GTX 670 asus faible ips? bug? avis?
- Calvinkos95
- Configurateur d'antivirus
GTX 670 asus faible ips? bug? avis?
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'une GTX 670 Asus (version normal pas Top) mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas au top de sa forme.
D'après plusieurs test sur les différent site internet je suis en dessous des ips testée.
exemple de test
http://www.hardware.fr/articles/866-21/ ... cking.html
exemple de test
Config:
P8Z68-V Pro (PCIe 2.0 x16 mais normalement d'aprs les test il y à peu de gain par rapport au 3.0, 2-3% environ)
I7 2600K overclockée à 4.40Ghz
2x4 Corsair Vengeance
Différent test de jeux: 1920*1080 sur un 27"
Trine 2 config extrème
49 ips
3d vision 25 ips
Alan Wake tout à fond
44 ips
3d vision 23ips
Assassin's creed brotherhood tout à fond
79 ips
3d vision 40
Batman Arkham City MSAA 4X PHYSX désactivé le reste à fond
62 ips
3d vision 38ips
Je voudrait avoir votre avis si la carte à un soucis, si j'ai oublié de parametrer quelque chose ou autre.
Merci d'avance
D'après plusieurs test sur les différent site internet je suis en dessous des ips testée.
exemple de test
http://www.hardware.fr/articles/866-21/ ... cking.html
exemple de test
Config:
P8Z68-V Pro (PCIe 2.0 x16 mais normalement d'aprs les test il y à peu de gain par rapport au 3.0, 2-3% environ)
I7 2600K overclockée à 4.40Ghz
2x4 Corsair Vengeance
Différent test de jeux: 1920*1080 sur un 27"
Trine 2 config extrème
49 ips
3d vision 25 ips
Alan Wake tout à fond
44 ips
3d vision 23ips
Assassin's creed brotherhood tout à fond
79 ips
3d vision 40
Batman Arkham City MSAA 4X PHYSX désactivé le reste à fond
62 ips
3d vision 38ips
Je voudrait avoir votre avis si la carte à un soucis, si j'ai oublié de parametrer quelque chose ou autre.
Merci d'avance
Re: GTX 670 asus faible ips? bug? avis?
Salut, je me permet de te répondre, car possédant un blog sur la 3dvision, j'avais déjà fait des tests sur l'impact des performances lors de l'activation de la 3D VISION.
Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que le test qui te sert de référence, comme la majorité des tests de carte graphique, la synchronisation verticale est désactivé, afin d'éviter d'être limité par la fréquence de rafraichissement de l'écran.
Or quand tu installe la 3D VISION, même si tu la laisse désactivée, la synchronisation verticale reste toujours activé par défaut, même si dans ton jeu tu a désactivé la synchronisation verticale (car nécessaire à la 3D)
Voilà donc pourquoi, à la base en 2D, tu obtient des scores plus faibles, et c'est normal.
Ensuite il est également normal en 3D de diviser quasiment par deux le nombre d'image par seconde. Ca je l'explique sur cette page :
http://www.3dvisionfr.net/wp/2011/05/ki ... el-impact/

Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que le test qui te sert de référence, comme la majorité des tests de carte graphique, la synchronisation verticale est désactivé, afin d'éviter d'être limité par la fréquence de rafraichissement de l'écran.
Or quand tu installe la 3D VISION, même si tu la laisse désactivée, la synchronisation verticale reste toujours activé par défaut, même si dans ton jeu tu a désactivé la synchronisation verticale (car nécessaire à la 3D)
Voilà donc pourquoi, à la base en 2D, tu obtient des scores plus faibles, et c'est normal.
Ensuite il est également normal en 3D de diviser quasiment par deux le nombre d'image par seconde. Ca je l'explique sur cette page :
http://www.3dvisionfr.net/wp/2011/05/ki ... el-impact/

- Calvinkos95
Salut Rach,
je connaissait déjà ton site internet,bien intéressant d'aileur, j'y avait déjà été faire un tour à l'époque pour un problème sur mon écran.
Merci en tout cas de m'aider de nouveau
J'ai refait différent test comme tu avais fait,
-3d vision désinstallé, vsync off
- 3d vision installé désactivé sur le panneau de config + vsync off
-3d vision installé activé dans le panneau de config + stéréo désactivé
mais à chaque test j'arrive au même résultat
Trine 2 environ 50 ips
Batman environ 59 ips
D'après ton tableau il devrait avoir une différence entre les 2 premiers test que j'ai fait et le dernier.
Malheureusement je ne voit aucune différence.
Pour info je suis sur le driver 306.02, avant j'avais essayer la 301.42 et la 304.79
je connaissait déjà ton site internet,bien intéressant d'aileur, j'y avait déjà été faire un tour à l'époque pour un problème sur mon écran.
Merci en tout cas de m'aider de nouveau

J'ai refait différent test comme tu avais fait,
-3d vision désinstallé, vsync off
- 3d vision installé désactivé sur le panneau de config + vsync off
-3d vision installé activé dans le panneau de config + stéréo désactivé
mais à chaque test j'arrive au même résultat
Trine 2 environ 50 ips
Batman environ 59 ips
D'après ton tableau il devrait avoir une différence entre les 2 premiers test que j'ai fait et le dernier.
Malheureusement je ne voit aucune différence.
Pour info je suis sur le driver 306.02, avant j'avais essayer la 301.42 et la 304.79
Bizarre d'être bloqué à 59 sur Batman. Faut vraiment être sûr que la synchro verticale est désactivé partout (aussi bien sur le panneau de config, que dans le jeu)
Essaye aussi sans PhysX pour Batman
car il pompe pas mal
Essaye aussi sans PhysX pour Batman

- Calvinkos95
Si on parle bien des même paramètres
-panneau de config Nvidia
-paramètres 3D
-Gérer les paramètre 3D
-Paramètres globaux
-Synchronisation verticale désactivé
oui je suis bien désactivé ainsi que sur les paramètres du jeux lui même
Désactiver la PhysX peut surement me faire gagné des ips mais ce qui m'interesse surtout est de savoir pourquoi et comment avoir un ips proche des tests fait sur internet.
Notament savoir si la carte pourrait présenter un problème, ou bien est-ce que cela pourrait être du à autre chose.
-panneau de config Nvidia
-paramètres 3D
-Gérer les paramètre 3D
-Paramètres globaux
-Synchronisation verticale désactivé
oui je suis bien désactivé ainsi que sur les paramètres du jeux lui même
Désactiver la PhysX peut surement me faire gagné des ips mais ce qui m'interesse surtout est de savoir pourquoi et comment avoir un ips proche des tests fait sur internet.
Notament savoir si la carte pourrait présenter un problème, ou bien est-ce que cela pourrait être du à autre chose.
Il faut aussi se pencher du côté du reste de ta config. Car en général ils ont aussi du très gros matos niveau carte mère processeur etc... et ça y joue plus qu'on ne le croit
.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:48, modifié 1 fois.
+1NB91 a écrit :Un 2600K @4.4 ne limite pas une GTX 670, le problème ne vient pas de là.
- Calvinkos95
J'ai installer un windows sur un autre disque dur seul pour voir si une réinstaltion complète pouvait résoudre ce problème, mais j'arrive au même résultat que avant.
- nuttelya
- Assembleur de configs
J'ai aussi un 27 pouces avec la même définition que toi et en 120hz, sur une asus direct cu 670 version top, mais j'ai carrément pas les mêmes résultats je suis largement au dessus et en full...
T'as regardé si t'as carte restait pas en low profil, les 670 on tendance à se mettre en mode éco et avoir une cadence moins forte, peu être ça vient de là, tu serai resté bloqué sur ce profil....
Désinstalles tes pilote Nvidia, redémarre et réinstalles les puis redémarre !
Installe msi afterbuner et vérifies la fréquence Ig et les résultats de nouveau...
Au pire tu l'OC légèrement !
T'as regardé si t'as carte restait pas en low profil, les 670 on tendance à se mettre en mode éco et avoir une cadence moins forte, peu être ça vient de là, tu serai resté bloqué sur ce profil....
Désinstalles tes pilote Nvidia, redémarre et réinstalles les puis redémarre !
Installe msi afterbuner et vérifies la fréquence Ig et les résultats de nouveau...
Au pire tu l'OC légèrement !

- Calvinkos95
yop de retour de vacance je me remet sur mon problème de CG.
pendant les phase de test j'avais d'installer MSI afterburner et GPU Tweak.
j'ai tenté de désinstallé les pilote Nvidia et de les réinstallé (306.23 actuel)
j'ai regardé les fréquence sur MSI afterburner, en effet je n'avais pas regarder auparavant mais il m'affiche que 706Mhz au Core Clock la mémoire est bien à 3004.
Par contre sur GPU Tweak il m'affichait 915Mhz alors que les 2 tournait en même temps.
j'ai donc commencé par désinstallé MSI afterburner, pendant les essai je montai 1058Mhz (environ) dans les jeux, mais les ips ne changeaient pas pour autant.
J'ai donc ensuite fait l'inverse, MSI afterburner installé et GPU Tweak désinstalle.
Je tourne toujours à 706Mhz, je peut le monter jusqu'à 920Mhz maximum, qui me font remonter de 5-6ips environ avec la 3D de désactiver dans les paramètre Nvidia comme l'avait souligné Rach pour faire un essai.
Mais je ne suis pas encore au meilleur niveau que devrait être ma carte
pendant les phase de test j'avais d'installer MSI afterburner et GPU Tweak.
j'ai tenté de désinstallé les pilote Nvidia et de les réinstallé (306.23 actuel)
j'ai regardé les fréquence sur MSI afterburner, en effet je n'avais pas regarder auparavant mais il m'affiche que 706Mhz au Core Clock la mémoire est bien à 3004.
Par contre sur GPU Tweak il m'affichait 915Mhz alors que les 2 tournait en même temps.
j'ai donc commencé par désinstallé MSI afterburner, pendant les essai je montai 1058Mhz (environ) dans les jeux, mais les ips ne changeaient pas pour autant.
J'ai donc ensuite fait l'inverse, MSI afterburner installé et GPU Tweak désinstalle.
Je tourne toujours à 706Mhz, je peut le monter jusqu'à 920Mhz maximum, qui me font remonter de 5-6ips environ avec la 3D de désactiver dans les paramètre Nvidia comme l'avait souligné Rach pour faire un essai.
Mais je ne suis pas encore au meilleur niveau que devrait être ma carte

- Calvinkos95
Un ptit up au cas ou quelqu'un aurait une astuce pour résoudre le problème