[Resolu]Demande de conseils et d'avis, PC gamer/prog 1100e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

[Resolu]Demande de conseils et d'avis, PC gamer/prog 1100e

Message non lu par wallyby »

Bonjour à tous,

Je me suis enregistré spécialement pour demander des conseils et des avis concernant le PC (complet: tour, écran, enceinte) que je voudrais monter moi même.
(Ca m'est venu à l'esprit comme ça, un matin, sans raison ... :mrgreen: )

Du coup j'ai pas mal farfouillé forums, sites, catalogues, tests et autres recoins du web (fréquentés généralement par des gens qui savent ce qu'est une prise molex, un crossfire ou un port PCI-express ), et bref, j'en suis venu à composer la config suivante, m'étant fixé un budget de 1000-1100 euros.

Quand à l'usage que je vais en faire, ce sera de la prog (parfois gourmande en ressources), des logiciels de bidouillages en tout genre (dont vidéo) et du gaming amateur. Sachant que mon rêve c'est de me servir de cette bécane en ayant l'impression d'être sur dans nuage de silence ... :cool:

Proc: intel i5 3570k (D'abord pour la puissance et ensuite parce que j'ai envie de pouvoir overclocker plus tard, çca reste en milieu de gamme donc accessible au portefeuille).

CM: Asus p8z77 V (Le bios d'Asus à l'air un peu plus apprécié, ergonomique et performant dans ce que j'ai vu; et ensuite l'idée de pouvoir tenter le crossfire pour de l'eyefinity est assez séduisante).

CG: Sapphire 7850 oc 2Go (Bonne carte milieu/haut de gamme, avec des avis plutot favorables notamment pour le ventirad qui l'accompagne).

Ram: 8 Go (2x4) gskill ripjaws 12800 CAS 9 (au départ je voulais du corsair ou du kingston, mais j'ai trouvé un pack CM et Ram a 180 environ au lieu des 220 en achetant séparément)

Ventirad: Arctic freezer 13 pro (tests et avis très élogieux, et sur les performances thermiques, et sur le faible niveau sonore tout en étant très bon marché)

Voilà pour les éléments principaux, concernant le reste il y a trop de choix et du coup, mes désidérata ne sont plus assez précis pour aboutir à la sélection d'un produit spécifique:

SSD: 128 go (genre m4 crucial qui semble le moins cher) ou 240, mais la ça commence à faire fondre la carte bleue.

HDD: 1To min, que je compte partitionner en disque de données et disque OS n°2

Boitier: après de nombreuses péripéties j'ai fini par atterrir sur un cooler master silencio 550 (Pour avoir plus hermétique phoniquement il faut aller chez le CNRS d'après ce que j'ai vu/lu :biggrin: )

Alim: J'hésite sur la puissance vu que je vais pas oc ou faire du crossfire de suite. 500 W ? 600 w ?
j'ai vu que le silencio peut s'acheter avec la GX 550 ou 650 80+ de chez cooler master (au départ je pensais plutot à du corsair ou du seasonic vu les tests qui existent sur ces alims) mais je n'ai pas encore besoin d'un monstre.

Et voilà enfin les éléments sur lesquels je suis le plus paumé, et dont j'ai moins d'exigence (du coup je cherche le moins cher possible):

lecteur/graveur: un sh-222bb fera parfaitement l'affaire

Ecran: 22 pouces (plus gros, ça ne tiendra pas sur mon bureau), mat de préférence et en 1920/1080 si possible.

enceintes: hercules à l'air pas mal, donc soit du 2.0 ou du 2.1.

clavier: un sympa et ergonomique (soit du gamer "bas de gamme", razer en fait quelques-uns ; ou bien du bureautique milieu de gamme)

Voilà voilà
J'ai fait quelques test de paniers, et j'arrive en moyenne entre 1000 et 1200 euros.
mais j'aimerais autant être le plus près possible de 1000, n'ayant pas encore hérité de rothschild ... :P

Merci d'avance de votre aide, (sachant que j'ai encore plein d'autres questions, mais je vais me retenir pour le moment :mur: )
et que tous les posts que j'ai lu sur ce forum m'ont déjà bien aidé.
Modifié en dernier par wallyby le 11 oct. 2012, 17:21, modifié 3 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Demande de conseils et d'avis, configuration PC perso

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:
Proc: intel i5 3570k (D'abord pour la puissance et ensuite parce que j'ai envie de pouvoir overclocker plus tard, çca reste en milieu de gamme donc accessible au portefeuille).

CM: Asus p8z77 V (Le bios d'Asus à l'air un peu plus apprécié, ergonomique et performant dans ce que j'ai vu; et ensuite l'idée de pouvoir tenter le crossfire pour de l'eyefinity est assez séduisante).

CG: Sapphire 7850 oc 2Go (Bonne carte milieu/haut de gamme, avec des avis plutot favorables notamment pour le ventirad qui l'accompagne).
c'est tout bon, tu as bien étudié la chose.
La carte mère est excellente par contre un peu cher. J'aurais une préférence pour la MSI Z77A-G45 qui est pas mal du tout avec un excellent rapport perfs/prix.
Ram: 8 Go (2x4) gskill ripjaws 12800 CAS 9 (au départ je voulais du corsair ou du kingston, mais j'ai trouvé un pack CM et Ram a 180 environ au lieu des 220 en achetant séparément)
bonne ram, perso je préfère la gamme Ares de G-skill qui a l'avantage d'avoir un dissipateur plus bas.
SSD: 128 go (genre m4 crucial qui semble le moins cher) ou 240, mais la ça commence à faire fondre la carte bleue.
un M4 128Go est un très bon choix pour installer l'OS et les programmes.
HDD: 1To min, que je compte partitionner en disque de données et disque OS n°2
un WD caviar blue par exemple.
Boitier: après de nombreuses péripéties j'ai fini par atterrir sur un cooler master silencio 550 (Pour avoir plus hermétique phoniquement il faut aller chez le CNRS d'après ce que j'ai vu/lu :biggrin: )
Il y a le fractal Define R4 qui est le meilleur rapport perfs/prix/silence en ce moment.
Alim: J'hésite sur la puissance vu que je vais pas oc ou faire du crossfire de suite. 500 W ? 600 w ?
j'ai vu que le silencio peut s'acheter avec la GX 550 ou 650 80+ de chez cooler master (au départ je pensais plutot à du corsair ou du seasonic vu les tests qui existent sur ces alims) mais je n'ai pas encore besoin d'un monstre.
Nous on conseille très souvent la gamme HCG d'Antec : http://www.materiel.net/achat/hcg/
une 520 est suffisante pour cette config. Après si tu est sur que tu passeras au crossfire, prends plutôt une 620.
Ecran: 22 pouces (plus gros, ça ne tiendra pas sur mon bureau), mat de préférence et en 1920/1080 si possible.
Celui là est pas mal : http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsu ... =configspc
enceintes: hercules à l'air pas mal, donc soit du 2.0 ou du 2.1.
les enceintes c'est pas trop mon truc, quelqu'un d'autre te conseillera surement. Par contre je te conseillerais tout de même de partir sur du logitech pour la qualité de leurs produits et de leur SAV.

;)
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

Tout d'abord merci à toi exdeath pour ta réponse.
J'ai, lu attentivement ce que tu m'as dit, et du coup, comme google est mon ami, je suis allé voir certains produits:
La carte mère est excellente par contre un peu cher. J'aurais une préférence pour la MSI Z77A-G45 qui est pas mal du tout avec un excellent rapport perfs/prix.
=> pour la msi z77a g45 qui est effectivement moins cher, j'ai trouvé ce lien qui m'inquiète un peu:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-112 ... -3570k.htm
mais après est ce qu'on peut encore considérer qu'il est d'actualité (4 mois c'est pas beaucoup, mais en informatique l'évolution du matériel est plutôt rapide) ?
bonne ram, perso je préfère la gamme Ares de G-skill qui a l'avantage d'avoir un dissipateur plus bas.
=> pour la RAM, ta remarque est très intéressante, je vais voir ce que je trouve du coté des gskill ares.
Il y a le fractal Define R4 qui est le meilleur rapport perfs/prix/silence en ce moment.
Il a l'air bien, mais il est quand meme plus cher que le silencio pour une qualité supérieure je suppose.
Celui là est pas mal : http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsu ... =configspc
Ce SyncMaster S23B350H a l'air pas mal du tout, mais là encore il tombe un peu en dehors du budget écran que je me fixais (160 euros pour une fourchette de 100 à 140).

Bref j'ai fait un panier top achat (configurateur de pc le moins cher par rapport à ce que j'ai vu et testé ces dernières semaines) et voilà ce que ça donne pour cette nouvelle config:

(je met le lien en dessous ce sera plus pratique)
ventirad: l'arctic 13 pro etait pas dispo, j'en ai pris un de prix equivalent
HDD: pas de blue dispo, j'en ai pris un green pour le test
ecran: j'en ai pris un autre à prix équivalent et en 24" en plus, celui proposé par exdeath n'etant pas sur ce configurateur

http://www.topachat.com/pages/popup/con ... hf10020074#

soit le tout à 1088.44 euros, ce qui est un progrès par rapport aux 1200 que j'obtenais sur la config précédente en rognant sur l'ecran et d'autres élements. (clavier en moins)

du coup j'ai fait un panier avec l'ancienne config que j'avais et un autre avec les changements conseillés par exdeath tout en gardant les éléments (boitier, écran que je pensais, histoire de faire une fourchette de prix)

voilà l'ancienne config qui tombe à 1088.53 quasiment meme prix (avec un HDD de 500 go en plus)
Et la nouvelle "prix minimum" qui fait un total de 998.03

Les deux sans clavier.
Sachant qu'en optimisant le prix en achetant chez plusieurs fournisseurs il y a moyen de gagner 50 euros, ce qui revient à un bon clavier en plus, "gratos".

Voilà, qu'est ce que vous pensez de ces différentes config, sachant que le moins cher sera le mieux.

PS: pour les cartes sons et réseaux, est ce que c'est absolument nécessaire d'en avoir ? (Je sais que la CM arrive à gérer le son pas trop mal, ce qui me va)
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

:bienvenue:
=> pour la msi z77a g45 qui est effectivement moins cher, j'ai trouvé ce lien qui m'inquiète un peu:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-112 ... -3570k.htm
mais après est ce qu'on peut encore considérer qu'il est d'actualité (4 mois c'est pas beaucoup, mais en informatique l'évolution du matériel est plutôt rapide) ?
Je connais Dan, il a pas eu de chance avec sa carte mère, comme avec sa carte graphique d'ailleurs. J'ai cette carte, parfaite même de trop pour mes besoins (vu que je ne compte pas faire de CF/SLI, une G43 m'aurait suffit)
=> pour la RAM, ta remarque est très intéressante, je vais voir ce que je trouve du coté des gskill ares.
Pour l'instant le meilleur kit c'est celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52683.html (hé oué le seul avi posé c le mien tro fiér !!!) Plus sérieusement suffit juste de l'OC en cliquant 2/3 fois dans le bios et de reboot donc ça relève de l'accessible pour n'importe qui !
Il a l'air bien, mais il est quand meme plus cher que le silencio pour une qualité supérieure je suppose.
Je pense que ces deux images te parleront : Silencio : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... x=85&ty=93 R4 : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... x=94&ty=80

Pour l'écran j'ai celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new à 150€ par Amazon si tu clics sur "28 neufs" il me convient parfaitement, juste l'overdrive à régler (là aussi ça relève de rentrer dans l'option et de mettre sur "4") et c'est perfect.
Sachant qu'en optimisant le prix en achetant chez plusieurs fournisseurs il y a moyen de gagner 50 euros, ce qui revient à un bon clavier en plus, "gratos".
Si tu prends en compte qu'il va falloir payer des frais de ports, ton espoir va vite s'envoler :mrgreen:

De plus sur TopAchat à partir de 1000€ tu peux avoir 5% de réduction (ce qui fait un minimum de 50€ d'économie, de quoi te payer un Logitech G105 en clavier)

Pour le boitier, il faut rajouter deux http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56869.html pour avoir une ventilation optimale, avec les deux fournis ça fait léger.

Pour le GPU, tu peux le prendre en version non OC et le faire toi-même, ça relève de deux jauges à doser (et au pire des cas nous sommes là pour t'aiguiller)

En alimentation, la version 520W Modulaire suffira amplement.

Et pour la carte mère, si tu ne comptes pas faire du jeu sur plusieurs écrans, tu n'auras par conséquent pas besoin d'un crossfire ou d'un SLI, donc l'investissement dans une Z77A-G45 aura été inutile. Une Z77A-G43 te suffira si tu comptes juste overclocker convenablement.

Je crois que j'ai à peu près tout dis.
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci guigui pour ces infos,

Du coup la msi g 45 me parait une bonne alternative, sachant que j'ai bien envie de tenter le multi screen avec du crossfire.

La Ram kingston hyperX à l'air pas mal du tout, mais est ce que les radiateurs sont efficaces (est ce que tu aurais des données de température en OC à pleine charge?) ?

Pour le boitier Fractal design je trouve qu'il a l'air un peu plus facile pour l'accès et le montage des composants (au moins en ce qui concerne les plateaux pour les disques durs) que le silencio.

L'écran à l'air bien, il se démarque de ceux que j'avais déjà pu voir avec le système de réglage d'inclinaison tout en ayant (apparemment) un support assez solide, et un design sympa. (Contrairement à certains écrans Imaya dont le pied semble tout droit sorti de la guerre froide :biggrin:)
Qu'est ce que tu penses des hps intégrés à cet écran ?
De plus sur TopAchat à partir de 1000€ tu peux avoir 5% de réduction (ce qui fait un minimum de 50€ d'économie, de quoi te payer un Logitech G105 en clavier)
Le logitech à l'air d'être un bon compromis, j'avais remarqué cependant le razer arctosa, qui reste un peu plus sobre (que des touches noires) avec un design que j'aime bien au même prix.
Pour le boitier, il faut rajouter deux shadow wings pour avoir une ventilation optimale, avec les deux fournis ça fait léger.
Concernant la ventilation du boitier, ton conseil me parait très juste, je pense que je vais le suivre. Est-ce que les deux ventilos fourni par défaut sont de bonne qualité ?
Pour le GPU, tu peux le prendre en version non OC et le faire toi-même, ça relève de deux jauges à doser (et au pire des cas nous sommes là pour t'aiguiller)
Concernant le GPU, la différence n'étant même pas de 4 euros entre la version 2go normale et la 2go oc (dans ce que j'ai vu), ça ne me parait pas trop dérangeant. Après c'est sur que si le résultat est le même et que la différence est plus grande chez le fournisseur auquel j'achèterai la CG, je me contenterai de la version normale.
En alimentation, la version 520W Modulaire suffira amplement.
Pour du crossfire est ce que ce sera suffisant ?

Enfin, autre question que me passe par la tête: apparemment les pâtes thermiques d'intel fournies avec le CPU ne sont pas exceptionnelles. Qu'est ce que tu me conseillerais ?
J'en ai déjà quelques une en tête grâce à un test: arctic silver 5 et allumina, shin etsu 950 et cooler master nanofusion.

Merci encore pour ton post et ces premières réponses.
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut à tous, voilà donc la nouvelle config améliorée par exdeath et guigui:

CM: MSI z77a g45
Proc: i5 3570k
CG: sapphire 7850 oc 2go
RAM: kingston hyperX 2x4go 1600 Mhz

Boitier:fractal design R4 black pearl (Hou il est trop beau !!! :lol: )
Alim:HCH antec 620 (ca m'évitera de devoir en racheter une lorsque je passerais en crossfire)
Ventirad:arctic freezer 13 pro avec en plus de l'arctic silver 5
Ventilo: 2 x Be quiet shadow wings 140 mm en plus.

SSD: crucial m4 128 go
HDD: WD caviar blue 1To, est-ce qu'un 1.5 To serait plus intéressant ?

moniteur: J'hésite encore, celui là a l'air pas mal IIYAMA E2273HDS-B1 mais du 5ms me suffirait et je préfère avoir un écran mat (je ne sais pas si c'est le cas pour celui là, les constructeurs ne l'indiquent quasiment jamais). Je suis preneur de tous les avis et/ou retours d'expérience.
clavier: Dans la pratique lequel est le mieux entre ces deux là ? Razer arctosa et logitech g105. Le retro-éclairage m'importe peu, je privilège surtout la durée de vie et l'ergonomie.
Graveur: SH 222BB

Voilà, qu'est ce que vous en pensez niveau perf, prix, silence ?

J'ai fait des paniers pour voir les sommes atteintes:
Chez top achat:1008 euros avec en plus à coté 190 (pour le moniteur et ventirad).
Chez rue du commerce, ça tombe à 1030 avec en plus à coté le moniteur à 160.

Je vais voir ce que ça donne en optimisant le prix parmi plusieurs fournisseur (frais de port compris).
Merci encore pour votre aide.
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Demande de conseils et d'avis, PC gamer/programmation 11

Bonjour à tous,

Un petit up pour le topic, avec en prime de nouvelles questions.

J'hésite maintenant entre les MSI z77a G45 et G43.
J'ai lu sur un forum, qu'à moins d'envisager un crossfire dans l'immédiat (et donc l'achat de deux CG compatibles), il est inutile d'avoir une Carte mère le permettant:
Le temps qu'on se décide à acheter une seconde carte graphique, il est moins intéressant d'acheter une CG compatible avec celle qu'on a déjà, plutôt que de renouveler cette dernière.
Est ce que vous confirmeriez cela ?

Ensuite, pour l'écran, en cherchant de mon côté je suis finalement tombé sur le Iiyama E2409HDS-B1 qui a l'air pas mal du tout côté performance, malgré le dépassement du budget que je me fixais pour le moniteur.
Les tests sont plutôt élogieux, mais en soi, je n'ai pas besoin d'autant d'ergonomie (possibilité d'orientation portrait et tout le bazar). Est-ce que vous connaissez des compromis (moins d'ergonomie et pourquoi pas du 5ms) de même qualité (résolution) mais moins chers ?

Enfin, pour le choix du fournisseur, lesquels proposent systématiquement (ou le plus souvent) les garanties constructeurs ? (certains éléments sont garantis 6 ans par le constructeur, mais des fournisseurs du style pixmania ou amazone font passer cette garantie à 1 an seulement.)
Je suis prêt à payer plus cher rien que pour ces garanties.

Voilà, merci d'avance de vos réponses conseils et avis.

Cordialement
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ton crossfire tu veux le faire quand ? Car à ta place, je prendrai une base solide maintenant avec une petite HD 7850, une HCG 520W non modulaire et une Z77A-G43 et quand je voudrais partir sur un CF, là j'investirai directement pour l'alimentation plus puissante (X Series 660W par exemple), deux GPU et 2 autres écrans.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'hésite maintenant entre les MSI z77a G45 et G43.
J'ai lu sur un forum, qu'à moins d'envisager un crossfire dans l'immédiat (et donc l'achat de deux CG compatibles), il est inutile d'avoir une Carte mère le permettant:
Le temps qu'on se décide à acheter une seconde carte graphique, il est moins intéressant d'acheter une CG compatible avec celle qu'on a déjà, plutôt que de renouveler cette dernière.
Est ce que vous confirmeriez cela ?
j'ai l'impression de me lire :biggrin:
perso je ne conseille pas le crossfire à moins que la personne veuille de grosse perfs sur 3 écrans...

Les autres avantages de la G45 sont une meilleur capacité d'overclocking, même si la G43 donne déjà de bons résultats dans ce domaine. Et une prise audio optique.
Ensuite, pour l'écran, en cherchant de mon côté je suis finalement tombé sur le Iiyama E2409HDS-B1 qui a l'air pas mal du tout côté performance, malgré le dépassement du budget que je me fixais pour le moniteur.
Les tests sont plutôt élogieux, mais en soi, je n'ai pas besoin d'autant d'ergonomie (possibilité d'orientation portrait et tout le bazar). Est-ce que vous connaissez des compromis (moins d'ergonomie et pourquoi pas du 5ms) de même qualité (résolution) mais moins chers ?
c'est un excellent écran.
Enfin, pour le choix du fournisseur, lesquels proposent systématiquement (ou le plus souvent) les garanties constructeurs ? (certains éléments sont garantis 6 ans par le constructeur, mais des fournisseurs du style pixmania ou amazone font passer cette garantie à 1 an seulement.)
Je suis prêt à payer plus cher rien que pour ces garanties.

Voilà, merci d'avance de vos réponses conseils et avis.
Tous, mais en gros la première année tu devras passer par le marchand et les années suivantes, tu devras directement t'adresser au constructeur.

Pour info pour moi les meilleurs marchands sont ldlc, materiel.net, amazon et magicpc. Viennent ensuite RDC, topachat (c'est rdc) et grosbill qui sont très correctes.

il y a de grosses promos sur les SSD en ce moment chez RDC : codes-promos-rue-du-commerce-t5204-45.html
:cool:
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

guiguidu42150 a écrit :Ton crossfire tu veux le faire quand ? Car à ta place, je prendrai une base solide maintenant avec une petite HD 7850, une HCG 520W non modulaire et une Z77A-G43 et quand je voudrais partir sur un CF, là j'investirai directement pour l'alimentation plus puissante (X Series 660W par exemple), deux GPU et 2 autres écrans.
Et bien pas avant 1 an (le temps que je renfloue mon compte pour le moins et que je range mon bureau pour y caser un ou deux autres écrans :mrgreen::petard:).
Je vais me ranger à ton conseil du coup.
exdeath a écrit :j'ai l'impression de me lire :biggrin:
perso je ne conseille pas le crossfire à moins que la personne veuille de grosse perfs sur 3 écrans...

Les autres avantages de la G45 sont une meilleur capacité d'overclocking, même si la G43 donne déjà de bons résultats dans ce domaine. Et une prise audio optique.
Du coup toi et guigui finissez de me convaincre pour la g43 avec la hcg 520. (Ca va changer quelque chose qu'elle soit modulaire ? Je préfères un boitier bien clean)
exdeath a écrit :Tous, mais en gros la première année tu devras passer par le marchand et les années suivantes, tu devras directement t'adresser au constructeur.

Pour info pour moi les meilleurs marchands sont ldlc, materiel.net, amazon et magicpc. Viennent ensuite RDC, topachat (c'est rdc) et grosbill qui sont très correctes.
Il peut y avoir des arnaques du style fournisseur et constructeur qui se renvoient la balle pour un produit qui fonctionne mal ? (Je suis peut être un peu parano, mais généralement une fois qu'on a payé, c'est là que ça se corse ...)
Et du côté marchands, qu'est ce que tu penses de carrefour ou pixmania ?

Merci encore pour vos réponses, je sens que je la tiens ma config de rêve !!! :cool:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

carrefour c'est un site correcte, il y a parfois des offres intéressantes mais ils n'ont pas beaucoup de choix.

Pixmania est une boite correcte, j'ai déjà eu 2/3 soucis avec eux et je ne suis pas fan de la hotline surtaxée.
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Amazon c'est le meilleur site rapport qualité/prix je pense, SAV en or (se renseigner auprès de Tonton pour témoignages) et prix compétitifs.

Pour la carte mère oui, une G43 sera amplement suffisante avec une HCG 520W Modulaire pour avoir un "boitier bien clean"

Tu auras tout le temps une fois que tu auras renfloué les caisses, de partir sur Haswell avec un CF/SLI, une nouvelle CM et une alimentation qui suivra. (Ainsi que les 2 autres écrans !)

Ca te permettra déjà de pouvoir t'amuser avec ton PC, apprendre à OC GPU/CPU
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai fait tout un tableau d'analyse de prix sur excell, et en gros, avec tout inclus, pour la même config j'arrive sur une fourchette de 1100 (carrefour) à 1200 (ldlc).
Du coup je vais essayer de faire au mieux pour minimiser le coup (en prenant deux ou trois marchands en même temps).

J'ai une dernière question, en me baladant sur les sites des constructeurs, j'ai fini par atterrir sur le site de pc-overware. (Cela concernait un test de la pate thermique arctic MX-4)
Du coup j'ai enchainé sur le test fait par la(les) même(s) personne(s) de l'arctic freezer 13, et j'ai découvert qu'il n'est pas aussi silencieux que je pensais. Du coup j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé ce test(arctic freezer a30).
J'en viens du coup à me demander si le 13 pro est si intéressant que ça, et qu'il vaudrait peut être mieux prendre un i30 ou un a30 ...
Qu'est ce que vous en pensez ? (Moi ce que je veux avant tout c'est le silence et même si il est d'or :P , je considère inutile de faire sauter la banque de france pour une performance dont je ne me rendrais pas compte, le bruit généré par la CG le HD et les ventilos boitiers couvrant celui du ventirad).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si tu veux silence et overclocking, je te conseille un True Spirit ou un Macho.
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai checké pour le ventirad, je vais finalement prendre un true spirit 140.

Du coup voilà enfin ma config finale:

Proc: i5 3570k
CM: msi z77a g43
CG: sapphire 7850 oc 2go
RAM: kingston hyperX 2x4Go 12800

Boitier: fractal design r4 black pearl
Alim: antec hcg 520m
ventirad: true spirit 140 de thermalright
ventilo: 2x shadow wings 140mm de be quiet
graveur: SH 222BB, graveur basique de samsung

SSD: crucial m4 128go
HDD: WD caviar blue 1To

clavier: razer arctosa
ecran: PLE2473HDS-B1 ou E2409HDS-B1, les deux d'Iiyama, selon le vendeur chez lequel je vais.

Est ce que c'est la peine d'acheter de la pâte thermique en plus ? (Je pense à l'arctic MX 4)
J'ai pas réussi à voir la pâte fournie avec le true spirit ...

Sinon côté vendeur j'en ai marre d'essayer de bidouiller l'achat chez plusieurs (j'ai failli devenir fou avec amazon, le site n'est pas du tout pratique; dans le même style que discount-micro :marteau: )
J'ai fait un panier sur le site de RDC, materiel et ldlc, et pour les trois je tombe à 1260 euros, à 10 euros près.
Le moment venu, je ferais en fonction des stocks et des frais de port et puis basta. :P (de toute façon ce n'est que du pognon :petard: )

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez donné, guigui et exdeath, ça m'a beaucoup aidé vu comme je pataugeais!!! :)
Je ferais un retour du montage et de mes premières impressions (et peut être un SOS pendant d'ailleurs !!! :mdr: )
Et me voilà donc incroyablement heureux/fier/content/soulagé (et tous les autres adjectifs que vous voulez) de mettre ce sujet comme résolu !! :cool:
Répondre