Un nouveau virus se ballade sur la toile, son nom est scob
Un nouveau virus a fait son apparition ces derniers jours sur la toile. Celui-ci comparé aux récents Sasser et Blaster a été jugé très dangereux par les différents éditeurs d'antivirus. Le principal but de ce virus et de récupérer les données bancaires et les mots de passe des utilisateurs.
La méthode de propagation de ce virus commence par une faille dans le logiciel Internet Information Service (IIS) de Microsoft, qui est un serveur Web permettant d'héberger des sites. En utilisant une seconde faille, dans Internet Explorer cette fois, le virus installe sur le PC des visiteurs du site Web en question un cheval de Troie (trojan).
Oui j'ai vu l'info, apparement c'est assez classique ce genre d'attaque... avec un firewall et un antivirus à jour les risques sont quand même très limités.
De toute façon comme le dit Squawk un firewall et un antivirus suffisent à bloquer toutes les attaques, causant de gros dégats ou pas... il faut bien sur le mettre a jour souvent ce que beaucoup d'internautes oublies...
D'ailleur au sujet de l'antivirus je recommanderai Pc Cillin 2003 ou 2004 (v.11) de Trend Micro, qui sont fiable et propose une MAJ tout les jours ( mon petit coup de coeur ^_^).
J' ai essayé un nouveau logiciel anti-virus gratuit et en français.
Il n' est pas lourd, les MAJ se font automatiquement.
C'est sans doute LE logiciel antivirus gratuit à vous procurer.
Tu parles de avast! ? Si oui, je déconseille, malgré des mises à jour régulières, impossible de supprimé un virus, résulat formatage.. Pareil pour Antivir..
Je fais parti de ceux qui pensent que tous les antivirus sont équivalents du moment qu'ils sont à jour.... en général les tests d'antivirus ne sont pas vraiment rigoureux et surtout très difficile à faire de manière correcte.... la preuve la plupart sont contradictoires... sans parler des tests "sponsorisés".
:rolleyes: