des pistes, mais votre aide serait bienvenue !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yapatchou
Apprenti geek
Apprenti geek

des pistes, mais votre aide serait bienvenue !

Message non lu par yapatchou »

Bonjour,

je cherche un portable pour usages : bureautique, internet, un peu de vidéo, et musique : stockage et écoute. pas de jeux. Le plus gros en terme de performance serait p-e des logiciels de cartographie (SIG) que je pourrais être amené à utiliser ds le futur, style Arcview ou MapInfo si vous connaissez.

Je pense mettre entre 650 et 850 €.

J'ai reperé notamment un ACER (aspire 5000) et un HP (pavilion) avec 1024 Mo, 80 ga de Disque dur. Ils sont dotés d'un AMD Turion 64, qu'en pensez-vous ?

Quelles cartes graphiques correctes pour ces utilisations ?

Sur le SON : la carte son est-elle déterminante, ou est-ce qu'en mettant des enceintes, on obtiendra toujours un son correct ? le ACER n'est parait-il pas top, je ne sais pas pour le HP. Bien sur je ne m'attends pas non plus au Pérou avec un portable, mais au moins de quoi avoir un minimum de basses et de netteté; )

Enfin, je pars à l'étranger (brésil) pour 1 an ou 2. Savez-vous si des marques proposent un Service Après-Vente depuis l'étranger, ou si les garanties sont extensibles à + de 1 an pour pas trop cher (pas comme chez DELL quoi ...).

Merci d'avance et bravo pour votre boulot.

Yapatchou
Répondre