Choix SSD pour Upgrade config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par cyphex »

Bonjour à tous,

Vous m'avez aidé il y a 3 ans à faire cette config qui fonctionne encore pas mal :

CM: MSI P45NEO-F
Proc : Core2 duo E8400
Ram : 2*2Go DDR2 800
CV :Sapphire HD4890 1Go
DD : 1TO
Boitier + alim : Antec sonata 3

Je voudrais la faire un peu évoluer en ajoutant un SSD pour mon système (je viens de passer de windows 7 à windows 8 - version originale bien sur grâce aux offres matériel.net), que me conseillez-vous (un 120 GO étant suffisant en taille).

Sinon puisque je suis ici j'en profite pour poser une question relative à un pb que je n'ai jamais réussi à solutionner :
Je n'arrive pas à faire fonctionner un DDE (WD My passeport 500GO) sur ma machine, ils sont détectés mais jamais reconnus et donc accessibles (c'est valable pour le mien ou celui de certains de mes amis alors qu'ils fonctionnent très bien sur n'importe quels autres PC), de plus mon lecteur CD est quasiment jamais reconnu (il faut que je le débranche et que je le rebranche avant le démarrage de l'ordi pour le voir)....
Avez-vous une idée de la cause (alim fournie de base avec le sonata trop faible?)?

Merci à tous et bonne journée
Modifié en dernier par cyphex le 08 nov. 2012, 13:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Upgrade config et question sur un pb

Message non lu par exdeath »

:hello:

Pour le SSD un samsung 830 fera très bien l'affaire : http://configspc.pricerunner.com/pl/36- ... r-les-prix
Sinon puisque je suis ici j'en profite pour poser une question relative à un pb que je n'ai jamais réussi à solutionner :
Je n'arrive pas à faire fonctionner un DDE (WD My passeport 500GO) sur ma machine, ils sont détectés mais jamais reconnus et donc accessibles (c'est valable pour le mien ou celui de certains de mes amis alors qu'ils fonctionnent très bien sur n'importe quels autres PC), de plus mon lecteur CD est quasiment jamais reconnu (il faut que je le débranche et que je le rebranche avant le démarrage de l'ordi pour le voir)....
Avez-vous une idée de la cause (alim fournie de base avec le sonata trop faible?)?
non l'alim' n'est pas en cause.
As tu installé les derniers pilotes USB disponible pour ta carte mère sur le site de MSI.
Le problème est-il le même si tu connectes tes disques aux prises situées à l'arrière de ta carte mère?
Modifié en dernier par exdeath le 30 oct. 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Upgrade config et question sur un pb

Message non lu par cyphex »

Bonjour Exdeath,

Déjà merci pour tes réponses, en fait oui c'est pareil que ce soit à l'avant ou à l'arrière de la tour, pour ce qui est des pilotes je n'ai rien trouvé sur le site de MSI, j'ai en fait l'impression que tout ce qui est périphérique à l'exception du clavier et de la sourie pose pb (je viens de réaliser que mon pas xbox360 branché en USB fonctionne lui aussi une fois sur 100...)

Je dois avouer que je suis perdu, j'ai même essayé de le logiciel du site maconfig et il trouve rien......

pour le SSD je vais voir, je voulais être certain de la compatibilité car avec les SATA I, puis II et III je suis perdu ....
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Upgrade config et question sur un pb

Message non lu par exdeath »

pour le SSD je vais voir, je voulais être certain de la compatibilité car avec les SATA I, puis II et III je suis perdu ....
c'est compatible, pas de soucis. Tu seras bridé par les débits du sata II, mais rien de méchant.
Déjà merci pour tes réponses, en fait oui c'est pareil que ce soit à l'avant ou à l'arrière de la tour, pour ce qui est des pilotes je n'ai rien trouvé sur le site de MSI, j'ai en fait l'impression que tout ce qui est périphérique à l'exception du clavier et de la sourie pose pb (je viens de réaliser que mon pas xbox360 branché en USB fonctionne lui aussi une fois sur 100...)
va dans le gestionnaire de périphérique.
tu cherches le contrôleur USB et tu ouvres l'arborescence.
déjà si tu as un point d'exclamation jaune, c'est qu'il manque des pilotes.
Ensuite tu sélectionnes les concentrateurs USB racine, tu fais propriété, tu vas dans l'onglet "gestion alimentation" et tu décoches "autoriser l'ordi à éteindre ce périph."
Puis tu tests le fonctionnement.
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Upgrade config et question sur un pb

Message non lu par cyphex »

je testerai ta solution se soir et je ferais un retour demain

Merci..
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Upgrade config et question sur un pb

Message non lu par cyphex »

Merci exdeath pour ta technique qui semble marcher et pour tes précieux conseils
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [résolu] Upgrade config et question sur un pb

Message non lu par exdeath »

de rien ;)
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par cyphex »

Bonjour,

Ayant prit un peu de retard sur l'achat de mon SSD je me lance que maintenant dans ma recherche, sur top achat j'ai trouvé:

Crucial M4
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 50054.html
Samsung 830
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54244.html
Intel Maple
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59044.html

Mais la promo de rdc me semble très intéressante
Intel 330 180Go à 110 euros : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 80A3K5.htm

Sont-ils de qualités équivalente (dans ce cas autant prendre le 180GO? et surtout sont-ils tous compatibles avec ma CM?

Merci à tous par avance
Vincent86
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2012, 06:37

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par Vincent86 »

Je profite de ce poste pour apporter un peu d'information et poser une question au passage: le crucial m4 128 go m'a l'air totalement dépassé que ce soit en lecture ou en écriture. Du coup 2 modèles sont plus intéressants : le Samsung Serie 830 128 Go (520 lecture/ 320 écriture) et le OCZ Vertex 4 128 Go (560 lecture/ 430 écriture). Mais lequel choisir ? le OCZ Vertex à l'air plus performant mais je ne connais pas cette marque.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par exdeath »

non non le M4 est très bon, c'est l'un des meilleurs rapport perfs/prix du moment avec le samsung 830.
Par contre regarde la section bonnes affaires du forum, j'ai mis 2 bons plans qui sont dispo actuellement, l'un chez Amazon l'autre chez ruedu commerce.

Perso je prendrais le 830 250Go chez Amazon ;)
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par cyphex »

Amazon c'est de l'occasion ou du neuf?

j'étais persuadé que c'était de l'occasion donc j'étais pas emballé et donc j'avais retenu que ton autre promo.... (l'intel à 180GO sur rdc)
Vincent86
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2012, 06:37

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par Vincent86 »

Pourtant le crucial n'a que 500 en lecture et 175 en écriture ... et il n'est que 1 euros moins cher par rapport au samsung. Une explication ? :D
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par exdeath »

non l'offre Amazon c'est du neuf. Les 830 sont pas mal bradés en ce moment avec la sortie des 840 et 840 Pro.

Pourtant le crucial n'a que 500 en lecture et 175 en écriture ... et il n'est que 1 euros moins cher par rapport au samsung. Une explication ? :D
faut lire les tests : http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html
Vincent86
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2012, 06:37

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par Vincent86 »

Ok merci, Du coup le samsung :).
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Choix SSD pour Upgrade config

Message non lu par cyphex »

Bon bin voila le samsung est commandé (a ce prix pour 250GO....)

J'ai lu à plusieurs enroits qu'il fallait souvent faire une maj du firmware, est-ce le cas pour celui-ci (samsung 830) aussi et si oui savez-vous comment faut faire??

Merci à tous
Répondre