pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

bonjour à tous,
tout d'abord bonne journée à vous :)

comme vous vous en doutez d'après le titre je cherche une bonne config pc ( que la tour ) pour jouer a des jeux assez solides comme bf3 , ou etre prêt a recevoir le nouveau guildwars 2... en gros, un pc qui supporte 101 % des jeux ^^

je suis malheureusement perdu dans tous les termes techniques et il y a tellement de produits différents en vente que je ne m'en sors plus ...
donc pour le budget ce serait environ 800 euros ( si c 850 je vais pas mourir ^^)

Merci d'avance et encore une fois bonne journée ou bonne soirée :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop et :bienvenue:

Il faut inclure l'os ds les 800 ?
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

helloo !
oui un chti windows 7 :p mais bon 850 euros c bon meme si je sais que ca coute 110 euros environ l'os :/
mais oui inclus :)

Et merci de me répondre aussi vite :D j'etais surpris de déja avoir une réponse ^^"
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par Tonton Flingueur »

De rien ;)

La config gamer type est celle-ci, poil plus chère que ton budget, mais regarde chez amazon (10% moins chère) et ils livrent gratuitement.
mat.net.png
Si vraiment cela dépassent ton budget, prends la version non modu pr l'alim ca te fera deja 20e d'économiser, ou sinon tu preux prendre le rad plus tard quand tu voudras oc (trèèès facile et ca augment considérablement la puissance de ton pc et donc sa durée de vie).
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

ca fait a peu pres 930 euros ( os compris ) mais si c'est du 10 % ( sur tout ) on retombe a 850 sur amazone donc c niquel :p
mais c'est vraiment 10 % sur toutes les pièces ?

ah et j'ai plusieurs questions qui vont avec , elles sont petites mais c'est la première fois que je monte un pc ^^'

1 ) mes potes m'ont dis que c'etait facile a assembler et qu'il y avait que l'alim qu'etait un peu dur a mettre , est-ce exact ? :(
2) est ce qu'on nous fournit un ptit guide pour l'assemblage ( un petit bouquin qui nous explique comment monter la bête ^^)
3) c'est quoi le rad pour oc ? désolé j'ai pas capté la 2 ème phrase ^^"

et enfin 4 ) deja un grand merci pour la config:)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par Tonton Flingueur »

Va regarder pr les prix mais en moyenne oui c'est ca (juste l'alim qui est plus chère, prends la chez mat.net)

Pr le montage non tout est très simple, l'alim c'est mm le plus simple.
http://www.configspc.com/forum/guide-mo ... age%20nb91

Le rad = le ventilateur + le radieteur qui refroidira ton processeur. OC = overclocking, ca boost considérablement ton pc quand celui ci tirera la langue et donc retardera le changement de plateforme.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par totoche »

UfeedBro a écrit :ca fait a peu pres 930 euros ( os compris ) mais si c'est du 10 % ( sur tout ) on retombe a 850 sur amazone donc c niquel :p
mais c'est vraiment 10 % sur toutes les pièces ? il y a des pièce qui seront certainement moin chère et d'autre plus chère pour sa il faut faire différent site comme AMAZON , top achat , matériel.net

ah et j'ai plusieurs questions qui vont avec , elles sont petites mais c'est la première fois que je monte un pc ^^'

1 ) mes potes m'ont dis que c'etait facile a assembler et qu'il y avait que l'alim qu'etait un peu dur a mettre , est-ce exact ? :( oui très facile avec un peut de méthode
2) est ce qu'on nous fournit un ptit guide pour l'assemblage ( un petit bouquin qui nous explique comment monter la bête ^^) voila un guide fait pars un de nos membre guide-montage-de-config-t21509.html
3) c'est quoi le rad pour oc ? désolé j'ai pas capté la 2 ème phrase ^^" Overclocking le ventirad qui refroidit le processeur

et enfin 4 ) deja un grand merci pour la config:)
EDIT: griller pars Tonton :mrgreen:
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

impec, je suis en train de chercher les pièces sur amazon, pour le processeur pas de soucis c'est le premier lien mais pour la carte graphique je le vois pas :(
je continues a chercher toutes les pieces en attendant :D
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par totoche »

UfeedBro a écrit :impec, je suis en train de chercher les pièces sur amazon, pour le processeur pas de soucis c'est le premier lien mais pour la carte graphique je le vois pas :(
je continues a chercher toutes les pieces en attendant :D
Elle est a 236 ,49 sur AMAZON http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new elle mes un meilleur SAV chez AMAZON en cas de problème il te renvoie une neuve avant que tu renvoie celle qui a un problème mes pour le moment elle est on ruptur de stock , est moin chère chez matériel.net http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

erf :/
j'ai peur de vite arriver a 1000 u.u si je compte les frais de livraison de materiel . net , et les 900 euros >< jdépasse un peu trop, j'ai que mon budget job etudiant sur ce coup la ><
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

j'ai fait le calcul exact et j'arrive a Total : 954,77 € TTC ( ouais en plus je suis belge comme ca les frais de port bah manges x)
je suis donc 100 euros au dessus de la limite de la limite u.u
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par totoche »

C'est quoi la résolution de t'en écran ? si tu n'OC pas on peut encore un peut diminuer la facture et partir sur un i5 2400 http://www.materiel.net/processeur-sock ... 62925.html , idem pour l'alim une non modulaire http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.html , pour la CM si tu n'OC pas http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 79954.html après tu peut encore faire des économies sur un autre boitier et si tu ne joues pas sur une réso de 1920X1080 une 6870 suffit
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

alors la resolution max c'est 1440 par 900 pixel
et c'est quoi une reso ? :/
je refais le calcul pour voir la nouvelle facture en attendant :p
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par Tonton Flingueur »

Si tu ne prévois pas de changer d'écran une 6870 a 130e sur amazon suffira donc très largement avec ta résolution.
UfeedBro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:23

Re: pc gamer pour 800 euros ( juste la tour :) )

Message non lu par UfeedBro »

Répondre