[PC GAMER] Besoin d'un avis de personnes experimentées !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xya
Apprenti geek
Apprenti geek

[PC GAMER] Besoin d'un avis de personnes experimentées !

Message non lu par xya »

Bonjour à tous et merci de prêter de l'attention à mon topic

Alors pour commencer je vous explique mon projet : je suis actuellement en possesion d'un pc gamer commandé chez materiel.net il y a de ca 2 ans et demi et ne suffit plus a mon utilisation ainsi qu'aux besoins actuels que demandent les jeux recents ! :angry:

Configuration actuelle :

Intel i3 530 @ 2,93Ghz + ventirad intel
Asrock P55 extreme
4go RAM de chez Gskill
CRossfire 2X ATI HD 5770 de chez XFX ( je vais peux-être les envoyer dans un musée :roll: )
SSD intel 40go
HDD 1To5 seagate , me semble
Je compte tout enlever pour une grosse upgrade et garder mon boitier + (Alim ?)

Boitier taille moyenne Cooler master 690 II Advanced + Cooller master Real power M 620W (certifiée 80+)

Cest là que les choses compliquée commence et que je me pose beaucoup de questions , j'y reviendrais plus tard....

Configuration envisagée :

Intel i5 2500K + Watercooling corsair H80 (choisi pour la facilitée d'OC et de garder le proco un peu plus longtemps :p )
CM MSI-Z77A-G(xx)
RAM : Gskill sniper 2X4GO (PC15000)
CG : ZOTAC GTX 670 AMP! edition
SSD OCZ 120GO en 6Gb/SaTa III
HDD un nouveau marque quelconque en SaTa III

Sachant que je joues vraiment beaucoup MMO , FPS , MoBa ... plus de 5h /jours il me faut du lourd et qui saura durer dans le temps,
Donc de là je pense avoir une bonne config' pour voir passer quelques années de gaming tranquillement ! Mais j'aurais plusieurs questions ! :crazy:

1) Que pensez vous de cette configuration ? (viabilité et longévité)
2) Quel serait le meilleur chipset pour profiter pleinement de mon i5 ?
3) un i5 2500K avec watercooling sera t'il encore viable d'ici quelques temps ? (si non , par quoi devrais-je envisager de le remplacer?)
4) quelles sont les différences notoires entre les différentes CM MSI de la serie Z77-G(45-65 etc) ?
5) Est ce que le gain entre de la ram PC12800 et 19200 ( par exemple) est il flagrant et vaux vraiment cette grande différence de prix ? quel gains sont à espérer ?
6) Mon alimentation 620W suffira t-elle ? supportera l'OC du i5 ? (4,5GhZ visé)

Voilà voilà :ange: Pas mal de question , j’espère sincèrement que quelqu'un viendra à mon secours car il ne faut pas que je me loupe et je n'ai pas envie de demander ca à un vendeur quelconque qui voudra me faire dépenser plus que ce qui est nécessaire par cupidité !

En vous remerciant énormément d'avance :japon: !
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: [PC GAMER] Besoin d'un avis de personnes experimentées !

Message non lu par shadelv »

Je trouve que t'es pas complètement dépassé moi.
Un petit changement de CG et puis ça devrait rouler encore un moment.

Tu veux vraiment investir ? Combien ?

1) PC12800 c'est déjà bien pour du jeu.
2) Un Z77 c'est bien.
3) Un vrai watercooling coûte cher. Les kits WC sont pas forcément mieux qu'un bon ventirad. Sinon le 2500K sera viable oui.
4) La G65 apporte des trucs pas forcément utile. A acheter si vraiment tu as besoin des fonctions en plus (en général non).
5) Augmenter la fréquence des RAM, c'est plus pour les budgets élevés qui se servent beaucoup de logiciels de compression, de lightroom, des jeux de stratégie.
Gain de 8% max en jeu, 12% lightroom, 14% Z-Zip sur du Ivy Bridge. Tu auras peut-être moins en Sandy.
6) Oui.
Répondre