[Ordinateur type Gamer]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ferredieu
Configurateur d'antivirus

[Ordinateur type Gamer]

Message non lu par Ferredieu »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me monter un ordinateur de jeux vidéo. N'ayant pas les performances pour, je souhaiterais un peu d'aide.
Je vous ai donc concocter un petit panier avec les composants que j'ai mis dedans, qui, certainement, n'irons pas ensemble -_- .

Ci-dessous, une image de mon panier, je vous laisser donc examiner, merci.
Fichiers joints
Ma configuration jeux vidéo.
Ma configuration jeux vidéo.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [Ordinateur type Gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop et :bienvenue:

Budget ? jeux en question ? résolution de ton écran ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Il nous faudrait ton budget ainsi que l'écran, sa résolution, et c'est dans un optique gaming si j'ai bien lu!

Panier correct, on a vu pire que ça, mais là ou ça cloche, c'est le processeur! Partir sur une base AMD entraine que peu d'évolution possible!

La ram, au prix ou coûte ,a 8 gigas, nous la préconisons plus souvent!

Le SSD, 64 gigas est bien trop peu! Une fois Win installé, 2/3 jeux, 2/3 logiciels, t'as plus ruen, faut taper le 128 direct, mais toujours en M4 (ou voir le samsung 830 totu aussi perf'!).

La carte graphique aussi, la 560 est à présent dépassée, préfère une 7850, bien plus perf', elle fera tout tourner!

En bref, j't'invite à lire ce guide, c'est la config' type gamer! http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html
krok57
Overclockeur
Overclockeur

[Ordinateur type Gamer]

Message non lu par krok57 »

Salut, je voulais juste te donner mon avis sur le zalman z9 car je souhaitais aussi le prendre mais après des recherches, il faut savoir que ça ramasse beaucoup de poussières.

Je me suis donc orienté vers un bitfenix shinobi.

Mais après, c'est selon tes gouts bien sur ;)
Ferredieu

Tonton Flingueur a écrit :Plop et :bienvenue: Salut !

Budget ?Pour le budget, environ 1100 euros jeux en question ?J'aimerais joué à Diablo III,un très bon jeux au passage ^^ et Battlefield 3résolution de ton écran ?C'est un Samsung SyncMaster BX2231, 21.5pouces, 1920x1080
Shiraan a écrit :Salut à toi! Salut !

Il nous faudrait ton budget ainsi que l'écran, sa résolution, et c'est dans un optique gaming si j'ai bien lu! J'ai marquer ci-dessus en reponse à Tonton Flingueur

Panier correct, on a vu pire que ça, mais là ou ça cloche, c'est le processeur! Partir sur une base AMD entraine que peu d'évolution possible! Ok, alors on va partir sur du Intel, mais je sais pas le quel, faudrait pas qu'il soit trop cher !

La ram, au prix ou coûte ,a 8 gigas, nous la préconisons plus souvent! S'il y aurait d'autres barrettes rams que tu pourrais proposé, vas y,

Le SSD, 64 gigas est bien trop peu! Une fois Win installé, 2/3 jeux, 2/3 logiciels, t'as plus ruen, faut taper le 128 direct, mais toujours en M4 (ou voir le samsung 830 totu aussi perf'!). Si mon budget le permet, je vérais

La carte graphique aussi, la 560 est à présent dépassée, préfère une 7850, bien plus perf', elle fera tout tourner! D'accord, tu me la conseille en OC ou pas ( je sais pas la diffèrence)

En bref, j't'invite à lire ce guide, c'est la config' type gamer! http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html
Ok, je vais voir ça.
krok57 a écrit :Salut, Salut ! je voulais juste te donner mon avis sur le zalman z9 car je souhaitais aussi le prendre mais après des recherches, il faut savoir que ça ramasse beaucoup de poussières.

Je me suis donc orienté vers un bitfenix shinobi. Ok, je vais aller voir ce fameux Shinobi ^^

Mais après, c'est selon tes gouts bien sur ;)
Bof pour moi c'est pas une question de gout, mais plutot de performances sans être trop cher ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

AVec ca tu feras tt tourner a fonds et tu pourras oc ds le silence ;)

2500k + MSI Z77 g 43 + 8 gigos de Kingston 1600 + 7850 Sapphire + boitier de ton choix + Antec HCG 520w modu + Thermalright Macho.
Ferredieu

Choix difficile niveau boitier,

J'hésite entre ce boitier, le cooler master Silencio !
Image
Je ne sais pas si il faut rajouter des ventillateurs pour éviter de tous boussiler xD

Et le fameux Bitfenix Shinobi :
Image
Je ne sais pas si il faut rajouter des ventillateurs pour éviter de tous boussiler xD
Tonton Flingueur a écrit :AVec ca tu feras tt tourner a fonds et tu pourras oc ds le silence ;) Super, merci !!

2500k + MSI Z77 g 43 + 8 gigos de Kingston 1600 + 7850 Sapphire + boitier de ton choix + Antec HCG 520w modu + Thermalright Macho.
Dans ce cas, si ça, c'est du bon, autant prendre ça, le seul choix reste bien sûr, le fameux boitier !
Echizen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Echizen »

Tout le monde m'a conseillé le Bitfenix Shinobi pour son rapport qualité / prix.
Et sinon, concernant la carte graphique, pas la peine de prendre la version OC, tu pourras le faire toi même.
Ferredieu

Salut Echizen, tu as dût rajouter des ventillateurs pour ta configuration gamer ?
Echizen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Echizen »

Alors, moi ma config est sur papier pour l'instant :mur: . Mais je pense que pour commencer sans OC, il y en a pas besoin mais si tu OC, vaut mieux en rajouter. Après, faut attendre que les "vieux" (ou les anciens ^^) confirment.
Ferredieu

Je vais OC la carte graphique je pense quelque jours après l'acquisition de mon ordinateur, alors je devrais en prendre, seulement je ne sais pas combien et ou les mettre dans le boitier sachant qu'il y a 6 places pour des ventilateurs .
krok57
Overclockeur
Overclockeur

[Ordinateur type Gamer]

Message non lu par krok57 »

Si tu veux tu peux aller voir mon retour, ta config se rapproche déblai mienne exceptée pour la carte graphique.

Niveau performances, je ne pense pas me tromper en te disant que le shinobi sera meilleur que le z9.
Ferredieu

krok57 a écrit :Si tu veux tu peux aller voir mon retour, ta config se rapproche déblai mienne exceptée pour la carte graphique.J'ai étais voir, c'est un très beau boitier, je vais le prendre sans fenêtre je pense, fin je sais pas encore ^^

Niveau performances, je ne pense pas me tromper en te disant que le shinobi sera meilleur que le z9.
Ferredieu

Configuration terminée, à vos avis !

Voici ci-joint, le panier contenant ma configuration PC !
Je dois juste savoir si j'ai besoin de ventilateurs pour le boitier, si oui les quels et combien, je compte OC la carte graphique,merci !
Fichiers joints
La configuration terminée
La configuration terminée
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un 120 a l'avant serait une bonne idée oui, regarde chez Bitfénix justement, ils font de bonne choses apachère ;)
Répondre