Configs gamer autocad et un peu de retouche photo 1300 euro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LE060
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Configs gamer autocad et un peu de retouche photo 1300 euro

Message non lu par LE060 »

Bonjour a tous j'ai besoins d'une nouvelle configs pour faire tourner tout les jeux les plus recent et les nouveaux qui vont arriver et je travaille sur autocad pdms micro stations et un peu de retouche photo et de l'internet surtout donc je possède deja ecran souris et clavier windows seven familial officielle. resolution de mon ecran 1920x1080 et des fois 2560x1920 je veux que la configs fasse le moin de bruit possible donc la plus silensieuse quand je travaille sur mon ordi et quelle ne chauffe et que j'overcloke, et si on peu faire moin de 1300 voire 1000 euro sa serait le top merci.
e
Fichiers joints
suite
suite
J'ai pensee a cela comme config a vous de me corrigez si j'ai fait des erreurs
J'ai pensee a cela comme config a vous de me corrigez si j'ai fait des erreurs
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: Configs gamer autocad et un peu de retouche photo 1300 e

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi
Si tu commande chez top achat y'a que le 2700k mais si tu va ailleurs prend le 2600k le 2700 naporte pas grand chose :)
La cm pourquoi celle la ? Elle est très chère
Pour le ventirad très bien
La Ram y'a gskill ou Kingston je croi que les vengeance son trop haute pour le ventirad mais pas sûre
La cg ta des part chez nvidia ou ati ne te derenge pas ? La hd7970 à un meilleur rapport qualité prix :)
Le ssd prend Samsung ou crucial plus fiable
Le lecteur pk pas si tu veut du blu ray
Tu ne prend pas de hdd ?
L'alim une 520 suffira et si tu a le budget prend une seasonic x séries le top du top ;)
Le boîtier pk pas mais toi qui veut du silence il y a le r3
Voilà pour moi attend d'autre conseil
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Poktun »

Salut :hello:
Voila ce que je te propose pour un peu moins de 1200€

Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black
Carte mère MSI Z77A-G45
I7 2600k
Ventirad Thermalright Silver Arrow
Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Sapphire Radeon HD 7870
Antec HCG 520M
SSD Crucial M4 ou Samsung Série 830, 128 Go (voir 256)
Disque dur Seagate Barracuda Green, 1 To
lecteur Blu-Ray LG

Après selon ton utilisation, un i5 2500K pourrait suffire.
De même qu'une 7850...
Enfin bref, je laisse les anciens en juger, je ne suis qu'un apprenti hein :mrgreen:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Avant tout, il nous faut savoir: qu'entends-tu exactement par "retouche photo"? Est-ce beaucoup? Un loisir, ou au niveau pro?!

Idem, je connais quelque peu AutoCAD (disons les produits AutoDESK, quoi). Idem, quels en sont tes usages? Beaucoup, énormément?

Si à ces deux questions la réponse est surtout loisir, sans grosse intensité d'utilisation, tu pourras ne prendre qu'un I5 2500K, ce qui serait un budget moins important.

Pour le silence, le Fractal R4 (nouveau sorti) est pour toi, sa réputation en terme de silence n'est plus à faire, c'est le must.
Un de nos membres, Tonton Flingueur, possède un R3, il ne pourra que te le vanter! Donc, le R4, grand frère du R3, est encore mieux!

Ensuite, la Ram, partir sur 2*4 GO de Kingston, les G-Skill/Corsair et autres marques ont bien souvent des dissipateurs thermiques assez hauts, empêchant la plupart des VentiRAD du marché de pouvoir se poser sur le processeur.

Pour le SSD, faut voir selon ton budget, mais sache que 128 GO est le MINIMUM (en dessous, tu passeras trop de temps à désinstaller/réinstaller tes applications, à déplacer les saves de tes projets, ect ect, trop d'enmerdes quoi)!
Et à prendre en marque CRUCIAL (le M4) ou le Samsung (le 830).

Pour la carte graphique, je ne saurais spécialement t'orienter, mai ssache que de prendre une version OC de base ne sert à rien, sauf lâcher des euros que tu pourrais réinvestir dans une meilleure autre pièce de ton PC.
Mais peut-être rester sur une 670, ou une 660 TI (elle devrait bientôt sortir), sinon, du côté de AMD, la 7870, ou même voire plus (7950/7970), mais d'autres te conseillerons là-dessus.

Pour la carte mère, bien trop cher pour ce que elle va te servir, une MSI G43 sera excellente, uen G45 pour un bel OC plus poussé ou un SLI ou CF.

Le VentiRAD, il me semble que oui, le Silver Arrow est excellent!

HDD, aucun?

En alim, la antec 520W suffira largement (comme l'a dit clément).

Attends confirmation des Anciens!
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Oui y'a les ares de gskill qui passe sous n'importe quel ventirad aussi
Et j'ai lu deux test comme quoi le r3 été plus silencieux que le r4 de pas beaucoup mais bon :)
Répondre