Choix composant ordi gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

Choix composant ordi gamer

Message non lu par cedric67 »

Salut à tous :hello:
J’espère que vous allez bien :mrgreen:

Je suis déjà venu sur ce forum il y a 3 ou 4 mois pour une config d'ordi, j'ai cependant eu des problèmes pour financer mon projet et je reviens donc aujourd'hui.

Depuis le temps les choses ont un peu évolués, c'est pourquoi je reviens vous demander conseil.

Donc c'est pour une utilisation jeux avancé principalement sur un écran full HD voir double écran (pas triple)

Donc avec la sortie des nouvelles GTX et des nouveaux proc intel j'ai un peu modifié les composants que vous m'aviez déja conseillés.

Budget : 1500 euro (comprend les composants, l'écran, le clavier (rétroéclairé) sans souris, l'OS) donc environ 1000 euro pour la tour en achetant sur materiel.net

Asus P8Z68-V LX (97 euro) encore bon avec le nouveau proco ?
Intel Core i5 3570K (230 euro)
MSI GeForce GTX 6.. mais la quelle ? elle ont meilleur perf/prix que les 560TI ?
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 (150 euro)
Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To (107 euros) encore chere mais je peux pas attendre
kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (52 euro)
Alimentation pour PC Seasonic X-Series - 560W (70 euro)
Lecteur CD (30 euro)
Cooler Master CM-690 II Advanced 95 euro

Radiateur pour processeur Thermalright Silver Arrow (77 euro) (pour overlocker) encore bon avec le nouveau proco ?
Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro (30 euro) (si celui d'origine fait trop de bruit, mais je ne veux pas overlock, c'est le cas ?)
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) (105 euro)

totale : 1016e sans carte graphique

+ Écran LCD Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (bon produit je pense ?)
VladSky
Configurateur d'antivirus

Re: Choix composant ordi gamer

Message non lu par VladSky »

cedric67 a écrit :Salut à tous :hello: Salut!

Je suis déjà venu sur ce forum il y a 3 ou 4 mois pour une config d'ordi, j'ai cependant eu des problèmes pour financer mon projet et je reviens donc aujourd'hui.

Depuis le temps les choses ont un peu évolués, c'est pourquoi je reviens vous demander conseil.

Donc c'est pour une utilisation jeux avancé principalement sur un écran full HD voir double écran (pas triple)

Donc avec la sortie des nouvelles GTX et des nouveaux proc intel j'ai un peu modifié les composants que vous m'aviez déja conseillés.

Budget : 1500 euro (comprend les composants, l'écran, le clavier (rétroéclairé) sans souris, l'OS) donc environ 1000 euro pour la tour en achetant sur materiel.net

Asus P8Z68-V LX (97 euro) encore bon avec le nouveau proco ?Cette carte est difficile à trouver, si tu l'a trouvé c'est bien, sinon par sur une MSI Z77A G43,
Intel Core i5 3570K (230 euro) Prend plutôt un Intel Core I5 2500k, c'est du Sandy Bridge et c'est beaucoup mieux que le Ivy qui chauffe beaucoup trop, regarde sur d'autres topics
MSI GeForce GTX 6.. mais la quelle ? elle ont meilleur perf/prix que les 560TI ? Une Sapphire 7850 suffira pour un seul écran, pas besoin de prendre la version OC, tu pourras le faire toi même!
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 (150 euro) Bien!
Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To (107 euros) encore chere mais je peux pas attendre Bien!
kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (52 euro) Bien!
Alimentation pour PC Seasonic X-Series - 560W (70 euro) Hmm je connais pas cette alimentation, mais tu peux, je pense partir sur une Antec HCG 520W modulaire
Lecteur CD (30 euro) Prend le moins cher, sur matériel.net il y en as pas cher, comme celui ci: http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 76168.html

Radiateur pour processeur Thermalright Silver Arrow (77 euro) (pour overlocker) encore bon avec le nouveau proco ? Prend un Thermalright Macho
Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro (30 euro) (si celui d'origine fait trop de bruit, mais je ne veux pas overlock, c'est le cas ?)L'overclock est devenu très simple, et avec celle que je t'ai conseillé, tu peux te fier au refroidissement, c'est du Sapphire
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) (105 euro) Bien!
A CONSULTER PAR D'AUTRES MEMBRES DU FORUM !

berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par berzy »

cedric67 a écrit :Salut à tous :hello: > hello à toi

Asus P8Z68-V LX (97 euro) encore bon avec le nouveau proco ?> MSI Z77-G43 ou G45
Intel Core i5 3570K (230 euro)> prefere un I5 2500K voir ici le pourquoi du comment http://www.configspc.com/forum/guide-po ... 20427.html
MSI GeForce GTX 6.. mais la quelle ? elle ont meilleur perf/prix que les 560TI ?> attend l avis des anciens car je début pour pouvoir apporter mon aide à se sujet la, mais je t aurais dit un 7850 2Go de chez saphire ou HIS
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 (150 euro)> trés bon choix
Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To (107 euros) encore chere mais je peux pas attendre> c'est tout bon
kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (52 euro)> oui
Alimentation pour PC Seasonic X-Series - 560W (70 euro)> impeccable
Lecteur CD (30 euro)> le moins suffira
Cooler Master CM-690 II Advanced 95 euro> en fontion de tes gouts sinon le fractal R3 est beaucoup conseiller

Radiateur pour processeur Thermalright Silver Arrow (77 euro) (pour overlocker) encore bon avec le nouveau proco ?> préféré le macho car moin cher et tout aussi efficace
Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro (30 euro) (si celui d'origine fait trop de bruit, mais je ne veux pas overlock, c'est le cas ?)> j 'y connais rien pour le refroidissement des CG
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) (105 euro)> oui

+ Écran LCD Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (bon produit je pense ?)> va faire un tour sur les numeriques.com tu y trouveras des test et comparatuers de prix
Qu'un des anciens confirme au cas ou je me sois trompé
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

VladSky a écrit :
cedric67 a écrit :Salut à tous :hello: Salut!

Asus P8Z68-V LX (97 euro) encore bon avec le nouveau proco ?Cette carte est difficile à trouver, si tu l'a trouvé c'est bien, sinon par sur une MSI Z77A G43,
Intel Core i5 3570K (230 euro) Prend plutôt un Intel Core I5 2500k, c'est du Sandy Bridge et c'est beaucoup mieux que le Ivy qui chauffe beaucoup trop, regarde sur d'autres topics
MSI GeForce GTX 6.. mais la quelle ? elle ont meilleur perf/prix que les 560TI ? Une Sapphire 7850 suffira pour un seul écran, pas besoin de prendre la version OC, tu pourras le faire toi même!
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 (150 euro) Bien!
Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To (107 euros) encore chere mais je peux pas attendre Bien!
kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (52 euro) Bien!
Alimentation pour PC Seasonic X-Series - 560W (70 euro) Hmm je connais pas cette alimentation, mais tu peux, je pense partir sur une Antec HCG 520W modulaire
Lecteur CD (30 euro) Prend le moins cher, sur matériel.net il y en as pas cher, comme celui ci: http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 76168.html

Radiateur pour processeur Thermalright Silver Arrow (77 euro) (pour overlocker) encore bon avec le nouveau proco ? Prend un Thermalright Macho
Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro (30 euro) (si celui d'origine fait trop de bruit, mais je ne veux pas overlock, c'est le cas ?)L'overclock est devenu très simple, et avec celle que je t'ai conseillé, tu peux te fier au refroidissement, c'est du Sapphire
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) (105 euro) Bien!
A CONSULTER PAR D'AUTRES MEMBRES DU FORUM !

Arffff pris de vitesse :mur:
VladSky

Tu lui à quand même conseillé le Fractal R3, je sais quand matière de silence, c'est le meilleur ^^
Après, bon, on débute tous les deux, mais bon, je veux apporter mon aide, le peux que je sais au gens qui vienne, si les anciens n'ont pas encore posté.
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

VladSky a écrit :Tu lui à quand même conseillé le Fractal R3, je sais quand matière de silence, c'est le meilleur ^^
Après, bon, on débute tous les deux, mais bon, je veux apporter mon aide, le peux que je sais au gens qui vienne, si les anciens n'ont pas encore posté.
Idem pour moi j'aide quand je sais, et sinon je laisse la place aux experts qui eux sont mieux placer que moi pour apporter leur aide..
Mise à part cela on a bien appris notre leçon car on est très proche niveaux réponses ;)
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci a vous deux pour l'aide :)

Ivy bridge plait pas énormément apparemment :mrgreen: je vais voir le topic que tu m'as donner j'ai pas trop regardé les impression de ces proco encore.

Pour la cartre graphique je sais que les AMD sont moins chère pour tout aussi bien mais je préfère les Nvidia, j'ai eu beaucoup de problémé avec AMD surtout au niveau des pilotes. Et j'aimerais bien changer.
peut être que sa a changé maintenant mais n'y a t'il pas plus de problème avec la compatibilité des cartes AMD en jeu ?

EDIT : le post que tu m'as donné sur les processeur parle de la différence I7 et I5 je le savais déjà sa :mrgreen: je vais faire une recherche sur gogole :biere:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Ca pique les yeux le rouge par contre, si vous pouviez éviter ^^
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cedric67 a écrit :Merci a vous deux pour l'aide :)

Ivy bridge plait pas énormément apparemment :mrgreen: je vais voir le topic que tu m'as donner j'ai pas trop regardé les impression de ces proco encore.
> le Ivy chauffe plus
Pour la cartre graphique je sais que les AMD sont moins chère pour tout aussi bien mais je préfère les Nvidia, j'ai eu beaucoup de problémé avec AMD surtout au niveau des pilotes. Et j'aimerais bien changer.
peut être que sa a changé maintenant mais n'y a t'il pas plus de problème avec la compatibilité des cartes AMD en jeu ?
> bah d'après les retours des gens ayant demander de l aide pour une config , la 7850 2Go n'a jamais posé problème
EDIT : le post que tu m'as donné sur les processeur parle de la différence I7 et I5 je le savais déjà sa :mrgreen: je vais faire une recherche sur gogole :biere:
> oui autant pour moi j'étais partir sur le i7 2600K..toute mes excuses
cyrus60840 a écrit :Ca pique les yeux le rouge par contre, si vous pouviez éviter ^^ > et comme ça c'est mieux :bouh:
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon alors j'ai fait des recherches.

bye bye ivy bridge je prend sandy pour overclocker sans surchauffe

ok pour la HD 785O, mais juste pour savoir, niveau perf elle se rapproche de quel GTX ? la 570 ?
et son ventilo est il bruyant ?

j'aime pas le style sobre de la face avant du fractale mais son silence me fait hésiter ..
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

cedric67 a écrit :Bon alors j'ai fait des recherches.bye bye ivy bridge je prend sandy pour overclocker sans surchauffe

un bon rad sera de rigueur quand même (thermalright macho prix/perf au top)
cedric67 a écrit :ok pour la HD 785O, mais juste pour savoir, niveau perf elle se rapproche de quel GTX ? la 570 ?
et son ventilo est il bruyant ?
la 7850 Oc par tes soins se rapproche des perf du gtx 580 :thumbsup:
pour son silence la je sais absolument pas
cedric67 a écrit :j'aime pas le style sobre de la face avant du fractale mais son silence me fait hésiter ..
un super choix niveau silence :thumbsup:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Une fois oc d'une gtx 580.
Pour le silence ça dépend des marques.
Prends une Sapphire : silencieuse et peu chère
VladSky

La 7850 dépasse de 5% la 6950 et d'environ 15% la GTX560 Ti, elle doit être un peu moins puissante que la GTX570, mais de pas beaucoup!
Aucune idée des ventilateurs de la carte, je reçois tous lundi ^^
A toi de voir pour le boitier, personnellement j'ai pris le Bitfenix shinobi ^^
Fie toi plutôt au plus anciens, ils seront mieux que moi
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

ok pour la Sapphire alors

le ventilo du processeur je vais opter pour un macho

le boitié je vais prendre le fractal, comme on dit le silence est d'or :mrgreen:

Et si quelqu'un si connais niveau en haut parleur qu'es que sa vaut sa : http://www.materiel.net/haut-parleurs/e ... 46977.html

et pour le clavier j'ai regardé pour un rétroéclairé qui n'éclaire pas toute la pièces .. un truc bien quoi, et a part un alienware a presque 100 euros j'ai rien trouvé, vous auriez mieux ?
VladSky

Alors d'abord, faudrait partir sur du logitech pour les enceintes, j'ai rien à te proposer, je m'y connais pas en ça.
Pour le clavier, pour moi c'est celui la !
http://www.materiel.net/clavier/logitec ... 41206.html
Répondre