Conseil pour carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Peach
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour carte mère

Message non lu par Peach »

Bonjour !

Je donne un coup de jeune a mon ordi et change la carte mère + processeur + Ram.
J'ai opté pour un i3 2120 (avis définitif a priori en fonction de mon cahier des charges), 4Go de Ram, et j'ai un budget total de 200€.
Il ne me manque donc plus que la carte mère, avec les 50 ou 60 euros qu'il reste.
Impossible de me faire un avis sur laquelle choisir, je n'ai aucune idée des critères intéressants (a part qu'il en faut une qui soit évolutive, évidemment). Envie de faire un bon choix, j'en regarde plein et je tourne en rond :/

Vous prendriez quoi ?

C'est pour une config gaming sans prétention, avec une HD6850.

Merci pour les tuyaux ;)
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Conseil pour carte mère

Message non lu par Poktun »

Salut :hello:

Perso je prendrais un I3 2100 et une MSI Z77A-G43 ou H77

Attends d'autres avis
endy
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par endy »

+1
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le H77 ou Z77 se trouve pas en dessous de 80euros.

50/60 euros sa fait juste.
Peach
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Peach »

J'ai continué a chercher un peu :)

Si j'ai bien compris, les Z77 c'est surtout pour overclocker, alors que les h77 non ? Donc un z77 plutot avec un processeur "K" sinon autant prendre h77 (?)

J'écarte donc le Z77 (mon i3 n'étant pas K) après je compare h77 et les b75. Les B75 sont super moins chères et je vois peu de différence entre b75 et h77 a part le "SMT" , et si j'ai bien compris ça ne concerne que les disques ssd, et je n'en ai pas. J'ai raté un truc sur la différence ou c'est a peu près ça ?

J'aime bien ASUS donc pour l'instant j'ai trouvé ce modele:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134309.html

qui correspondrait a mon budget.

(Il y avait 3 modèles: -M, -M LE, et -M LX. En comparant a priori le seul probleme de la LX, c'est pas de SLI. Ca me va je n'ai qu'une carte graphique .)

A votre avis, mon choix est t'il pertinent ou ai-je raté des éléments ? je compte passer commande demain, alors j'ai encore un peu de marge pour me décider ! :)

Edit : Je rajoute une question bonus pour la Ram : Kingston ou Corsair, c'est pile ou face pour la décision ? ( je prends 2x2Go en 1333 )

En vous remerkiant !
Répondre