après avoir tapé le mot-clef "avion" et m'être farci des dizaines de pages qui ne parlent que de "c'est pas un avion de chasse", "il fait un bruit d'avion", "nous avion pas"... je me suis alors demandé si un topic à ce sujet avait déjà été créé...
Certains me diront : c'est normal, si tu veux voyager avec un ordinateur, achète un pc portable, c'est conçu spécialement pour !
Les possibilités auxquelles je pense sont les suivantes :
1 - bien emballer ma tour dans du papier-bulles, serviettes, et autres linges pour la mettre dans ma valise qui va en soute
_______euh ouais, cette solution sent le carnage à plein nez
2 - prendre ma tour à la place de mon bagage à main dans l'avion
_______un peu encombrant mais semble garantir la sécurité de la bête
3 - démonter le tout, mettre le boitier bien protégé dans la valise en soute, et les composant bien protégés dans mon bagage à main
_______compromis entre sécurité et encombrement ?
D - la réponse D, acheter une place en plus pour ma tour

Topic qui sert à rien ?
Edition :
Et voilà ! Mes bagages et moi sommes arrivés à destination.
Je raconte mon expérience au cas où quelqu'un pourrait en trouver une quelconque utilité :
Mes composants :
Fractal design arc midi
Antec 520W
2*4 Go Ram Kingston HyperX
I5 3750K
MSI G43
Samsung SSD 128 Go
Dans ma valise en soute, j'ai calé ma tour (qui est imposante tout de même, 10 kilos) avec l'alim. et tout le câblage dont j'ai besoin
J'ai protégé la bête dans une couette et j'ai calé des morcaux de polystyrène (fournit dans le carton Fractal) autour afin qu'il n'y ai pas de déplacement possible.
Ensuite, j'ai rangé dans la boite de ma carte mère : les rams et le processeur déjà montés sur ma carte mère. J'y ai déposé mon SSD dans sa boite. Tout tenait sans problème.
J'ai calé cette boite au dessus dans mon bagage à main et résultat :
pas une égratignure !
Je recommande donc vivement cette solution.
Transporter son PC en avion. voyage vol avec son ordinateur.