Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mon ordinateur actuel commence à se faire vieux... c'est bientôt Noël... donc j'ai envie de me faire plaisir et de changer de config !
Je n'ai jamais été très doué en hardware alors je vais partir sur une configuration déjà montée.
J'ai un budget de 800€ tout en sachant que j'ai déjà le clavier, la souris, et l’écran (Samsung 22" 2233RZ 120hz)
Je recherche un pc pour jouer (bf3, crysis 2, cs:go...) sans avoir l’intention de faire de l'overclocking par la suite.
Ce qui me pose soucis c'est que l'on ne sait pas vraiment ce que met LDLC dans ses configs (quelle est la marque des composants etc..) et si le matos est vraiment fiable pour ce prix la ?
Sinon, auriez-vous d'autres configs à me proposer ?
bonjour,
le mieux est de monter son pc sois meme... il n'y a rien de compliquer
voici ce que je te propose:
il te restera donc 60€ environ pour ton boitier, puis si tu peux mettre un peut plus de 800€ dans ta config, je te conseil de remplacer la CM que je te propose par une MSI Z77A-G45A (121€) qui possede un meilleur chipset
Je reste sur mon idée de départ, c'est à dire que je veux qu'il soit monté
Je crois que LDLC propose un service de montage il faudrait que je me renseigne.
Pourquoi avoir choisi cette CG ? Je la connait pas
Par rapport à la config que te proposes Kira083, prends plutôt une alimentation ldlc BG500 qui est excellente et vraiment pas cher.
Le ventirad Macho sert à rien si tu n'overclock pas. Il y a le ventirad Intel fournit avec le proc qui fait correctement sont travaille. Après si tu cherches un max de silence, prends un Artic freezer 13 ou un Cooler Master TX3.
je ne connais pas l'alim, donc ne la conseil pas, mais si tu dis qu'elle est bonne dans ce cas..
pour le ventirad c'est vrai que si il n'overclock pas, un TX3 evo sera parfait
pour les RAM, on ne s'en privera pas vue le prix, c'est vrai, mais si il n'a rien d'autre d'ouvert pendant qu'il joue, sa suffira.. sinon les 8gigas seront bienvenues !
par contre, pour l'installation et le montage je trouve qu'ils se font pas chier avec les prix quand meme.. surtout qu'il acheter w7 en plus.. c'est n'importe quoi.
dukiss a écrit :Je viens de faire cette configuration, j'ai suivi ton conseil pour l'alimentation exdeath
Vous en pensez quoi ?
Ouais Prend le HDD en 1 To sa sert toujours en plus au mémé prix
ensuite pour baisse le prix enlevé le montage c'est un jeux d'enfants a faire, en plus avec les notice, les tuto sur la toile, et nous pour t'aide donc pas possible de te tromper franchement
En Cm je partirait sur du MSI et ASROCK bcp meilleur