Je suis en ce moment en train de réfléchir à l'achat d'une machine destinée principalement à jouer (sinon ça sera internet, de la MAO également

Je compte jouer à pas mal de jeux différents; récemment j'ai joué à BF3, Anno 2070, Borderlands, Skyrim, Total War 2...
J'ai comme objectif secondaire un silence relatif; je n'aime pas trop les ordis qui soufflent comme des réacteurs, et si je me met à commencer à enregistrer des trucs chez moi, ça va pas le faire le réacteur

J'ai un budget total et maximum de 1000€ pour e moment. Pour la tour, je compte mettre 800-900€, et 100-200€ en fonction pour l'écran. Il faut également que j'achète un écran et clavier/souris (je prendrai un pack Microsoft à 20 boules et ça ira

Je suis parti sur une base de i5 2550k (quelques € de plus que le 2500k... Pourquoi se priver?

Le boîtier est un Shinobi, j'ai vu qu'il était assez populaire ici.
La carte mère est une AsRock Z68 Extreme 3 Gen3, je n'ai pas besoin du chipset Z77 je pense.
Pour la RAM, j'ai choisi du Kingston, 2x4 Go en PC3-12800
Le disque dur est un Caviar Green 1 Go.
J'ai choisi une alimentation OCZ ModXStream Pro 600 watts, parcequ'elle est modulaire et que c'était une des moins chères, en plus d'avoir de la marque (peut-être que la OCZ ZS 550 est suffisante?)
Dans l'idée, je vais utiliser d'abord le proc tel quel, puis viendra un jour où je voudrais l'OC. A ce moment là j'achèterai un Macho. Et peut-être un SSD pour plus de confort par la même occasion, pourquoi pas.
Pour l'écran j'ai retenu un Ilyama 2274HDS-B2.
Je vous met le lien du panier: http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10047310
Vous aurez remarqué que la couleur dominante du boîtier est le noir!

Il me semble que TopAchat ait les meilleurs prix, sinon Mat.net est trop cher, et LDLC est un peu au dessus.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu!