Voici mon problème . J'ai un HP Pavilion dont voici la configuration (Configuration du HP Pavilion Elite m9458fr) et depuis quelques jours , le signal vidéo se coupe peu après le démarrage de l'ordinateur .

Au début , tout marche bien

Je peux sans souci démarrer mon ordi , ouvrir ma session et utiliser normalement mon ordinateur . Mais peu après ( entre 3 et 7 minutes environ ) , mon moniteur m'affiche l'absence de signal d'entrée ( en l’occurrence VGA )

J'ai d'abord changer le câble VGA en essayant de le substituer par un autre câble qui est utilisé sur un autre ordi et qui n'a aucun problème : sans succès , le problème subsiste . J'ai fait de même mais cette fois ci en changeant l'écran et en testant mes deux câbles avec celui ci : sans plus de réussite

Je dois donc me rendre à l'évidence , c'est mon ordinateur qui est la source du problème .

J'ai alors dépoussiéré l'intérieur de la machine selon des conseils glanés sur des topics qui traitaient du même type de problème .
Après avoir cru que cela marchait , j'ai du constaté la même déficience une dizaine de minutes plus tard .

Je me tourne donc vers vous

Merci d'avance pour vos réponses