core duo ou core 2 duo?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
beuss79
Configurateur d'antivirus

core duo ou core 2 duo?

Message non lu par beuss79 »

bonjour! :hello: alors je suis nouveau sur le forum je l'est decouvert il y a peu de temps et je dois dire que la qualité des reponse m'a pousser a poster ici, ;)
alors je voudrais avoir un avis entre les processeur core duo et les core 2 duo.
donc je souhaite m'acheter un portable d'ici peu de temps et je m'ettai arreter sur celui ci, le ACER Aspire 5673WLMi_CX2012 :

Windows® XP Édition Familiale authentique , Intel® Core™ Duo T2400, Ecran TFT 15.4" WXGA CrystalBrite™, vidéo ATI X1600 512Mo HyperMemory™, RAM 2048Mo (2x1024) DDR2, DD 120Go SATA, DVD S-MULTI, 802.11a/b/g & BT, Orbicam 1.3MP

mon portable me servira pour un peu de tout que ce sois developpement, multimedia, jeux (type fps tel que fear donc assez gourmant) mais je suis tomber sur une page du net annoncant la sortie du core 2 duo a la fin du mois et j'orai voulu savoir si je devrait attendre le core 2 duo ou me lancer sur le ACER aspire 5673 sachant que le processeur en core 2 duo qui m'interresserait le plus serait le T7200 (milieu de gamme)

question :
- le prix avec le core 2 duo pour une config identique sera-t-il bocoup plus elever sachant que la gamme des deux processeur est similaire?
- le core duo T2400 est-il largemen sufisant pour le jeu ou est-il un peu juste?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

le composant qui compte pour 90% des performances dans un jeu n'est pas le processeur mais la carte video

de plus n'oublie pas que les portables sont toujours moins performants que les PC de bureau, surtout pour les applications lourdes comme les jeux

le modèle que tu cites est plutôt puissant, mais la carte video ne te permettra pas de jouer a Fear avec des détails élevés, la X1600 est a peu près l'equivalent d'une Go7600 mais pour Fear qui est très gourmand ça risque d'être juste... ça passera mais tu devras jouer en 1024*768 avec la plupart des options en Haut et sans filtres; tu devrais plutôt t'orienter vers une Go7900 ou X1800

pour le Core 2 Duo, on sait que la version deskop est vraiment très performante, donc le merom (version portable des core 2 duo) qui arrive en semptembre (les premiers benchs vont arriver ce mois-ci) promet beaucoup de choses, mais il faut attendre de voir :)

en tout cas si je peux te donner un conseil, c'est que si tu prends un portable pour jouer, prends une bonne carte video (X1800, Go7900) et essaye de trouver un bon compromis avec le processeur ;) les Dual Core permettent le multitâche donc ils apportent un certain comfort en bureautique, de plus ils sont très bon en encodage et autres calculs la plupart du temps, donc pour gérer plusieurs applications en même temps c'est vraiment un bon point (surtout avec 1 voir 2Go de ram)

bonne chance ;)
beuss79

merci pour ta reponse ultra rapide mais le soucis pour la carte graphique c'est que les x1800 et Go7900 sont de haute gamme et sont donc proposé sur des portables qui sont hors de mon budget (1300 euro grand max) donc il y a de grande chance que je reste a la x1600 tandis que je me disai ke le processeur core 2 duo T7200 qui est de gamme moyenne resterai peut etre dans mes tarif, surtout que j'ai vu un bench sur matbe qui annoncait le T7200 comme plus performent en de nombreux poin qu'un athlon 64 FX-62 ou qu'un athlon 64 X2 4800+ (je dis ca par reference mais je ne connai pas la qualité de ses processeur la)

donc ca influ vremen si peu que ca sur les jeux? et pui je ne recherche pas a tout mettre a fond niveau qualiter et tout et tout ca reste un portable, mais faut pas non plus que ce soit trop lai mais surtout que ca ne rame pas (jai un athlon 900 avec une ati radeon 7500 en ce momen je sais que c'est casse c*****e :marteau: )

mais ce que je souhaiter surtout savoir c'est pour les tarif des merom si intel va gonfler les prix direct? ou si ils vont continuer sur la ligné des core duo? car je suis pres a attendre 2 ou 3 mois mais pas plus et je ne voudrai pas attendre pour rien ;)

merci encore en tout cas pour la rapidité!
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

a mon avis pour les prix les meroms prendront les tarifs actuels des core duo avec un hausse plus ou moins légère selon les gammes, mais les core duo devraient baisser ;)

pour les benchs que tu as vu c'est vrai, c'est pour ça qu'on ne dit que du bien de ces processeurs: dans la plupart des applications le T2700 / E6600 (milieu de gamme) Conroe a ~300€ explosaient l'Athlon FX-62 a 900€ ! c'est pour ça qu'AMD a baissé ses prix récemment (jusqu'a -70% pour le A64 X2 5000+)

après je ne suis pas sûr que ça soit un bon plan de miser sur le processeur, tout dépend de ton utilisation en fait: si tu joues occasionnellement mais que tu fais surtout du travail et du multimedia, il faut un proc qui tienne la route encore un moment, mais si tu utilisera ton pc a 50% pour le jeu alors mieux vaut essayer de trouver une bonne carte video...

les processeurs influent vraiment peu dans les jeux, au mieux c'est l'histoire de quelques fps :(

sois-dit en passant je trouve que l'Acer que tu propose est assez intéressant, sauf au niveau de l'écran (15" c'est bien mais pour des utilisations longues mieux vaut avoir un 17"...) mais sinon c'est une bonne affaire :)
beuss79

je te remerci pour tes conseil je pense que je vais attendre encore un peu de trouver un merom T7200 dans une config et qui sai peut etre que je trouverai mon bonheur avec une x1800 mais sinon le jeu n'est pas ma prioriter j'ai une console de salon a coté mais il est vrai que tout les jeu ne sorte pas sur console telle que fear :( , se sera plus pour le multimedia le surf et le travail (je suis en fac telecom et reseau)
et pour l'ecran pas de soucis j'ai un 19" a la maison c'est gros mais c'est joli :biggrin:

merci encore et bonne continuation au forum et peut etre a bientot pour de nouvelle question ;)
Anneo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Anneo »

Bonjour a vous,
je me permet de poster ici parce que ça parle du T7200, je me demandais si un T2500 etais mieu qu'un T7200, je n'arrive pas a trouver de comparaison :'(
Quel est le proc le plus haut de gamme dans les core duo ou core 2 duo (encore une fois je ne sais pas la difference)... :(
et qu'est-ce qu'un merom? un T7200 est un merom?

Merci ! :onfire:
amicalement,
Anneo
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Merom c'est le nom de code des Core 2 duo mobile.

Core 2 duo desktop = Conroe
Core 2 Duo servers = Woodcrest
Core 2 Duo mobile = Merom

Tous ces processeurs utilisent l'architecture Core et sont quasiment identiques sauf au niveau du FSB qui est plus faible pour les Merom (mais en contrepartie ils consomment moins).

Sinon la différence entre les Core 2 Duo et Core Duo cadencé à la même fréquence n'est pas énorme. De plus la consommation est assez équivalente, après tout est question de prix mais ces processeurs la (CD et C2D) sont excellents.

Tu as un dossier complet ici : http://www.presence-pc.com/tests/Intel- ... Merom-473/
Anneo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Anneo »

merci pour cette reponse rapide :)

Donc pour un portable tu me conseillerais de rester dans les core duo T2... ?
J'ai trouver un asus F3JM avec soit un T7200 soit un T2500 mais avec environ 500€de diff, ca vaut le cout?

Amicalement,
Anneo
Répondre