Ordi études+ jeux performant/durabilité(5ans)/qualité/prix

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Streal
Installateur de windows
Installateur de windows

Ordi études+ jeux performant/durabilité(5ans)/qualité/prix

Message non lu par Streal »

bonsoir, je vient a vous pour m'aider dans le choix de mon ordinateur car je ne sais vraiment pas le quel prendre! :/

je vais commencer mes étude au mois de novembre dans l'informatique ( a "supinfo paris" pour ce qui connaisse ) ces étude vont être longue de 5 ans et j'aimerais trouver un ordinateur fiable et

performant qui puisse tenir tout mes étude si possible, avec un coup le moins élever possible de préférence, ce pc ne me serviras pas seulement pour les étude mais aussi dans la vie de tout les

jours et notamment jouer.. donc il faut qu'il soit un minimum performant ( jeux avec les quels il va tourné: bf3, crysis3, far cray 3, ect )

mes critères son:
-8go de ram en 1600mhz (mini)
-i7-3610QM (2,30 GHz) (mini)
-écran full HD et anti reflet (de préférence)
-15" ou 17"

j'ai un budget de 1500€ environs ce qui n'est pas rien( mais je rappel que le moins chère seras le bien venue aussi :D ), j'avais déjà qu'elles que idée d'ordi chez asus ou msi même si j'ais une légère préférence pour asus et notamment le http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 77630.html qui comme vous pouvez le voir ne ce vent plus :'(
ces petits frère on l'aire pas mal non plus mais... ( a évité le lecteur blu-ray qui ne sert strictement a rien, si possible)

merci d’avance et j’espère avoir était assez précis.
cordialement, Julien.
Streal
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Ordi études+ jeux performant/durabilité(5ans)/qualité/pr

salut, j'ai finalement trouver celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 60359.html quand pensez vous?

après j'ai également celui-ci http://www.grosbill.com/4-asus_g75vw_t1 ... table_jeux avec un hdd 750 en plus reste a voir au niveau de la CG la qu'elle est la "meilleur" entre

la gtx 660M et la gtx 670M, sachent que je ne vais pas faire de 3D et que la CG n'est pas impotente pour mes étude donc ne seras que pour la partie jeux

je suis hésitent dans le choix, quel qu'un pourrais m'éclairer?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yoanndu44sth »

salut, alors les 2 sont très bons, après on ne peu pas choisir pour toi, moi ce que je vois c'est surtout pour les jeux c'est une dalle 1600*900 et pour un portable je considère ça comme un atout tu aura plus de fps pour une qualité d'image très bonne sur du 17", ça compensera je pense la difference entre une 660 et 670.
Ensuite à voir si le blu ray tu t'en fiche réellement ou pas ^^.
et la question du tarif, si tu es plus pour économiser 200€ =).
Ensuite durée de vie 5ans.... ce ne sera pas pour jouer au dernier jeux dans 5 ans en ultra ça c'est certain =s, mais ça restera un bon PC multimédia je pense.

Pour finir je ne pourrai te conseiller d'acheter grosbill.com ou topachat n'ayant moi même pas essayer mais d'autre ont deja fait leurs retours sur le forum.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Yoann.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

yoanndu44sth a écrit : Ensuite durée de vie 5ans.... ce ne sera pas pour jouer au dernier jeux dans 5 ans en ultra ça c'est certain =s,
.
meme ds 2 ans c'est plié a ce niveau, portable faut pas se faire d'illusion ^^
Streal
Installateur de windows
Installateur de windows

d'accord, je vais encore y réfléchir par ce que sur topachat il ne dise pas si il fournisse la souris, casque et sac(qui son normalement fournie avec le pc), et il est marquer que il n'est garantie que 1ans et pas 2ans contrairement a grosbill

pour ce qui est des jeux je sais très bien que dans 5ans il ne ferras pas tournée les jeux qui sortirons ( en ultra ou élever ) mais si il tien encore pour le reste ca me va :)
Répondre