 avec son Alim 600W est-il un bon choix ?
Y a-t-il une grande différence entre un SSD et un DD 7200 ? Me conseillez-vous de prendre un SSD ?
Voila, j'espère ne pas trop avoir posé de questions, et que j'aurais des réponse avant ce Vendredi.
Je vous remercie d'avance (:
- beaudsb3
- Overclockeur
Re: Besoin d'aide Rapide pour config Gamer.
Bonjour et
, je te reponds en vitesse car je vais au boulot, je te met un panier qui contient les composants d'un très bon pc gamer actuel, il faut juste lui rajouter un ssd crucial m4 128Go minimum, pas en dessous car c'est inutile(trop petite capacité) pour windows 7, tu serais obligé de désinstaller/installer tout le temps, donc aucun interet.

Merci beaucoup pour cette réponse (:
J'avais entendu parler de cette Radeon HD7850,mais je ne savais pas vraiment ce qu'elle donnait contre une GTX560Ti.
J'ai aussi hésiter niveau boitier entre le CoolMaster silencio 550 et le Zalman z9 plus.
Le disque dur que tu as mis ne fait que 5400trs/min et 32Mo.
Mieux vaut-t-il pas prendre un DD 7200trs/min 1To plutôt que de prendre un DD 5400trs/min 500go et un SSD en plus ?
J'avais entendu parler de cette Radeon HD7850,mais je ne savais pas vraiment ce qu'elle donnait contre une GTX560Ti.
J'ai aussi hésiter niveau boitier entre le CoolMaster silencio 550 et le Zalman z9 plus.
Mieux vaut-t-il pas prendre un DD 7200trs/min 1To plutôt que de prendre un DD 5400trs/min 500go et un SSD en plus ?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Salut à toi!CedSv a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse (:
Le Barracuda Green de 5400 TRS/Min est plus perf que le Caviar Black de 7200 RPM, ç a été testé par un de nos membres, ce qui se révèle être une très bonne économie!
Tu peux bien sûr faire le combo SSD (M4 128 gigas MINI + Seagate Green)
La 7850 est plus puissante que la 560, et une fois cette magnifique (en Sapphire bien sûr, normale, tu pourras OC toi-même) 7850 OC, tu exploses la 580, je te laisse imaginer la puissance!
Waouu merci sa donne envie 
Donc si je prend la config que l'on m'as envoyé avec un SSD Crucial M4 128Go sa va envoyé la sauce ?

Donc si je prend la config que l'on m'as envoyé avec un SSD Crucial M4 128Go sa va envoyé la sauce ?
- Shiraan
- Assembleur de configs
En terme de puissance graphique, le SSD changera rien.CedSv a écrit :Waouu merci sa donne envie
Là où ça changera, tu mets:
-ton OS
-tes programmes principaux
-Tes jeux préférés
dans la limite de l'espace disponible tout ça hein, et windows démarre en moins de 10 secondes! C'est EXTRÊMEMENT RAPIDE!
C'est sur.
Merci beaucoup pour ces réponses.
Quel(s) magasin(s) de Mont-Gallet me conseillez-vous ?
- Echizen
- Installateur de windows
J'avais vu un test du processeur sur Minecraft et avec un i5-2500k OC à 4.00Ghz tu montes à 250 FPS avec tout les détails à fond.
fait attention je reviens de mongallet il vont tout fair pour de faire changer des piece c'est se quil mon fait
- Shiraan
- Assembleur de configs
Perso? Aucun. Les MontGallet ont perdu de leur superbe, selon des membres auxquels ion peu se fier.CedSv a écrit :C'est sur.
Nous, c'est Amazon, excellent site de vente, EXCELLENT SAV!
Imagine, à Mongallet, t'as un problème sur une pièce marchant pas, ils vont de la prendre pour voir ce qu'il y a à faire, un temps où tu n'auras pas ton pc, et ils sont, qui sait, capable de te faire payer le devis!
Or Amazon expédie la pièce remplaçante avant que toi tu ne leur envoies la pièce défectueuse (et tu payent pas, ils t'envoies un bon de retour)!
Sinon, pour répondre plus précisément à ta question, je ne saurais te dire (Suis du 974 alors les Mongallets, il n'y en a pas)!!
@JEREMY18: Arrêtes, tu vas encore conseiller de la connerie à un gars venu chercher de l'aide. Tu n'es plus le bienvenu sur ce forum, tu t'es foutu de nous, on aime pas ça ici!
Modifié en dernier par Shiraan le 13 juin 2012, 13:25, modifié 1 fois.
250FPS sa fait rêver vu que mon pc actuel le tien a peine avec tout les détails en mini.
Donc pour toi Amazone est clairement plus fiable que Mont-Gallet?
- sebkenny
- Assembleur de configs
a 100% d'ailleursCedSv a écrit :Donc pour toi Amazone est clairement plus fiable que Mont-Gallet?

Ah d'accord.
Et niveau carte mère, il n'y a pas besoin de mettre plus ? Car 100 euro pour une carte mère c'est pas énorme.
Et niveau carte mère, il n'y a pas besoin de mettre plus ? Car 100 euro pour une carte mère c'est pas énorme.
- freefighter
- Assembleur de configs
C'est largement suffisant