Pc portable + second ecran

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
allchopper
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Pc portable + second ecran

Message non lu par allchopper »

Bonsoir a tous, aujourd'hui un ami m'a donné un de ces vieux écran (encore du VGA, pas de HDMI ni rien )
Je joue actuellement a un jeu s'appelant metin 2 ( si certain connaissent ?), lorsque je lance le jeu, il change la résolution de l’écran de mon portable afin de s'adapter au graphisme du jeu, donc lorsque je glisse ma souris pour accéder à l’écran secondaire (la résolution n'as pas changer, juste un écran noir et l'image réapparaît dans la même taille que précédent) et que je clique sur n'importe quoi, cela réduit mon jeu en barre des taches (écran principal) afin de "récupérer" la résolution initial !

Auriez-vous donc l'aimabilité de m'aider sur ce problème ? Existe t-il une solution pour empêcher le second écran d’être affecter par le changement de résolution du jeu ?

Cordialement et Merci d'avance !
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Pc portable + second ecran

Message non lu par kira083 »

bonjour !

ton OS, la reso de ton ecran, et quelle CG sur ton pc portable stp ? :mrgreen:
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Malheureusement non.
C'est très souvent le cas avec les clients de mmo et autres jeux.
Le mieux que tu puisses faire est de ne pas mettre le jeu en mode full screen mais en mode window.

Quoique, essaie aussi de changer la résolution du jeu pour mettre les valeurs de ton écran de portable ou celles de ton écran TV.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

je me permet de te corriger.
on peut très bien mettre le jeu en full screen sur un ecran, pis continuer a bosser sur un autre
il faut que dans les paramettre windows tu configures: "étendre les affichages", ensuite, regarde bien si les résolution des deux ecran sont correct.
quand tu te balade sur l'autre ecran, pendant que tu as un jeu en fulls screen, ce dernier sera en barre de démarrage, c'est normal, il faut qu'une autre application soit lancée (internet, explorateur xindows etc..), la il se remettra en grand automatiquement.

jeu: need for speed world
pc: samsung serie3 (305U1A-A01FR)
Fichiers joints
voila, déso pour la qualité :/
voila, déso pour la qualité :/
kira083
Overclockeur
Overclockeur

voila les deux configuration, au cas ou :
Fichiers joints