petit pc bureautique
- sebkenny
- Assembleur de configs
petit pc bureautique
bonsoir a tous
j'ai besoin d'un petit coup de main pour monter un petit pc bureautique a mon beau père
étant donné qu'il ne ce sers de son pc que pour du traitement de texte et un peu d'internet je voudrais bien lui faire un petit truc sympa dans les 350-400€ grand max
j'ai déja trouvé quelques composant sachant qu'il me faut tout sauf l'Os
voici le départ mais j'ai du mal pour proc et cm
boitier: BitFenix Merc Alpha
alim: LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
dd: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
ram: kingston hyper blue X 2X2
cg:je pensais lui mettre une petite 5450 pas besoin d'énormes graphismes
écran:je peux lui en trouvé un d'occaz
cm: ?? aucune idée
proc:?? aucune idée
je vous remercie d'avance
j'ai besoin d'un petit coup de main pour monter un petit pc bureautique a mon beau père
étant donné qu'il ne ce sers de son pc que pour du traitement de texte et un peu d'internet je voudrais bien lui faire un petit truc sympa dans les 350-400€ grand max
j'ai déja trouvé quelques composant sachant qu'il me faut tout sauf l'Os
voici le départ mais j'ai du mal pour proc et cm
boitier: BitFenix Merc Alpha
alim: LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
dd: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
ram: kingston hyper blue X 2X2
cg:je pensais lui mettre une petite 5450 pas besoin d'énormes graphismes
écran:je peux lui en trouvé un d'occaz
cm: ?? aucune idée
je vous remercie d'avance
Re: petit pc bureautique
vu l'utilisation le chipset intégré peut suffire et au pire si besoin tu rajouteras une carte plus tard.cg:je pensais lui mettre une petite 5450 pas besoin d'énormes graphismes
soit une petite config amd avec un x2 260, soit une config Intel avec un pentium G620 qui est un peu plus performant.cm: ?? aucune idée
pourquoi pas un mini boitier, perso j'aime bien pour les configs bureautique.boitier: BitFenix Merc Alpha

- sebkenny
- Assembleur de configs
exdeath a écrit :vu l'utilisation le chipset intégré peut suffire et au pire si besoin tu rajouteras une carte plus tard. autant lui en mettre une direct pour 30€ la cg au pire non?cg:je pensais lui mettre une petite 5450 pas besoin d'énormes graphismes
soit une petite config amd avec un x2 260, soit une config Intel avec un pentium G620 qui est un peu plus performant. un pentium G630 sa irais?par contre pour la cm aucune idéecm: ?? aucune idée
pourquoi pas un mini boitier, perso j'aime bien pour les configs bureautique.si tu as un mini boitier a me proposé dans les même prix que le bitfénix why not mais sa risque pas de chauffer plus qu'un moyen tour?boitier: BitFenix Merc Alpha
- freefighter
- Assembleur de configs
Bah pour le boitier , vu son utilisation ça ne risque pas de chauffer 

- sebkenny
- Assembleur de configs
genre un petit fractal core 1000
pour la cm j'ai trouver celle ci ASRock H61M-HVS
pour le proc autant rester sur du socket 1155 le jour ou il veux upgrader la bécane avec un I3 2100 par exemple
sa vous semble cohérent?
édit: pour l'écran pourquoi pas partir sur un neuf comme celui ci BenQ 18.5" LCD - G950A
pour la cm j'ai trouver celle ci ASRock H61M-HVS
pour le proc autant rester sur du socket 1155 le jour ou il veux upgrader la bécane avec un I3 2100 par exemple
sa vous semble cohérent?
édit: pour l'écran pourquoi pas partir sur un neuf comme celui ci BenQ 18.5" LCD - G950A
pour de la bureautique/films il n'en a pas l'utilité.autant lui en mettre une direct pour 30€ la cg au pire non?
P8H61-M par exemple.un pentium G630 sa irais?par contre pour la cm aucune idée
ouep ou un petit sugo...genre un petit fractal core 1000
après c'est aussi en fonction des gouts de l'acheteur, faut voir ce qu'il préfère.
et 2Go suffisent.kingston hyper blue X 2X2
- sebkenny
- Assembleur de configs
il compte faire un peu de photo avec pas des choses énormes donc tu pense qu'il n'as pas besoin de cg?
le sugo est plus cher mais sympa aussi
je vais voir sa avec lui, mais dans l'ensemble je tourne sur 360€ sans cg mais avec écran et pack clavier souris ce qui reste vraiment un prix bas
le sugo est plus cher mais sympa aussi
je vais voir sa avec lui, mais dans l'ensemble je tourne sur 360€ sans cg mais avec écran et pack clavier souris ce qui reste vraiment un prix bas