Montage PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:53

Montage PC

Message non lu par callofduty30 »

Bonjour à tous, je viens sur ce "petit" forum bien accueillant afin d'avoir vos avis sur le futur pc que je souhaiterais me monter.
J'ai un budget d'environ 1500€.
J'en peux plus de mon pc préhistorique :mur: avec mon processeur athlon 3000+ :angry:
Je joue assez peu sur pc donc je souhaite pas avoir une carte graphique de fou mais j'aime bien regarder des films dessus HD ainsi que faire plusieurs choses à la fois, copier de fichier, navigation web, téléchargements, émulation, etc....
Je souhaite en fait me faire plaisir et me payer un bon pc voir très bon pc.

Processeur :
Intel core I7 – 3770 / environ 285€ / http://www.amazon.fr/Intel-Bridge-Proce ... B007RMH1WY

ou

Intel - Processeur Intel Core i7 3820 - LGA 2011 Socket - 10 Mo - 4 coeurs - 3,60 GHz – Box / environ 280€ /
http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-C ... 474&sr=1-1

Boitier :

Pc cooler master HAF-912 plus / 70€-75€ / http://www.amazon.fr/Cooler-Master-RC-9 ... B003XEDTLM

Carte mère :
Asustek Rampage IV Extreme / 350€ / http://www.amazon.fr/gp/product/B006DU3 ... d_i=405320

Alimentation :
Coolermaster - Alimentation 850 W Silent Pro (Import Royaume Uni) / 125€ / http://www.amazon.fr/dp/B002RWJGC2/ref= ... nkCode=asn

Lecteur et graveur blue-ray/dvd :
LG - BH10LS38.AUAU10B - Graveur Blu-ray interne - SATA – Noir / 80€ /
http://www.amazon.fr/LG-BH10LS38-AUAU10 ... 040&sr=1-2

Mémoire :
16GB G.Skill F3-12800CL9Q-16GBXL DDR3-1600 RipjawsX Kit 4*4go / 120€ /
http://www.amazon.fr/16GB-G-Skill-F3-12 ... 711&sr=1-4

Carte graphique :
Ge Force GTX 660 ti / 250€ / sorti mi-août

Disque dur OS :
Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 128 Go - SATA III / 110€ /
http://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Disque ... 083&sr=8-1

Disque dur stockage :

Western digital - WD Caviar Blue - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 500 Go – Noir / 70€ / http://www.amazon.fr/Western-digital-Ca ... 255&sr=1-1

Carte son:

Garde celles de mon ancien pc / 0€ :biggrin: / Creative Labs SB0570 PCI Sound Blaster Audigy SE Sound Card

Prix (actuellement) : 1460€ sans compte les nappes SATA et peut être un refroidisseur.

Je ne prends pas d'os étant donné que je les ai déjà.

Le but de ce message est d'avoir votre avis, savoir si tout est compatible surtout, j'accepte toutes remarques =)
Je ne suis en aucun cas pressé, je peux attendre quelques mois.
Si vous pouviez aussi me conseiller un refroidisseur ça serait super. Ainsi que le nombre de nappe nécessaire, tout ce qu'il me faut pour le monter en fait :P

Merci d'avance de vos réponses.

PS: Je n'ai pas d'action chez amazon :) Mais je trouve les tarifs très intéressant et le port est gratuit.
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

bonjour

si tu joue peut sur pc tu joue sur quoi ?
tu compte overcloké ?
tu a un écran qu'elle résolution ?
attend les ancien mais je peut déjà te dire que le pross la carte mère et l'alim son pas bon trop cher pour se que sait :)
il vaut mieux un i72600k
une msi z77ag45
et l'alim une antec 520
avec le budget que tu a je prendrai un ssd de 256go
le hdd pour le même prix il y'a le Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To
la carte graphique me paré un peut grosse si tu ne joue pas .
la ram j'ai la même :biggrin:
Modifié en dernier par clement46200 le 26 juil. 2012, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Montage PC

Message non lu par beaudsb3 »

z77 g45 (ou p8z68 v-lx que cyrus vend, c'est un membre du forum et il me semble que c'est 60€ fdp in)
2500K
antec hcg 520
sapphire hd 7850
macho HR 02/alpenfohn matterhorn/phantek si tu OC
cm hyper 212/hyper tx3 si pas d'Oc
Et ca roule déja pas mal, d'autant plus si tu ne joues pas ou quasi pas sur ton pc.

regardes ces composants, et tu verras que ca va baisser ta facture en ayant un très bon matos quand même :thumbsup:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

voila une petite idée d'un gros panier si tu souhaite oc sinon sa baisse le prix ce panier n'ai que si vraiment tu veut un gros Pc Parsque sinon pour ton utilisation c'est inutile :)
Fichiers joints
Capturer3.JPG
Modifié en dernier par clement46200 le 26 juil. 2012, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Montage PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est quoi l'intéret de lui pondre une cfg a 1400e sachant qu'il peu sur pc :hein:
L'utilisation qu'il décrit, et vu son nick ses jeux doivent pomper que dalle, un pc moitié moins chère fera strictement le mm boulot :desole:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

À oui je suis tous à fait d'accord ce n'ai qu'une proposition :desole: mais c'est pour sa que je lui demende sur quoi il joue Parsque quand il aura essayé le Pc c'est 100 fois plus beau moi j'étais sur console mais depuis mon nouveau Pc elle n'on jamais été aussi pousiéreuse :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Montage PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Meme pr jouer, un 2600K sert a quoi ? 16go de ram servent a quoi ? :hum:
Les twin Frozr sont devenu très bruyante depuis la 3eme version.
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 26 juil. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

Non c'est sur se n'ai pas vraiment utile il faut que je perde l'habitude tous le monde n'ai pas partisan du toujours plus comme moi Parsque moi si je dit que j'ai un budget de 1500 je veut que sa me coûte 1500. :) la preuve la mienne la couté 400 de plus que prévu :biggrin:
Par contre pour la frozr III c'est celle que tu m'a conseillé à l'époque est je ne l'ai est jamais entendu.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Montage PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

A l'époque = le passé.
Maintenant Sapphire, HiS, ect font des systèmes plus silencieux, aussi voir plus efficace, et coûte moins chère.
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

À d'accord c'est pas quel sont bruyant c'est quel son un peut plus que d'autre ok :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Montage PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Elles sont plus bruyantes que des design de réf suivant les modèles, oui pr moi elles sont (très) bruyantes.
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

Ok en tous cas les mienne je ne les entend pas du tous et elle refroidissent à fond :)
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:53

Re: Montage PC

Message non lu par callofduty30 »

Merci à tous pour vos réponses =)
Je vais donc répondre à vos différentes questions, pour clement46200, non je fais pas d'overclocking c'st d'ailleurs pour ca que j'avais choisi le Intel core I7 – 3770 et non le intel core i7-3770K.
Niveau jeu en fait je joue pas en fait XD C'est pas que j'en ai pas envie c'est que je peux pas ma carte graphique est pas assez puissante -_- (J'ai une radeon 9200)
J'avais pour intention de jouer à League of Legends, portal 2 (j'ai le jeu mais je peux même pas y jouer!) et bf3 (plutôt bf4) donc c'est à dire vers 2013/2014 puisque je l'ai actuellement sur console) mais bridé à 24 joueurs alors que c'est 64 sur pc....

Enfin je souhaite passé sur pc mais pas tout de suite, d'ou le but d'avoir un machine qui puisse évolué.
Pour l'écran je l'ai changé y a moins de 2 mois c'est un 24 pouces et j'ai du 1920*1080 en résolution.
En disque dur e veux pas des truc énormes j'ai un 250go à l'heure actuel que j'espère monter sur le nouveau même si c'est de l'IDE ça reste pour du stockage et j'ai un Western Digital de 2 go EN EXTERNE.

Merci beaudsb3 je vais regardé ces composants tout de suite *,.,*

Pour ta configuration clément je vais y faire un tour tout de suite après ce message.

Tonton Flingueur en fait j'aimerais faire beaucoup plus de chose sur mon pc mais y suis pas. Y vient même de s'éteindre pendant que j'écrivé le message alors que j'étais que sur mon mozilla sous ubuntu! :mur: :mur: :mur:

Pour les 1500€ je mettais fixé ce budget parce que je voulais vraiment me faire plaisir mais j'ai peut être vu trop gros, si ça me revient moins chère tant mieux, mais comme j'ai vraiment un pc préhistorique je voulais prendre de l'avance cette fois ci :P

En attendant vos avis je vais regarder tout ce que vous m'avez proposé :plusun:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

a tu compte jouer a bf3 sa change tous la configs que je té faite est peut être un peu grosse si tu ne compte pas oc (mais tu c'est l'oc c'est tres simple et plutot pratique quand ton pc s’essouffle sa lui remet un coup de jeune)
pour le hhd un gros ssd suffit alors.
si tu fait que du jeu et pas de montage vidéo ou retouche les 16go et le i72600 n'ai pas nécessaire.
peut etre une plus grosse cg alors ?
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Montage PC

Message non lu par beaudsb3 »

la 7850 suffira même pour du full hd et un 2500K suffit amplement.

regardes le panier que j'ai fait

Et tu as largement de quoi te faire plaisir :mrgreen:
Fichiers joints
panier xxxxx.jpg
Répondre