Quelle carte graphique acheter ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Capitaine
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle carte graphique acheter ?

Message non lu par Capitaine »

Bonjour,

bon j'ai l'impression que ma carte vidéo ATI RADEON 9700 PRO rend l'âme (grandes bandes verticales colorées sur l'écran ) malgré une mise à jour du driver ATI et le changement d'écran (un pote m'en a prêté un ...)

Mais laquelle acheter ?? Je n'y connais pas grand chose mis à part qu'il y a grosso-modo 2 gros vendeurs : ATI et NVIDIA. Qu'il faut s'assurer de la compatibilité de la carte vidéo avec la carte mère (mode PCI ou AGP) après :sleepy: .. ???

Je suis un gros consommateur de vidéos et jeux on line (style WOW), auriez-vous un conseil ?

Peu importe le prix, disons une dans un prix raisonnable (150 euros) et une dernier cri au top (juste pour voir).
Pourriez-vous SVP me préciser si il y a des choses à vérifier en terme de compatibilité hardware avant l'achat d'une carte graphique hormis le mode AGP/PCI comme par exemple la vitesse du processeur ou je ne sais quoi d'autre ...

L'informatique est un métier ... et c'est pas le mien ... :cry:

Merci d'avance !!! :hello:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il faut vérifier si ton port graphique est PCI-Express ou AGP. Rien d'autre. Mais attention PCI et PCI-Express c'est pas la même chose, toutes les cartes mères ont des ports PCI pour les cartes externes (carte son, carte réseau, carte graphique très très anciennes...) et un (ou parfois deux) ports graphiques : soit AGP soit PCI-Express. Faut pas se tromper car c'est totalement incompatible.