Ordinateur gamer ( besoin d'aide s'il vous plait )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vans-skate
Apprenti geek
Apprenti geek

Ordinateur gamer ( besoin d'aide s'il vous plait )

Message non lu par vans-skate »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum !
Depuis quelque jours je cherche pour me faire un ordi gamer ( que je monterai moi même) donc j'aurais pas mal besoin de votre aide pour avancer.
Tout d'abord j'aurais un budget de 800/900 euros pour avoir un ordi correcte, capable de faire tourner des jeu du genre Battlefield 3, Skyrim... avec la meilleur qualité et fluidité possible.
Je pense avoir tout dit alors je commence:

En ce qui concerne le boitier je partirait sur un: Advance redboost je pence
Le processeur: Intel core i5-2500k ou Intel core i5-3570k ou si vous avez mieux conseillez moi
La carte mere: D'apres ce que j'ai pu lire les Asus sont de bonnes carte mere mais si vous avez mieux pourquoi pas
La carte graphique: Un carte raisonnable niveaux prix mais quand meme assez puissante pour les jeu que j'ai cité ci-dessus
L'alimentation: D'apres mes renseignement une 600W suffirai, quelle marque choisir ?
Le ventirad: Un pas trop chère mais assez efficace ( Qualité/prix )
RAM: Je pense que 8 go serais pas mal ( quelle marque me conseillez vous ? Corsair, Kingston, G.Skill ? )
Disque dur: 2HDD de 500 go ou 1 HDD de 1 To ( quel est le mieux ? ) Est ce qu'un SSD en plus changera beaucoup ? quelle est l'utilité ?

Je pense avoir rien oublier, merci de prendre le temps de lire et d'y répondre pour les connaisseur !
A bientôt j'attend vos réponses le plus rapidement possible, merci :)
black templar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Ordinateur gamer ( besoin d'aide s'il vous plait )

Message non lu par black templar »

vans-skate a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum !
Depuis quelque jours je cherche pour me faire un ordi gamer ( que je monterai moi même) donc j'aurais pas mal besoin de votre aide pour avancer.
Tout d'abord j'aurais un budget de 800/900 euros pour avoir un ordi correcte, capable de faire tourner des jeu du genre Battlefield 3, Skyrim... avec la meilleur qualité et fluidité possible.
Je pense avoir tout dit alors je commence:

Le processeur: Intel core i5-2500k ou Intel core i5-3570k ou si vous avez mieux conseillez moi
La carte mere: D'apres ce que j'ai pu lire les Asus sont de bonnes carte mere mais si vous avez mieux pourquoi pas
La carte graphique: Un carte raisonnable niveaux prix mais quand meme assez puissante pour les jeu que j'ai cité ci-dessus
L'alimentation: D'apres mes renseignement une 600W suffirai, quelle marque choisir ?
Le ventirad: Un pas trop chère mais assez efficace ( Qualité/prix )
RAM: Je pense que 8 go serais pas mal ( quelle marque me conseillez vous ? Corsair, Kingston, G.Skill ? )
Disque dur: 2HDD de 500 go ou 1 HDD de 1 To ( quel est le mieux ? ) Est ce qu'un SSD en plus changera beaucoup ? quelle est l'utilité ?

Je pense avoir rien oublier, merci de prendre le temps de lire et d'y répondre pour les connaisseur !
A bientôt j'attend vos réponses le plus rapidement possible, merci :)
Hello !

le i5-3570K ou 2500k sont très bien.
Le 3570 est plus puissant que le 2500, mais tu peux pousser un peu plus ce dernier en oc. Donc la question : est-ce que compte oc (overclocker) le proc plus tard ?

Carte mère : prend le dernier controleur Z77. Après, Asuz, Gigabyte, msi, c'est équivalent. Juste le prix qui diffère :)
Actuellement, la mode, c'est plus une msi z77a-g43 ou g45 : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76861.html

Pour la cg, une HD7870 (ou 7850 2Go) rentre dans ton budget et te permet de jouer à tous les jeux cité plus haut en full.

L'alim, une antec HCG 520 M (modulaire) est le coup de coeur en ce moment

Le ventirad, je te conseil le truespirit 140 (celui que j'ai pris). Avec ça, tu peux oc ton proc, ça sera bien refroidi et silencieux

Pour la ram, 8Go pour jouer, ça ne sert à rien de prendre plus. N'importe quelle marque que tu as cité fera l'affaire (en 12000MHz)

Pour le HDD, ça dépend. Tu peux prendre 2Hdd de même type pour les monter en RAID et ainsi sécuriser tes données (les données écrit sur un disque sont dupliqué sur le second).
Sinon, un seul hdd suffit (en tout cas je ne vois pas l'intérêt d'en prendre 2 plus petit... à part payer plus cher ?)

Pour le sdd, c'est un disque flash, super rapide en lecture/écriture. Windows se charge en 10 seconde, tes programmes se lancent instantanément :)

Voila pour un premier jet.
Attend les conseils des autres ;)

Bonne lecture !
Black Templar
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour la ram, 8Go pour jouer, ça ne sert à rien de prendre plus. N'importe quelle marque que tu as cité fera l'affaire (en 12000MHz)
en 1600MHz (pc 12800) ;)
un SSD est beaucoup plus rapide. Donc windows et les programmes installés dessus seront plus réactifs.
Il faut partir sur un 120Go minimum, les crucial m4 et samsung 830 sont plus intéressants actuellement.
Il y a une offre sympa à 150 euros en ce moment : http://www.crucial.fr/eu/store/partspec ... R_Webgains
par contre je ne suis pas sûr que ça rentre dans ton budget...
Si c'est pas le cas oublie et prends un HDD de 1To comme par exemple le barracuda 7200.14
la marque Advance est pas terrible terrible, dans le même budget il y a le shinobi qui est pas mal : http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 75567.html

;)
vans-skate
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci a tous, avec votre aide j'ai fait une petite config qui m'a l'air sympa mais si vous trouver des choses a changer j'ecouterai avec plaisir :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-10-27 à 12.53.43.png
vans-skate
Apprenti geek
Apprenti geek

Up svp
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est tout bon :)
Répondre