Choix de pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
cnet
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de pc portable

Message non lu par cnet »

Bonjour et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je souhaite profiter des soldes et m'acheter un portable pour remplacer un HP dead! Aussi exit le HP...

Quelque chose de pas cher (500€ max), mais résistant, fiable, véloce, destiné à être trimbalé souvent dans un sac (mais pas un netbook... Un 15 pouces me conviendrait sachant que jusque la je trimbalais un 17 pouce dans mon sac sans problème) et pour un usage polyvalent, perso et pro!
Plus les moyens de dépasser 500€.

J'ai vu ces promo :
Je voudrais votre avis sachant que j'ai une préférence pour les config dell avec leur proc i5 même si la raison voudrait que j'opte pour une valeur sure à savoir l'Asus... Je ne suis pas trop au fait de la fiabilité des composants proposés par ces marques mais ce qui est sur c'est que je ne veux pas un pc qui claque juste après la fin de la garantie (vécu) ;-)

Merci encore pour votre aide.

PS: que penser des portables de la marque surcouf qui proposent des super config pour pas cher?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix de pc portable

Message non lu par shadelv »

A mon humble expérience, Asus n'est pas forcément gage de qualité, cela dépend vraiment des modèles.
Mon frère a un Asus et une touche de son clavier ne marche plus, et il a dès les premiers mois mis de plus en plus de temps à démarrer.
HP n'est pas un mauvais constructeur, par contre, Packard Bell lui est cheap.
Donc déjà je dirais out les modèles PB pour ne pas tenter la malchance.
Toujours niveau marque, j'aime bien Toshiba car j'en ai eu 2.
J'ai maltraité le premier en le faisant tomber plusieurs fois de 50 cm environ et il s'en est sorti indemne.
Le deuxième, après 7 ans il est toujours en service et les problèmes ne sont apparus qu'après 5-6 ans d'utilisation.

En terme de composants, ici, c'est le Dell le mieux placé.
Le Asus a un CPU et GPU en deçà, et le Toshiba est un vieux modèle.
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Choix de pc portable

Message non lu par cedric67 »

Asus est une très bonne marque mais comme leur concurrent, ils fabrique des ordi bas de gamme ainsi que des haut ou milieu de gamme.

MSI est aussi une très bonne marque, et si tu n'as pas peur de claquer plus d'argent pour ne pas avoir mieux que la concurrence --> allienwar
Répondre