Montage ventirad

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Melbay
Configurateur d'antivirus

Montage ventirad

Message non lu par Melbay »

Un truc m'echappe pour le montage du true spririt ..
La plaque de fixation qui vient derriere la carte mere est bien plaqué contre celle dejà installé ? Photo 1 et 2 .
Sur la notice du ventirad, ils viennent ajouter un cache en plastique qui se clipse sur le plaque noire du ventirad, mais dans ce cas, elle ne plaque plus sur celle dejà installé, c'est la partie en plastique qui vient en contact et il n'y a plus que ce point de contact . C'est le "blackplate cap" sur le schema .
Dans ce cas, ça me faire vraiment peur de serrer .

La plaque de la CM
Image

Celle du ventirad
Image

Le plastique qu'il faudrait clipser
Image

Le schema, on voit la partie en plastique qui viendrait entre les 2 plaques, nommée Blackplate Cap
Image
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Montage ventirad

Message non lu par tchip »

désole melbay je ne peux t'eclairer sur ce coup peut être exdeath ou SuperD si ils traient dans le coin :)

patiente un peu :huh:
Modifié en dernier par tchip le 06 oct. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

Je pense que le backplate cap est justement prévu pour entretoiser la back plate et la CM (risque de contacts intempestifs). Qu'est ce qui te fait peur? plier la back plate ou écraser le backplate cap? Tu n'es pas non plus obligé de serrer comme une brute :mad:
Melbay

J'ai capté en fait ..
Si j'utilise le Blackplate Cap, les Washer (small), nommé sur le schéma, ne sont pas en contact avec la CM et ne rentre pas dans les trous de cette derniere, il faudrait serrer beaucoup trop pour les faire descendre ..
En fait, ce Blackplate Cap n'est à utilisé que dans certain cas, le cas ou les vis de la plaque sont positionnés en 775 indiqué sur ce ce schéma que je met plus bas, pour moi, les vis sont en position 1155 .. comme indiqué sur le Step 3, que je mets aussi plus bas ... si je comprends bien ...

Image

Image
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Ben oui, sur le schéma que tu nous montres c'est clairement indiqué que la backplate cap n'est à mettre en place que pour la plateforme 775 donc si tu es en 1155 il n'y a pas de problème
Melbay

Et oui, j'ai pas fais attention ..
Merci en tout cas ..
SuperD
Overclockeur
Overclockeur