Achat pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ivan
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat pc

Message non lu par ivan »

Bonjour,
Ce post pour avoir votre avis sur laz config suivante:
processeur AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz L2 512Ko Boîte
memoire_DDR Crucial - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - CT6464Z40B |Garantie à vie (x2)
disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA II 7200t 16Mo
carte_graphique ALBATRON GeForce 7600 GT- 256Mo GDDR 3- PCI Express - VGA - DVI/TV-Out - Boîte
Graveur_DVD SAMSUNG SH-W162C - DVD±RW FULL 16x - CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) RX480-A| Socket 939 - DDR400 - PCI Express - OEM
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL 18 en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier SPEEZE EE6160B - Moyen tour - USB2 - AUDIO - sans alim - Noir
clavier GrosBill Multimedia - Noir
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation LC LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse |Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa)
Ca me semble pas mal pour une config milieu de gamme, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pourvos réponses.
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

salut tu en aura qu'elle utilisation ?
ivan
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat pc

Salut,
Une utilisation à priori basique, du game ms pas trop puissant (cela dit, ce type de config fait elle tourner un jeux comme F.E.A.R?) et de la bureautique classique (lire DVD,avoir 3 ou 5 prog qui tournent en même tps...). Voilà rien d'exceptionnel ms histoire d'être tranquille et d'avoir la perspective de ne pas être larguer d'ici à 1 an si j'ai envie de me mettre un jeu qui pompe bien en ressource.
a+ et merci pour ta réponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si t'envisages de faire évoluer la machine, tu peux prendre l'équivalent en socket AM2 avec de la DDR2.

Niveau perfs et prix c'est pareil mais les futures processeurs d'AMD seront compatibles avec ces cartes mères.

Sinon la config est bien pour tes usages, elle sera performante pour jouer à tous les jeux mais peut être pas tous les détails à fond en haute résolution pour les plus gourmands.

Tu peux envisager de prendre une Ati X1900 GT qu'on trouve maintenant à 210 euros environ (contre 300 il y a 10 jours), elle serait plus puissante qu'une 7600 GT et tu pourrais la garder un peu plus longtemps. Mais bon c'est surtout si tu es exigeant dans les jeux, sinon la 7600 GT suffira. ;)
ivan
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat pc

Salut Squawk,
merci pour ta réponse. Effectivement l'évolution d'une machine est, à mon sens, un critère indispensable ds l'achat d'un pc au vue de l'évolution technologique (ça fait mal à la tête des fois). Pour être encore un peu casse-pieds, tu pourrais me renseigner sur la carte mère de l'ordi que j'ai acheté. Je trouve assez peu de renseignement la concernant (ses caractéristiques ms j'y comprends rien) et le fabriquant est, apprament, pas le plus populaire. ca me saoulerai que la carte mère parte en sucette à cause d'un fabriquant peu sérieux.
Merci d'avance pour ta (ou vos) réponse(s).
a+
Répondre