Config gamer 1000€
Config gamer 1000€
Bonjour,
J'ai demandé l'avis à une personne qui m'a conseillé cette config comme ordinateur de bureau pour gamer. J'ai un maximum de 1000€ et je voudrais faire tourner tous les jeux du moment en ultra et pendant plusieurs années.
DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
Proc : Intel Core i5 2500K
Carte mère : MSI P67A-C43 (Révision B3)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Ventilo : Thermalright HR-02 MACHO
Alim : Antec HCG - 620W
Avec montage, tour, win 7 sa me revient à 1022€ est-ce une bonne config niveau qualité/prix?
Merci
J'ai demandé l'avis à une personne qui m'a conseillé cette config comme ordinateur de bureau pour gamer. J'ai un maximum de 1000€ et je voudrais faire tourner tous les jeux du moment en ultra et pendant plusieurs années.
DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
Proc : Intel Core i5 2500K
Carte mère : MSI P67A-C43 (Révision B3)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Ventilo : Thermalright HR-02 MACHO
Alim : Antec HCG - 620W
Avec montage, tour, win 7 sa me revient à 1022€ est-ce une bonne config niveau qualité/prix?
Merci
- Shiraan
- Assembleur de configs
Re: Config gamer 1000€
Salut à toi!
Bon, reprenons un peu cette config:
TOUR: Dis nous laquelle tu prends, car certaines sont à éviter ABSOLUMENT!
Et ta résolution d'écran, amis avec cette config' pouvant être OC, t'es tranquille un moment!
Bon, reprenons un peu cette config:
Prends le en Green Caviar, il est très performant, plus qu'un Black Caviar! Ensuite, penses-tu que 500 Gigas suffiront?!DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
Yes, c'est THE référence, un bon Sandy!Proc : Intel Core i5 2500K
Une plus récente, bien fournie niveau connectique, en Z77 (évolutive): http://www.ldlc.com/fiche/PB00125541.html.Carte mère : MSI P67A-C43 (Révision B3)
Les G.Skill ont un gros taux de retour en SAV, préfère Kingston, en 1600MHz cependant!Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alors, en Sapphire, oui, mais pas la peine de la prendre en OC, tu peux le faire toi-même, c'est simple, et ce sera quelques euros d'économisés!Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Oui!Ventilo : Thermalright HR-02 MACHO
Trop puissante, une Antec HCG (très bonne marque) en 520W suffira largement (pas besois de dire "pour avoir de la marge), prends la en version modulaire si tu peux (plus de puissance, c'est pour CF/SLI).Alim : Antec HCG - 620W
MONTAGE: fais le toi même, rien de compliqué, et surtout, 30/40 euros d'économisés!montage, tour,
TOUR: Dis nous laquelle tu prends, car certaines sont à éviter ABSOLUMENT!
Et ta résolution d'écran, amis avec cette config' pouvant être OC, t'es tranquille un moment!
Merci pour t'as réponse rapide.
pour le disque dur 500 Go me suffise, pour le green caviar, je n'en trouve pas avec 500 Go ils sont soit 1To ou 1.5To.
Pour le carte graphique en faite je ne sais pas du tout a quoi correspond le OC, si c'est des réglages supplémentaires à faire, je ne suis pas très compétent dans ce domaine.
Pour le montage, c'est tout simplement pour éviter les erreurs et je n'ai pas trop envie de me prendre le tête à monter le pc toute une aprèm.
Concernant le boitier j'ai choisi :
Corsair Carbide 400R - Noir (bon choix ?)
Pour ma résolution d'écran je ne sais pas encore, mon écran il n'est pas terrible, c'est un vieille écran ibox de 17 pouce je crois avec comme résolution 1280*1024 mais je ne suis pas sur.
Sa me fait donc 1024€ avec le montage.
Ps: j'ai oublié aussi le lecteur DVD :
LECTEUR OPTIQUE DVD LG GH24NS90 - OEM:
pour le disque dur 500 Go me suffise, pour le green caviar, je n'en trouve pas avec 500 Go ils sont soit 1To ou 1.5To.
Pour le carte graphique en faite je ne sais pas du tout a quoi correspond le OC, si c'est des réglages supplémentaires à faire, je ne suis pas très compétent dans ce domaine.
Pour le montage, c'est tout simplement pour éviter les erreurs et je n'ai pas trop envie de me prendre le tête à monter le pc toute une aprèm.
Concernant le boitier j'ai choisi :
Corsair Carbide 400R - Noir (bon choix ?)
Pour ma résolution d'écran je ne sais pas encore, mon écran il n'est pas terrible, c'est un vieille écran ibox de 17 pouce je crois avec comme résolution 1280*1024 mais je ne suis pas sur.
Sa me fait donc 1024€ avec le montage.
Ps: j'ai oublié aussi le lecteur DVD :
LECTEUR OPTIQUE DVD LG GH24NS90 - OEM:
- Echizen
- Installateur de windows
Le OC qui est sur ta carte graphique signifie "Overclock". En gros, c'est un tout petit peu plus puissants (sa pousse les capacités de la carte graphique plus loin) que la version normale mais tu peux le faire toi même et largement dépasser la version OC car la version OC d'usine pousse seulement un peu donc comme à dis Shiraan, quelques euros d'économisés.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Si tu as le budget, je te dirais de garder le choix 7850 et changer d'écran par la suite, si tu ne veux pas en changer, il faudra voir une CG moins puissante et moins chère!
Pour l'OC, moi non plus je savais pas, mais suis cadencé à un rythme supérieur que le rythme d'usine, c'est simple!
Pour le boitier, je ne connais pas trop corsair, d'autres passeront te le dire.
perso, nous conseillons les Bitfenix Shinobi, ou sinon, pour le silence quasiment absolu, le Fractal R3.
Pour l'OC, moi non plus je savais pas, mais suis cadencé à un rythme supérieur que le rythme d'usine, c'est simple!
Pour le boitier, je ne connais pas trop corsair, d'autres passeront te le dire.
perso, nous conseillons les Bitfenix Shinobi, ou sinon, pour le silence quasiment absolu, le Fractal R3.
Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant