Amélioration configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tsnain
Apprenti geek
Apprenti geek

Amélioration configuration PC

Message non lu par tsnain »

Bonjour à tous,
Voila je me lance depuis peu dans l'infographie avec un PC qui date maintenant de plus de 4 ans et je voudrais booster un peu cette config qui traine la patte avec illustrator par exemple.
Je souhaiterais ne pas avoir à racheter de carte mère et garder le même processeur ( à moins qu 'un changement de proc ne soi pas couteux et vraiment bénéfique).
Ma config est la suivante

- Carte mère Asus PK5R

- proc intel core 2 duo cpu

- 2.34GHz

- 2x1Go kingston value ram ddr2

- carte graphique NVIDIA Geforce 8600GTS 256Mo

Si quelqu'un peu me conseiller sur les amélioration à faire pour exemple lors de mes recherches sur le net j'étais parti sur une carte graphique de ce type mais en fait je ne sait pas du tout si les composant sont compatible ou non
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00107746.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00129577.html

Voila mon alim est une 430w
est mon écran un Asus ProArt PA246Q
est enfin mon budget peut aller de 200 à 700 euros

Merci de vos conseils
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Amélioration configuration PC

Message non lu par SquawK »

A mon avis c'est pas la carte graphique qui est en cause pour Illustrator mais plus ton processeur et ta quantité de ram.

Essaie de voir quelques quantité de mémoire utilise ton logiciel, ajouter 2 ou 4 Go de ram ne coute pas grand chose et permettrait peut être de gagner un peu de perfs. Sinon il faut passer à un processeur récent ce qui veut dire changement de carte mère, processeur et mémoire au minimum.
tsnain
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse
ok pour la ram mais sdu coup ce que je viens d'apprendre c'est que mon OS win xp ne gere pas plus de 3.25 Go de ram
alors je suis bon pour changer aussi d'os en gros de PC quoi.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Pour la part je ferait une nouvelle config avec des composant de maintenant

Msi g45
I5 2500k ou i7 2600k

Et tout le reste

Dit nous si ta un budget
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ok pour la ram mais sdu coup ce que je viens d'apprendre c'est que mon OS win xp ne gere pas plus de 3.25 Go de ram
alors je suis bon pour changer aussi d'os en gros de PC quoi.
si tu as une licence de Windows XP valide, tu peux télécharger windows 8 pour 30 euros : http://www.microsoftstore.com/store/mse ... .256400400

tu rajoutes un peu de ram DDR2 et ça devrait tourner un peu mieux.

Après c'est sûr qu'une nouvelle config te donnera un tout autre niveau de perfs... mais ce n'est pas le même budget.
tsnain
Apprenti geek
Apprenti geek

Un budget vous dites???
A vrai dire pour une mise à niveau je ne comptait pas plus de 400-500 euros.
Pour une nouvelle config je sais pas je dirais entre 1000-et 1400 euros
le tout en Hors taxe car j'ai un numéro de SIRET (comptait 19.6% de budget en plus sur du TTC donc)
Le truc c'est que je suis graphiste et je commence mon activité, et que si j’investis je souhaite que cet investissement
ai une durée de vie la plus longue possible (minimum dix ans).
je me demande vraiment si je ne devrais pas passer à Mac ou alors OS libre, vu que je reste sur PC juste pour une question de liberté
dans le choix de configuration et les évolution que je peux y apporter par la suite.
Mais visiblement Windows bloque un peu cette démarche ( je suis pas sur de vouloir passé à Windows 8 mon XP est confortable j'ai peur de tomber sur pire)
Bref je suis paumé
Qu'en pensais-vous
Merci en tout cas de vos réponse
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par uRb »

@ sky flacom : je comprendrais jamais qu'on en soit a ce jour encore a conseillé du sandy, alors que pour meme moins cher, plus fin en gravure et donc chauffant moins, plus perf t'as du ivy ! peu etre y'as t'il une explication sur ce point ?

@ tsnain : le probleme de l'informatique c'est que sa devient obsoléte bien avant 10 ans, cependant, le graphisme c'est pas comme les jeux, donc peu etre que ...
concernant MAC, y'as les meme composant que dans les autre pc et pour le prix, le MAC en lui meme a rien de fabuleux, leur OS oui, le matos NAN !
pour une nouvelle config, concentre toi sur un proc véloce, une carte graphique dédié et de la ram de qualité !
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Tu n'as pas à craindre de quitter XP.
T'as qu'à essayer dans un magasin de manipuler Windows 8 qui a une interface modifiée.
Si tu penses t'y habituer prends 8 sinon tourne-toi vers 7 qui n'est pas si différent de XP.
Sauf si tu as des besoin particuliers comme DirectX 11.1 alors là oui t'es obligé de prendre 8.
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par uRb »

une 'tite ebauche de config : 1400€ environ TTC, sans boitier, et sans ecran !

http://www.ldlc.com/b-b34054a0f2e3c137.html
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

uRb a écrit :@ sky flacom : je comprendrais jamais qu'on en soit a ce jour encore a conseillé du sandy, alors que pour meme moins cher, plus fin en gravure et donc chauffant moins, plus perf t'as du ivy ! peu etre y'as t'il une explication sur ce point ?
oui c'est que le i7 2600 k monte a 5 ghz et très stable allor que le 3770 k monte a 4.5 ghz et n'est vraiment pas stable, donc pour ma par je prend du sandy
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par uRb »

heu ... ouais, mais nan ! http://cdn.overclock.net/a/a0/a03e8d40_ ... dtled.jpeg
et colle ton 2600k @5ghz h24 et on en reparle dans un mois ! :ouioui:
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par uRb »

http://imageshack.us/photo/my-images/135/0001si.png/

bref, il ne veut pas OC en plus ! un 3770 non K avec ses 8mo de L3 seras parfait !
tsnain
Apprenti geek
Apprenti geek

OK
merci pour l' éxemple de config, si je comprend bien rien ne sert de prendre du i7 en k car je ne ferais pas d' OC qui veut dire overclocking c'est ca?
en effet j'y comprend rien a l'overclocking même si je vois le principe ca me parrait pas essentiel pour l'utilsation que j'en ai
pour le L3 par contre je vois pas ce que c'est si vous avez une explication simple ca m'interresee
POur ce qui est de win 8 donc
mettons que je m'y accommode
ai je vraiment besoin de changer la carte mère pour y installer un i7 une bonne carte graphique et de la ram ddr3

Merci à vous
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wallyby »

Vu les caractéristiques de ta carte mère, il vaut mieux que tu en change. Sans cela, tu pourras avoir ni ddr3 ni carte graphique (récente), et je crois pas qu'elle marche avec un proc ivy.

Du coup, je te proposerais la msi z77a g43, pas trop chère et compatible avec le proc, la ram et la cg qui correspondent à ce que tu veux pour ton ordi.
Répondre