Aide pc gamer silencieux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exyl
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pc gamer silencieux

Message non lu par exyl »

Bonjour a tous :)

Alors voila ma carte graphique commence a mourir sur mon ancien pc depuis que je lui ai rajouté un ecran, je vais donc en profité pour changer toute ma config.

Je suis un gros joueur, principalement sur le net j'utilise 2 ecrans 22" parfois 2 jeux peuvent tourner en meme temps.
Je regarde des films et bcp de streams tout en jouant.

Je suis partit sur cette config et je vais tenter d'expliquer mes choix, toutes remarques sont les bienvenues ;)

Carte mere :
MSI Z77A-G45
Pas mal de port, pci express 3 pour ma carte graphique, elle est conseillé dans le guide

Processeur :
Intel Core i5-3570K 3.4GHz, Box
Je voulais prendre le non K car je ne compte pas overclocker ma machine mais c'est le meme prix :/

Ventirad :
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO

RAM :
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Kit Dual Channel RAM DDR3 PC12800 CL9 - KHX1600C9D3B1K2/8GX (garantie 10 ans par Kingston) ...
En baladant sur le forum j'ai cru comprendre qu'elle sont bien

Carte graphique :
MSI GTX 670
J'ai eu plusieurs désaventures avec radeon j'aimerai changer quite a mettre un peu plus cher.(au lieu de la Radeon HD 7870)

Disque Dur :
Crucial m4 CT256M4SSD2 256GB
Elle est conseillé dans le guide, je deteste attendre que mon pc s'allume :p
J'ai d'autres DD pour le stockage

Boitier :
Fractal Design Define R3
Silentieux !! et sourtout le bouton d'allumage au dessus du boitier.

Alimentation:
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
520Watts me parait deja beaucoup pour ma config

J'ai plusieurs interogations :
La carte graphique rentre t-elle dans ce boitier ?

Edit : Je jouerai a Guild War 2
J'aimerai jouer a BF3 en triple ecran 22"
Je joue a Diablo 3 et Starcraft 2
La resolution ca doit etre 1600 sur 1200 de tete mais je confirmerai ce soir de mon pc

Merci pour vos réponses :)
Modifié en dernier par exyl le 10 juil. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide pc gamer silencieux

Message non lu par totoche »

exyl a écrit :Bonjour a tous :)

Alors voila ma carte graphique commence a mourir sur mon ancien pc depuis que je lui ai rajouté un ecran, je vais donc en profité pour changer toute ma config.

Je suis un gros joueur, principalement sur le net j'utilise 2 ecrans 22" parfois 2 jeux peuvent tourner en meme temps.
Je regarde des films et bcp de streams tout en jouant.

Je suis partit sur cette config et je vais tenter d'expliquer mes choix, toutes remarques sont les bienvenues ;)

Carte mere :
MSI Z77A-G45
Pas mal de port, pci express 3 pour ma carte graphique, elle est conseillé dans le guide Si tu as pas l'intention de faire du SLI ou CROSS cette CM est inutile une G43 suffit

Processeur :
Intel Core i5-3570K 3.4GHz, Box
Je voulais prendre le non K car je ne compte pas overclocker ma machine mais c'est le meme prix :/ mauvais choix le i5 2500k est plus recommander mes comme tu ne compte pas overclocker un i5 2400 suffit

Ventirad :
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO thermalright macho nettement mieux prix perf qualité si tu désire OC sinon le hyper 212 suffit pour le silence

RAM :
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 ok
Kit Dual Channel RAM DDR3 PC12800 CL9 - KHX1600C9D3B1K2/8GX (garantie 10 ans par Kingston) ...
En baladant sur le forum j'ai cru comprendre qu'elle sont bien

Carte graphique :
MSI GTX 670
J'ai eu plusieurs désaventures avec radeon j'aimerai changer quite a mettre un peu plus cher.(au lieu de la Radeon HD 7870)la 670 de MSI n'est plus au gout du jour a cause de son système de refroidissement qui ne vaut plus les anciens sur les 560 Ti la 7870 reste un très bon choix il y a plus de soucis depuis un bon moment chez AMD

Disque Dur :
Crucial m4 CT256M4SSD2 256GBok très bon choix
Elle est conseillé dans le guide, je deteste attendre que mon pc s'allume :p
J'ai d'autres DD pour le stockage

Boitier :
Fractal Design Define R3
Silentieux !! et sourtout le bouton d'allumage au dessus du boitier. très bon choix pour le silence

Alimentation:
520Watts me parait deja beaucoup pour ma config c'est bon il suffit pour une 7870 ou une 670

J'ai plusieurs interogations :
La carte graphique rentre t-elle dans ce boitier ? oui

Merci pour vos réponses :)De rien Sur quel type de jeux tu joues ? la résolution que tu joues sur tes écran ? il te faut l'OS ?
exyl
Apprenti geek
Apprenti geek

Je jouerai a Guild War 2
J'aimerai jouer a BF3 en triple ecran 22"
La resolution ca doit etre 1600 sur 1200 de tete mais je confirmerai ce soir de mon pc

ps : J'ai édité mon post principal avec ces infos
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exyl a écrit :Je jouerai a Guild War 2
J'aimerai jouer a BF3 en triple ecran 22" sur cette réso que tu cite pour un triple une 7870 suffit ou deux 7850 mes la on parle de BF3 donc la la CM MSI Z77A -G45 est utile , pour les autres jeux une 6870 suffirait avec un i3 2100 sur un seul écran , mes pour BF3 je te conseille un i5 2500K si tu passe sur 2 CG sur cette résolution

ps : J'ai édité mon post principal avec ces infos
exyl
Apprenti geek
Apprenti geek

Utilisation :
Windows 7-64 bits et bientôt Windows 8
Je jouerai a Guild War 2
J'aimerai jouer a BF3 en triple double ecran 22" (je sais pas si le jeux accepte 2 ecrans)
La resolution ca doit etre 1600 sur 1200 de tete mais je confirmerai ce soir de mon pc(j'aimerai bien mettre plus)
J'utilise Visual studio 2010 et sql serveur 2008 pour taffer de chez moi

Carte graphique :
Radeon HD 7870 Ghz Edition 2Go
Quelle marque me conseillez vous ? Je cherche un bon refroidissement silencieux :p
J'ai cru comprendre que cette carte consommé énormément, mon pc peux parfois reste allumé plusieurs jours d'affiler. Source
J'aimerai brancher 2 ecrans + 1 tv sur la carte graphique, aujourd'hui je debranche un ecran pour la mettre la tv (dvd ou stream) c'est assez penible. Je peux mettre les 2 ecrans sur la prise DVI en dual et la Tv sur l'hdmi ? ca change quelques chose au niveau des perf ?

Carte mere :
MSI Z77A-G43
Je reste sur 1 seul CG

Processeur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz)
Je ne compte pas OC

Ventirad :
Je garde pour le silence et pas d'OC

RAM :

Disque Dur :

Boitier :
Fractal Design Define R3

Alimentation:
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

[quote="totoche]sur cette réso que tu cite pour un triple une 7870 suffit ou deux 7850 mes la on parle de BF3 donc la la CM MSI Z77A -G45 est utile , pour les autres jeux une 6870 suffirait avec un i3 2100 sur un seul écran , mes pour BF3 je te conseille un i5 2500K si tu passe sur 2 CG sur cette résolution[/quote]
Tu voulais dire 7970 non ?
En multi CG il faut passer sur un 2600K plutôt non ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

shadelv a écrit :[quote="totoche]sur cette réso que tu cite pour un triple une 7870 suffit ou deux 7850 mes la on parle de BF3 donc la la CM MSI Z77A -G45 est utile , pour les autres jeux une 6870 suffirait avec un i3 2100 sur un seul écran , mes pour BF3 je te conseille un i5 2500K si tu passe sur 2 CG sur cette résolution
Tu voulais dire 7970 non ?
En multi CG il faut passer sur un 2600K plutôt non ?[/quote][/quote]

Il aura une réso plus faible avec c'est écran donc deux 7850 suffise ou une seule 7870 couplé a un i5 2500K ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exyl a écrit :Utilisation :
Windows 7-64 bits et bientôt Windows 8
Je jouerai a Guild War 2
J'aimerai jouer a BF3 en triple double ecran 22" (je sais pas si le jeux accepte 2 ecrans)
La resolution ca doit etre 1600 sur 1200 de tete mais je confirmerai ce soir de mon pc(j'aimerai bien mettre plus)
J'utilise Visual studio 2010 et sql serveur 2008 pour taffer de chez moi

Carte graphique :
Radeon HD 7870 Ghz Edition 2Go La HIS est un très bon choix http://www.materiel.net/carte-graphique ... 77197.html
Quelle marque me conseillez vous ? Je cherche un bon refroidissement silencieux :p
J'ai cru comprendre que cette carte consommé énormément, mon pc peux parfois reste allumé plusieurs jours d'affiler. Source
J'aimerai brancher 2 ecrans + 1 tv sur la carte graphique, aujourd'hui je debranche un ecran pour la mettre la tv (dvd ou stream) c'est assez penible. Je peux mettre les 2 ecrans sur la prise DVI en dual et la Tv sur l'hdmi ? ca change quelques chose au niveau des perf ? oui sa risque de pompé pas mal avec la teloch dessus si tu fait tout tourné on même temps

Carte mere :
MSI Z77A-G43
Je reste sur 1 seul CG

Processeur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) le i5 2500k sera plus approprié même si tu n'OC pas pour la diférence de prix
Je ne compte pas OC

Ventirad :
Je garde pour le silence et pas d'OC

RAM :

Disque Dur :

Boitier :
Fractal Design Define R3

Alimentation:
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

J'aimerai brancher 2 ecrans + 1 tv sur la carte graphique, aujourd'hui je debranche un ecran pour la mettre la tv (dvd ou stream) c'est assez penible. Je peux mettre les 2 ecrans sur la prise DVI en dual et la Tv sur l'hdmi ? ca change quelques chose au niveau des perf ?
Si tes écrans n'ont pas la même résolution que la TV tu risque d'avoir des problèmes de compatibilité.
Si ta TV (tu vas la mettre au milieu j'imagine) est plus grande ou plus petite, tu vas avoir un déphasage sur les bords d'écran. Ca va faire bizarre.
exyl
Apprenti geek
Apprenti geek

shadelv a écrit :
Si tes écrans n'ont pas la même résolution que la TV tu risque d'avoir des problèmes de compatibilité.
Si ta TV (tu vas la mettre au milieu j'imagine) est plus grande ou plus petite, tu vas avoir un déphasage sur les bords d'écran. Ca va faire bizarre.
Non en faite j'utilise la tele pour regarder des films et stream dans le salon mais du coup je ne joue pas en même temps
Ça devrait aller si je ne fais pas tout en même temps :)
exyl
Apprenti geek
Apprenti geek

Avec cette config je peux monter a quelle résolution sur les 2 écrans pour jouer ?

ps : je vais prendre le i5 2500K
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

2560X1600 ou 2560X1400 mes au dessus de sa tu risque d'avoir des soucis pour BF3 on particulier mes deux écran sa risque de pas le faire du faite que tu aura l'image de BF3 partager en plein milieux le mieux si tu veut faire du triple c'est ce que je t'avais cité plus haut tu achètes un troisième écran identique au tient , avec une 7870 ou au mieux deux 7850 avec le i5 2500k la serai mieux pour pouvoir jouer correctement pour le triple
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Euh faut avoir les écrans compatible pr le 2560x1440, m'étonnerias bcp qu'il soit pres a mettre 600-700e pr jouer sur de telle écran ^^
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Euh faut avoir les écrans compatible pr le 2560x1440, m'étonnerias bcp qu'il soit pres a mettre 600-700e pr jouer sur de telle écran ^^

Faut voir la réso définitif qu'il a il a pas confirmé encore il était pas chez lui pour vérifier pour le moment il a dit 1600X1200 il crois donc a voir
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

D'avance c'est sur et certain que c'est pas des écrans en 2560x1440, il le saurais si c'étais le cas ;) (vu le prix tu les achetes pas au bol ^^)
Répondre