Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Le boitier arc midi est livré avec un potentiometre permettant de gerer les 3 ventilos du boitier .
Pour le montage de l'adaptateur, il y a une prise 4 broches male et une femelle . La male doit se connecter à l'alimentation, mais pour la prise femelle, je ne vois pas .. elle n'est pas branchée en fait? Elle sert à quoi ?
Au final, ce systeme est uniquement branché sur l'alime, il n'existe pas de liaison avec la CM ?
A partir du moment ou tu gères toi-même la vitesse de tes ventilos avec le potentiomètre pourquoi voudrais-tu faire intervenir la carte mère? (bien sûr tu as compris qu'il faut aussi brancher les ventilos aux trois petites prises blanches )
Ben à partir du moment ou la CM n'intervient pas, l'arret du pc n'implique pas l'arret des ventilos j'imagine .
A moins que le potentiometre à zero, les ventilos s'arretent, je suis donc obligé de mettre l'alime sur zéro pour couper les ventilos si je comprends bien ..
Pour répondre a une de tes questions du début, la prise femelle sert en fait à conserver la prise molex pour pouvoir brancher aussi autre chose. C'est pratique pour les alim disposant d'une faible conectique.