Config Gamer milieu de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sephrenya
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Gamer milieu de gamme

Message non lu par Sephrenya »

Bonjour,

Je compte investir dans une tour pour soulager mon portable qui commence à souffrir sérieusement dans les jeux un peu récents. J'ai parcouru le site et le forum histoire de me faire une petite idée, mais il me reste 2-3 points que j'aimerais éclaircir avec vous ;)

D'abord, un petit point sur le questionnaire préalable : Je dispose déjà d'un OS, et de tous les périphériques nécessaires (écran 24" FHD, clavier, souris et kit 2.1). Je n'ai pas forcément une expérience conséquente dans le domaine, mais je pense être capable de monter la tour moi même. Mon utilisation sera de la bureautique standard et du jeu (MMO et STR principalement). Ah j'ai failli oublier, je ne compte pas overclocker, vu qu'à mon sens, dans une utilisation gaming, on est souvent très loin du CPU limited. Et pour finir, je dispose d'un budget d'environ 800€ (enfin, j'ai pas une limite fixe, mais je ne pense pas que le rapport performances/prix soit intéressant au delà de cette zone).

Du coup, j'en arrive à l'ébauche de configuration que je suis parvenu à établir :

Processeur (175-190€):
i5 2400 ou 3450 : Selon le vendeur, l'un ou l'autre est légèrement moins cher, et de ce que j'en ai compris, la nouvelle génération de processeur est principalement une génération marketing en attendant qu'AMD sorte un processeur digne de ce nom. Pas d'OC, donc pas la peine de monter jusqu'au 2500K, et le 2100 est peut-être un peu juste.

Carte Mère (~100€):
MSI Z77A- G43 : USB3, Sata III, compatible Ivy et Sandy, et en plus, on a une sortie vidéo intégrée pour les pannes de carte graphique. A priori, pas besoin de plus, vu que je ne compte pas partir sur du multi-GPU.

RAM (35-45€):