Alors pour commencer je vous explique mon projet : je suis actuellement en possesion d'un pc gamer commandé chez materiel.net il y a de ca 2 ans et demi et ne suffit plus a mon utilisation ainsi qu'aux besoins actuels que demandent les jeux recents !

Configuration actuelle :
Intel i3 530 @ 2,93Ghz + ventirad intel
Asrock P55 extreme
4go RAM de chez Gskill
CRossfire 2X ATI HD 5770 de chez XFX ( je vais peux-être les envoyer dans un musée

SSD intel 40go
HDD 1To5 seagate , me semble
Je compte tout enlever pour une grosse upgrade et garder mon boitier + (Alim ?)
Boitier taille moyenne Cooler master 690 II Advanced + Cooller master Real power M 620W (certifiée 80+)
Cest là que les choses compliquée commence et que je me pose beaucoup de questions , j'y reviendrais plus tard....
Configuration envisagée :
Intel i5 2500K + Watercooling corsair H80 (choisi pour la facilitée d'OC et de garder le proco un peu plus longtemps :p )
CM MSI-Z77A-G(xx)
RAM : Gskill sniper 2X4GO (PC15000)
CG : ZOTAC GTX 670 AMP! edition
SSD OCZ 120GO en 6Gb/SaTa III
HDD un nouveau marque quelconque en SaTa III
Sachant que je joues vraiment beaucoup MMO , FPS , MoBa ... plus de 5h /jours il me faut du lourd et qui saura durer dans le temps,
Donc de là je pense avoir une bonne config' pour voir passer quelques années de gaming tranquillement ! Mais j'aurais plusieurs questions !

1) Que pensez vous de cette configuration ? (viabilité et longévité)
2) Quel serait le meilleur chipset pour profiter pleinement de mon i5 ?
3) un i5 2500K avec watercooling sera t'il encore viable d'ici quelques temps ? (si non , par quoi devrais-je envisager de le remplacer?)
4) quelles sont les différences notoires entre les différentes CM MSI de la serie Z77-G(45-65 etc) ?
5) Est ce que le gain entre de la ram PC12800 et 19200 ( par exemple) est il flagrant et vaux vraiment cette grande différence de prix ? quel gains sont à espérer ?
6) Mon alimentation 620W suffira t-elle ? supportera l'OC du i5 ? (4,5GhZ visé)
Voilà voilà :ange: Pas mal de question , j’espère sincèrement que quelqu'un viendra à mon secours car il ne faut pas que je me loupe et je n'ai pas envie de demander ca à un vendeur quelconque qui voudra me faire dépenser plus que ce qui est nécessaire par cupidité !
En vous remerciant énormément d'avance