Aide pour une config petit gamer
-
- Apprenti geek
Aide pour une config petit gamer
Bonjour! Depuis quelques temps je pense à monter mon PC, premièrement pour le coût et deuxièmement pour le fait que je serai sûr de ce qu'il y a à l'intérieur... Cependant je débute dans ce domaine et je suis complètement largué ^^'
Je possède actuellement un Compaq Presario CQ71, mais je joue principalement à des jeux d'arcade, donc pour cela aucun problème, Minecraft en low ne me dérangeait pas, mais récemment j'ai acheté Alice Retour au Pays de la Folie et je suis contraint de jouer en low car sinon c'est injouable (j'ai des chutes de fps en plein milieu de jeu, même en low). Je me suis donc renseigné pour trouver une config conseillée pour pouvoir jouer avec des graphismes acceptables. Je compte peut être aussi m'acheter Bioshock 2, mais pour celui ci je me doute bien qu'avec le budget que j'ai je devrai jouer en low, et aucun problème pour ça ^^
En fouillant sur le net j'ai trouvé la config conseillée, je vous met le plus essentiel
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core i5 @ 2.5 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.6 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 9800 GTX / ATI Radeon HD 3870
Je tiens à préciser que je pars de rien, donc j'aimerais savoir si ce serait possible d'avoir un PC pour environ 700 euros avec une config comme celle ci ou si je peux oublier ^^
Merci beaucoup!
Je possède actuellement un Compaq Presario CQ71, mais je joue principalement à des jeux d'arcade, donc pour cela aucun problème, Minecraft en low ne me dérangeait pas, mais récemment j'ai acheté Alice Retour au Pays de la Folie et je suis contraint de jouer en low car sinon c'est injouable (j'ai des chutes de fps en plein milieu de jeu, même en low). Je me suis donc renseigné pour trouver une config conseillée pour pouvoir jouer avec des graphismes acceptables. Je compte peut être aussi m'acheter Bioshock 2, mais pour celui ci je me doute bien qu'avec le budget que j'ai je devrai jouer en low, et aucun problème pour ça ^^
En fouillant sur le net j'ai trouvé la config conseillée, je vous met le plus essentiel
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core i5 @ 2.5 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.6 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 9800 GTX / ATI Radeon HD 3870
Je tiens à préciser que je pars de rien, donc j'aimerais savoir si ce serait possible d'avoir un PC pour environ 700 euros avec une config comme celle ci ou si je peux oublier ^^
Merci beaucoup!
- clement46200
- Overclockeur
Re: Aide pour une config petit gamer
Bonjour a toi 
700€ pour la tour l'écran la souris le clavier et l'écran ?

700€ pour la tour l'écran la souris le clavier et l'écran ?
-
- Apprenti geek
Pour la tour principalement, si je peux avoir l'écran la souris et le clavier c'est bon sinon je peux toujours me débrouiller pour en trouver ^^
- clement46200
- Overclockeur
Et il te faut windows ?
-
- Apprenti geek
Ouaip, mais j'crois que sur plusieurs forums j'ai vu un windows à 96 euros quelque chose comme ça.
- clement46200
- Overclockeur
Bon désolé je vais pas pouvoir te faire une config se soir problème de réseau.
Mais sache que 700€ que pour la tour et windows c'est un bon budget on peut te faire une config qui fera tourné bf3 a fond
Si personne te la fait se soir je te la ferai demain a la première heure
Mais sache que 700€ que pour la tour et windows c'est un bon budget on peut te faire une config qui fera tourné bf3 a fond

-
- Apprenti geek
Après faire tourner Alice Madness Returns me suffit amplement, si je peux faire quelques économies ça serait pas de trop ^^ N'étant pas un gros gamer ^^'
EDIT : J'ai oublié de te remercier x) Donc merci à ceux qui me répondront et à toi aussi
EDIT : J'ai oublié de te remercier x) Donc merci à ceux qui me répondront et à toi aussi

- clement46200
- Overclockeur
Oui b après on peut faire des économie oui.
Je sais pas se que pompe Alice mais je pense pas grand chose
Je sais pas se que pompe Alice mais je pense pas grand chose

-
- Bidouilleur de bios
clement46200 a écrit :Bon désolé je vais pas pouvoir te faire une config se soir problème de réseau.
Mais sache que 700€ que pour la tour et windows c'est un bon budget on peut te faire une config qui fera tourné bf3 a fond![]()

- clement46200
- Overclockeur
Bon voilà :
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 108,89 €
Carte mère MSI H77MA-G43 82,90 € on peut prendre moins cher mais celle ci a des possibilité d'évolution plus importante
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Blu, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 17,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, 1 Go + FarCry 3 offert ! 99,95 € il y a moins cher mais pour jouer a bishock 2 se sera pas de trop et bientôt le trois qui a l'air génial
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 69,90 €
Boitier PC Bitfenix Shinobi 54,80 € la j'ai mis celui ci car pas trop cher de bonne qualité et sobre mais si yen a un autre qui te plais vas s'y
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 54,90 € pareil un peut sur-dimensionné mais de très bonne qualité et permettra une évolution
Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM 99,90 €
Total: 589.14€ (prix top achat)
Et voilà une config pour jouer a Alice.
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 108,89 €
Carte mère MSI H77MA-G43 82,90 € on peut prendre moins cher mais celle ci a des possibilité d'évolution plus importante
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Blu, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 17,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, 1 Go + FarCry 3 offert ! 99,95 € il y a moins cher mais pour jouer a bishock 2 se sera pas de trop et bientôt le trois qui a l'air génial

Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 69,90 €
Boitier PC Bitfenix Shinobi 54,80 € la j'ai mis celui ci car pas trop cher de bonne qualité et sobre mais si yen a un autre qui te plais vas s'y
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 54,90 € pareil un peut sur-dimensionné mais de très bonne qualité et permettra une évolution
Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM 99,90 €
Total: 589.14€ (prix top achat)
Et voilà une config pour jouer a Alice.
-
- Apprenti geek
Merci beaucoup!!! Et pour l'écran, clavier et souris, tu me conseilles quoi?
(je joue à Alice avec une manette de Xbox)

- clement46200
- Overclockeur
Pour l'écran y'a lesnumériques.com qui ont de super test pour t'aidé a trouvé.
Quel taille ? Quel budget ?
Sinon pour la souris et le clavier je trouve que c'est un choix perso
Mais si tu joue avec la manette de Xbox un clavier a 10€ fera l'affaire moi c'est se que je fait
Quel taille ? Quel budget ?
Sinon pour la souris et le clavier je trouve que c'est un choix perso
Mais si tu joue avec la manette de Xbox un clavier a 10€ fera l'affaire moi c'est se que je fait

-
- Apprenti geek
Ok merci énormément!! Je pourrai jouer à Alice en high (ou presque) ?
- clement46200
- Overclockeur
Avec cette config je pense qu'il tournera a fond sans problème 

-
- Apprenti geek
Pas besoin de lecteur CD? Il est inclus dans le boitier?