Changer de processeur sur les pc portables

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Changer de processeur sur les pc portables

Message non lu par Tsub4s4 »

Y-a une question qui me trote dans la tete, elle est toute bete mais je la pose quand meme. ;)

Sur les pc portable il est possible de changer et faire evoluer les processeurs?

:stupid:

Car c'est comme les ordinateurs de bureau on peut evoluer.

Merci de vos reponses qui vont m'eclaircir l'esprit. :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui, a condition d'avoir le même socket bien sur. D'ailleurs la plupart sont les mêmes cpu que les ordis de bureau (athlons et p4), à par les pentium mobile qui sont optimisés pour les portables.

Cela dit c'est rarement intéressant de changer de processeur sur un portable... par exemple la carte graphique ne peut pas se changer donc pour une utilisation "jeux" ça diminue bcp l'intérêt éventuel.
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

C'est vrai qui n'y a pas trop d'interet a changer le processeur d'un portable. Mais si je passe de mon centrino 1,5gh au 2ghz je vais avoir des differences quand meme, non?
Ou peut etre minime je sais pas.

Sinon je racheterai un portable quand celui la sera obselette.
:)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Mouai bof, ça dépend le prix surtout que des pentium mobile c'est pas forcément évident de les trouver pour les acheter, car ils sont fait uniquement pour les portables ... contrairement aux P4 et athlons qui sont des CPU de bureau et portables à la fois.
Répondre