Demande d'aide pour une config orienté gamer
-
- Installateur de windows
Demande d'aide pour une config orienté gamer
Bonjour,
Voilà j'ai pour projet de m'acheter un nouveau pc fixe, avec un budget de 950€. Je ne compte pas dedans l'écran, ni la license Windows. Mon pc sera surtout orienté jeux vidéos et programmation, et pour l'instant j'ai opté pour la config suivante, dites moi ce que vous pensez :
Boitier : Advance NeoXblade
Carte mére : Asus P8H61 (REV 3.0)
Disque dur : Caviar blue 1 To SATA 6Gb/s
Alim : LDLC TA-650 80PLUS Bronze
Proc : i5 2500 (3.3GHz) avec ventilo artic freezer 13
RAM : G Skill NT Series 8 Go (2x4) 1333Mhz
SSD : Crucial M4 128 Go et adaptateur Akasa AK-HDA-01
Carte graphique : Saphire Radeon HD 7850 2Go
Clavier : HIPER HCK-1S18A
Lecteur/Graveur : LG GH22NS90 SATA Noir
Tout ça pour un total de 955€
Je compte tout commander chez LDLC (étant Lyonnais je n'aurai pas les frais de port à payer). Pour l'écran, j'ai un budget de 150€, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Voilà si vous aviez des conseils pour ci ou pour ça je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance !
Voilà j'ai pour projet de m'acheter un nouveau pc fixe, avec un budget de 950€. Je ne compte pas dedans l'écran, ni la license Windows. Mon pc sera surtout orienté jeux vidéos et programmation, et pour l'instant j'ai opté pour la config suivante, dites moi ce que vous pensez :
Boitier : Advance NeoXblade
Carte mére : Asus P8H61 (REV 3.0)
Disque dur : Caviar blue 1 To SATA 6Gb/s
Alim : LDLC TA-650 80PLUS Bronze
Proc : i5 2500 (3.3GHz) avec ventilo artic freezer 13
RAM : G Skill NT Series 8 Go (2x4) 1333Mhz
SSD : Crucial M4 128 Go et adaptateur Akasa AK-HDA-01
Carte graphique : Saphire Radeon HD 7850 2Go
Clavier : HIPER HCK-1S18A
Lecteur/Graveur : LG GH22NS90 SATA Noir
Tout ça pour un total de 955€
Je compte tout commander chez LDLC (étant Lyonnais je n'aurai pas les frais de port à payer). Pour l'écran, j'ai un budget de 150€, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Voilà si vous aviez des conseils pour ci ou pour ça je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance !
Re: Demande d'aide pour une config orienté gamer
Boîtier : Je crois que les boitiers advance ne sont pas terrible. Et celui que tu me propose n'a pas de USB 3.
Sinon il a belle allure
CM/CPU : pour ton budget, tu peux coupler une Z77A-G43 avec i5-2500K.
Le i5-2500 n'est pas intéressant.
Si tu ne comptes pas faire de l'OC, un i3-2100 suffit mais je resterais sur le 2500K pour de l'évolutivité.
Disque : Un Barracuda Green 1 To, un peu moins cher sur LDLC, un tantinet plus performant.
Alim : arrrghh l'horreur ! pas de marque LDLC ou TopAchat ou autre... Et 650W c'est trop, Antec HCG 520W ça suffit déjà voir même Be Quiet ! Pure Power L8-430W CM 80PLUS Bronze.
Ventirad : Si tu remplaces le ventirad Intel, autant prendre LA référence qualité/prix : Macho HR-02... mais il n'est pas sur LDLC dommage. Le Freezer 13 Pro est une solution que j'avais envisagé avant l'apparition du Macho.
Clavier : ça c'est plutôt un choix personnel. Certains claviers sont à éviter mais là je ne peux pas te dire lesquels.
RAM : Du 2x2Go ou 2x4Go Kingston en 1600Mhz serait préférable.
SSD ok, adaptateur pourquoi pas, tu peux trouver un boitier qui accepte directement les 2,5" des SSD.
CG ok.
Lecteur : Samsung SH-222BB/BEBE est un peu moins cher et fiable.
Quelle taille d'écran tu veux ? 3D ?
Sinon il a belle allure
CM/CPU : pour ton budget, tu peux coupler une Z77A-G43 avec i5-2500K.
Le i5-2500 n'est pas intéressant.
Si tu ne comptes pas faire de l'OC, un i3-2100 suffit mais je resterais sur le 2500K pour de l'évolutivité.
Disque : Un Barracuda Green 1 To, un peu moins cher sur LDLC, un tantinet plus performant.
Alim : arrrghh l'horreur ! pas de marque LDLC ou TopAchat ou autre... Et 650W c'est trop, Antec HCG 520W ça suffit déjà voir même Be Quiet ! Pure Power L8-430W CM 80PLUS Bronze.
Ventirad : Si tu remplaces le ventirad Intel, autant prendre LA référence qualité/prix : Macho HR-02... mais il n'est pas sur LDLC dommage. Le Freezer 13 Pro est une solution que j'avais envisagé avant l'apparition du Macho.
Clavier : ça c'est plutôt un choix personnel. Certains claviers sont à éviter mais là je ne peux pas te dire lesquels.
RAM : Du 2x2Go ou 2x4Go Kingston en 1600Mhz serait préférable.
SSD ok, adaptateur pourquoi pas, tu peux trouver un boitier qui accepte directement les 2,5" des SSD.
CG ok.
Lecteur : Samsung SH-222BB/BEBE est un peu moins cher et fiable.
Quelle taille d'écran tu veux ? 3D ?
- freefighter
- Assembleur de configs
Surtout pas de boitier Advance ! à fuir comme la peste 

Tiens d'ailleurs une promo sur une bonne alim 450W :
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -7999.html
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -7999.html
-
Au niveau du boîtier, je ne sais vraiment pas les critères à prendre en compte, j'avais surtout choisi celui-ci pour le design extérieur. Je vais en chercher un avec du 3.0, mais est ce que le prix diffère en fonction de ça ? Et juste pour info, pourquoi les Advance sont a évité ?
Sinon au niveau de l'alimentation, j'étais parti sur du 400 W mais un ami m'a dis que ce ne serait pas suffisant, donc je suis un peu perdu à ce niveau là.
Pour la RAM je vous avoue que j'avais vraiment choisi au hasard, donc mecri des conseils
Ensuite en ce qui concerne le proc, quel est la différence entre le 2500 et le 2500k ?
Et enfin pour l'écran c'est surtout pour faire du jeu mais pas en 3D (j'ai horreur de ça..) donc après je ne sais pas trop, entre 21 et 24 pouces je dirais. En fait, mon principal objectif est d'obtenir une grosse fluidité quand je joue ainsi que des supers graphismes, choses que je n'ai actuellement pas sur mon pc portable.
Merci à tous pour votre aide, j'apprécie vraiment
Sinon au niveau de l'alimentation, j'étais parti sur du 400 W mais un ami m'a dis que ce ne serait pas suffisant, donc je suis un peu perdu à ce niveau là.
Pour la RAM je vous avoue que j'avais vraiment choisi au hasard, donc mecri des conseils

Ensuite en ce qui concerne le proc, quel est la différence entre le 2500 et le 2500k ?
Et enfin pour l'écran c'est surtout pour faire du jeu mais pas en 3D (j'ai horreur de ça..) donc après je ne sais pas trop, entre 21 et 24 pouces je dirais. En fait, mon principal objectif est d'obtenir une grosse fluidité quand je joue ainsi que des supers graphismes, choses que je n'ai actuellement pas sur mon pc portable.

The Mangoose a écrit :Au niveau du boîtier, je ne sais vraiment pas les critères à prendre en compte, j'avais surtout choisi celui-ci pour le design extérieur. Je vais en chercher un avec du 3.0, mais est ce que le prix diffère en fonction de ça ? Et juste pour info, pourquoi les Advance sont a évité ? advance la tôle est très fin , au niveau ventilation c'est pas terrible non plus pour passer les cables idem
Sinon au niveau de l'alimentation, j'étais parti sur du 400 W mais un ami m'a dis que ce ne serait pas suffisant, donc je suis un peu perdu à ce niveau là. antec 520 watt HCG modulaire comme cité plus haut
Ensuite en ce qui concerne le proc, quel est la différence entre le 2500 et le 2500k ? le i5 2500 n'est pas overclockable la version K elle a cette possibilité
Et enfin pour l'écran c'est surtout pour faire du jeu mais pas en 3D (j'ai horreur de ça..) donc après je ne sais pas trop, entre 21 et 24 pouces je dirais. En fait, mon principal objectif est d'obtenir une grosse fluidité quand je joue ainsi que des supers graphismes, choses que je n'ai actuellement pas sur mon pc portable. regarde mon retour un IIYAMA comme les mien on 24 sera un bon choix il son superbe et aucun soucis avec de la très bonne qualité
-
Tu as l'air de te faire plaisir avec tes 3 écrans
Tu as combien de ms dessus ? Et surtout l'écran coûte combien ? J'ai un budget de 150€ donc jpeux pas faire trop de folie ^^
Sinon pour l'alim LDLC l'a en stock donc j'ai pu la rajouter à mon panier (mais comment savoir si 520W seront suffisants ?).
Le dernier souci que j'ai réside donc dans le boîtier, je ne sais vraiment pas quoi prendre. Sachant que j'en voudrai un joli histoire que ma chambre ne soit pas entaché par un bloc tout vilain tout pas beau

Tu as combien de ms dessus ? Et surtout l'écran coûte combien ? J'ai un budget de 150€ donc jpeux pas faire trop de folie ^^
Sinon pour l'alim LDLC l'a en stock donc j'ai pu la rajouter à mon panier (mais comment savoir si 520W seront suffisants ?).
Le dernier souci que j'ai réside donc dans le boîtier, je ne sais vraiment pas quoi prendre. Sachant que j'en voudrai un joli histoire que ma chambre ne soit pas entaché par un bloc tout vilain tout pas beau
2 ms l'écran FUL HD une entrée HDMI ,une entrée DVI et une entrée VGA http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html et ici il est moin chère http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nt343.html
-
Légèrement au dessus de mon budget mais il a l'air vraiment pas mal, fin c'est tout ce que je recherche !
Je pense que je vais partir la dessus, tu en es pleinement satisfait oui ?
Je pense que je vais partir la dessus, tu en es pleinement satisfait oui ?
Oui tu as aucun soucis a te faire c'est du très bon matos j'en suis très satisfait beaucoup plus que mon ancien samsung T 220 que j'avais avant de passer au triple
Il ne faut pas trop faire confiance à la réactivité en ms indiquée par les constructeurs.
C'est une chose qui est mesurable et parfois ça diffère de l'annonce.
Voir une site comme lesnumeriques.fr qui fait ces mesures et des tests.
Ils ont trouvé que certains écrans en 5 ms étaient bien mieux que d'autres indiqués 2 ms.
Ils ont trouvé que certains écrans en 5 ms étaient bien mieux que d'autres indiqués 2 ms.
-
Ah ben du coup me revoilà hésitant concernant l'écran ^^.
Je partirai bien sur celui à 2ms mais du coup j'ai un doute...
Je partirai bien sur celui à 2ms mais du coup j'ai un doute...
- freefighter
- Assembleur de configs
shadelv a écrit :Il ne faut pas trop faire confiance à la réactivité en ms indiquée par les constructeurs.

Moi perso j'ai aucun soucis avec mes écran très satisfait de ce produitshadelv a écrit :Il ne faut pas trop faire confiance à la réactivité en ms indiquée par les constructeurs.
Haha désolé je voulais pas vous faire peur.
Le Iiyama proposé, B2407HDS-B1 semble être de la même famille que celui testé par les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Je pense que tu peux te lancer sans souci.
A ce jour, je pense qu'il n'y a plus vraiment de mauvaises surprises au niveau de la qualité des écrans.
Et puis 2 ou 5ms... il y a beaucoup de gens qui ne voient pas la différence.
Le Iiyama proposé, B2407HDS-B1 semble être de la même famille que celui testé par les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Je pense que tu peux te lancer sans souci.
A ce jour, je pense qu'il n'y a plus vraiment de mauvaises surprises au niveau de la qualité des écrans.
Et puis 2 ou 5ms... il y a beaucoup de gens qui ne voient pas la différence.