Evolution de config =) !!
Evolution de config =) !!
Bien le bonjour les geeks,
Je viens vers vous pour des tites questions qui vont bien (Oh ?!) pour une évolution de config. LA config actuelle est la suivante :
- Carte mère ASUS M5A78L - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
- Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz - Socket AM3+
- Carte graphique HIS H685QNT1GD IceQ X Turbo - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express
- Alimentation Corsair CX 500 Watts V2 - 80+
- CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9
L'idée est de profiter un poil des soldes de rentrées pour notamment changer le CPU, et si je peux la CG.
Pour le CPU, je prendrais FX-8120 Black Edition / 3.1GHz (159 Euros), et ce qui m'intrigue c'est la compatibilité avec la CM. Celle ci met en avant le déblocage des cœurs, mais pour 6 cœurs hors la, c'est du 8. Bon déjà, j'avoue que je ne suis pas certain de comprendre ce qu'est le déblocage de coeurs, mais bon, l'idée est surtout de savoir pour le moment si c'est compatible. Donc, ça marche ou ça marche pas ? :p
Question subsidiaire, puis je revendre le Fx4100 en place, et si oui, a quel prix selon vous ?
Pour la CG, je pense partir sur une HD7870. Est ce que le changement de cg va me vraiment me faire gagner en perf ? (si c'est juste pour gagner 5fps par exemple ça m’intéresse pas). Est ce que l'alim va pouvoir alimenter tout ca sans problème ?
Est ce que je peux revendre la 6850, et combien ?
Merci a vous !! =)
Ps : Pour ce qui est de la revente, tout date de janvier et est sous garantit. Pas d'oc sur le CPU, mais un "down cloking" (je ne sais pas si cela se dit) sur le GPU qui ne tennait pas l'oc d'usine.
EDIT : Je viens de trouver un Phenom II X6 1090T, selon ce que je sais (donc peu de chose xD) il sera peut etre préférable de prendre celui ci que le fx8 nan ? Les questions reste les même.
Je viens vers vous pour des tites questions qui vont bien (Oh ?!) pour une évolution de config. LA config actuelle est la suivante :
- Carte mère ASUS M5A78L - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
- Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz - Socket AM3+
- Carte graphique HIS H685QNT1GD IceQ X Turbo - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express
- Alimentation Corsair CX 500 Watts V2 - 80+
- CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9
L'idée est de profiter un poil des soldes de rentrées pour notamment changer le CPU, et si je peux la CG.
Pour le CPU, je prendrais FX-8120 Black Edition / 3.1GHz (159 Euros), et ce qui m'intrigue c'est la compatibilité avec la CM. Celle ci met en avant le déblocage des cœurs, mais pour 6 cœurs hors la, c'est du 8. Bon déjà, j'avoue que je ne suis pas certain de comprendre ce qu'est le déblocage de coeurs, mais bon, l'idée est surtout de savoir pour le moment si c'est compatible. Donc, ça marche ou ça marche pas ? :p
Question subsidiaire, puis je revendre le Fx4100 en place, et si oui, a quel prix selon vous ?
Pour la CG, je pense partir sur une HD7870. Est ce que le changement de cg va me vraiment me faire gagner en perf ? (si c'est juste pour gagner 5fps par exemple ça m’intéresse pas). Est ce que l'alim va pouvoir alimenter tout ca sans problème ?
Est ce que je peux revendre la 6850, et combien ?
Merci a vous !! =)
Ps : Pour ce qui est de la revente, tout date de janvier et est sous garantit. Pas d'oc sur le CPU, mais un "down cloking" (je ne sais pas si cela se dit) sur le GPU qui ne tennait pas l'oc d'usine.
EDIT : Je viens de trouver un Phenom II X6 1090T, selon ce que je sais (donc peu de chose xD) il sera peut etre préférable de prendre celui ci que le fx8 nan ? Les questions reste les même.
Re: Evolution de config =) !!
revendre le FX 4100 oui tu peut mes a perte a peut près 50 euro , sur quel résolution tu joues ?
La réso c'est du 1920*1080 !!
Sinon, pour la vente a perte, c'est chiant, mais en même temps c'est soit je le vends 50 euros, soit il reste dans un coin a ne servir a rien et du coup je ne gagne pas de sous dessus !! Donc l'un dans l'autre, même 50 euros, je suis "gagnant" (et j'insiste sur les guillemets xD).
Sinon, pour la vente a perte, c'est chiant, mais en même temps c'est soit je le vends 50 euros, soit il reste dans un coin a ne servir a rien et du coup je ne gagne pas de sous dessus !! Donc l'un dans l'autre, même 50 euros, je suis "gagnant" (et j'insiste sur les guillemets xD).
Si c'est pour jouer passer d'un FX 4100 a un FX8120 n'apportera aucune perfs en plus.
Change juste ta CG , pars une 7850 et sa suffira amplement pas besoin de changer t'en proco , tu joues sur une réso de 1920X1080 la 7850 suffit largement et si tu veut upgrade chage de boitier pars un meilleur pour une meilleur ventilation , a moin que tu as déjà un bon boitier ?

Et passer sur une 7850 te permet d’être tranquil longtemps.
Le boitier date un peu, mais il est pas trop mal ventilé je pense. C'est un smilodon de raidmax. Son défaut principal est le fait d'avoir l'alim en haut, mais en ventilos, j'ai un 120 devant et derrière et deux 80 sur le coté.
Donc pour le jeu, autant garder le Fx4100 face au Fx8, d'accord. Mais le 4100 face au phenom II x6 ?
Merci pour vos réponses =) !!
Donc pour le jeu, autant garder le Fx4100 face au Fx8, d'accord. Mais le 4100 face au phenom II x6 ?
Merci pour vos réponses =) !!
On va faire simple. T'as aucun intérêt a changer de proc peu importe celui tu propose lol
Change de boitier pars un meilleur mieux ventilé , parce que celui que tu as bof 

xD !! Merci.Valeuh a écrit :On va faire simple. T'as aucun intérêt a changer de proc peu importe celui tu propose lol
On va donc se concentrer sur CG et boitier. Et pour la revente de la CG, a quel prix je peux la mettre histoire qu'elle se vende et ne me reste pas sur les bras ?
Merci
Je dirais que 80euros me semble pas mal.
Aie !! seulement !! >_<
Bah tant pis si c'est tout ce que je peux en tirer, on fera avec. J'avoue que j’espérais 100 €, mais si c'est pour qu'elle me reste sur les bras, ça sert a rien.
Merci pour les réponses.
Bon, bah on est parti pour une cg, un boitier, et pq pas un tit ventirad pour tenter une oc =).... Enfin ma cm me le permettra hein ?
Bah tant pis si c'est tout ce que je peux en tirer, on fera avec. J'avoue que j’espérais 100 €, mais si c'est pour qu'elle me reste sur les bras, ça sert a rien.
Merci pour les réponses.
Bon, bah on est parti pour une cg, un boitier, et pq pas un tit ventirad pour tenter une oc =).... Enfin ma cm me le permettra hein ?
80 euros c'est déjà une valeur haute. Elle coûtait en neuf 110 euros a l’arrêt de sa production y a 3 mois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
En plus la demande est faible pr des gpu pas tres perf 

Bah tant pis alors !! merci pour vos réponses =) !!