Config PC mini-ITX
Config PC mini-ITX
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils sur le choix d’une carte mère au format mini ITX et du processeur qui va avec.
J’ai actuellement un PC au format mini itx qui bug depuis le mois de juin (Freeze, reboot…). Après avoir réinstallé plusieurs OS et changer le DD, la RAM, l’alimentation et le boitier, j’en ai déduis que le problème venait soit du processeur soir de la carte mère.
J’ai actuellement un Core i3 monté sur une carte Gigabyte H55N-USB3 (socket 1156) avec 8Go de RAM. Le nouveau boitier est un betinfix prodigy avec une alim LDLC de 500W. Je souhaite conserver tous les éléments et ne racheter que le couple Carte mère mini itx / processeur. (Pas d’achat de carte vidéo pour l’instant car je ne joue pas sur cette machine)
L’usage sera principalement de la bureautique et du montage vidéo, et je souhaite avoir une config un petit peu plus puissante qu’avant avec un budget de moins de 400€ pour ces deux éléments.
J’envisage l’achat d’un core I5 Ivy Bridge (socket 1155). Est ce un bon choix ? Que me conseillez-vous ? le I5 3570K est il un bon choix ?
Pour la carte mini itx, faut-il prendre un chipset Z77 Express ? Quelle carte mère me conseillez-vous ? Que faut la marque MSI et sa carte Z77IA-E53 ? Y a-t-il des marques à éviter ?
Y a-t-il une nouvelle génération de processeur ou de carte mère prévue dans les 3 prochain mois ?
D’avance merci pour vos retours
Je sollicite vos conseils sur le choix d’une carte mère au format mini ITX et du processeur qui va avec.
J’ai actuellement un PC au format mini itx qui bug depuis le mois de juin (Freeze, reboot…). Après avoir réinstallé plusieurs OS et changer le DD, la RAM, l’alimentation et le boitier, j’en ai déduis que le problème venait soit du processeur soir de la carte mère.
J’ai actuellement un Core i3 monté sur une carte Gigabyte H55N-USB3 (socket 1156) avec 8Go de RAM. Le nouveau boitier est un betinfix prodigy avec une alim LDLC de 500W. Je souhaite conserver tous les éléments et ne racheter que le couple Carte mère mini itx / processeur. (Pas d’achat de carte vidéo pour l’instant car je ne joue pas sur cette machine)
L’usage sera principalement de la bureautique et du montage vidéo, et je souhaite avoir une config un petit peu plus puissante qu’avant avec un budget de moins de 400€ pour ces deux éléments.
J’envisage l’achat d’un core I5 Ivy Bridge (socket 1155). Est ce un bon choix ? Que me conseillez-vous ? le I5 3570K est il un bon choix ?
Pour la carte mini itx, faut-il prendre un chipset Z77 Express ? Quelle carte mère me conseillez-vous ? Que faut la marque MSI et sa carte Z77IA-E53 ? Y a-t-il des marques à éviter ?
Y a-t-il une nouvelle génération de processeur ou de carte mère prévue dans les 3 prochain mois ?
D’avance merci pour vos retours
Re: Config PC mini-ITX
La Z77IA-E53 me paraît appropriée.
Haswell est prévu pour début 2013 par Intel, avec probablement les i5 en premiers.
Cependant Haswell est un Tock d'Intel, c'est-à-dire un changement d'architecture.
On ne peut présumer de ses perfs face à Ivy même si Intel a souvent (toujours ?) réussi à mettre des gains.
Mais si tu attends Haswell, tu peux pas non plus changer de carte mère.
Haswell est prévu pour début 2013 par Intel, avec probablement les i5 en premiers.
Cependant Haswell est un Tock d'Intel, c'est-à-dire un changement d'architecture.
On ne peut présumer de ses perfs face à Ivy même si Intel a souvent (toujours ?) réussi à mettre des gains.
Mais si tu attends Haswell, tu peux pas non plus changer de carte mère.
merci pour ton retour. Je ne vais pas attendre Haswell qui est maintenant prévu pour mi 2013.
Que pensez vous du couple Asus P8Z77-I Deluxe + i5 3570K ? pensez vous que cet investissement soit durable ?
Que pensez vous du couple Asus P8Z77-I Deluxe + i5 3570K ? pensez vous que cet investissement soit durable ?
- nenekira
- Bidouilleur de bios
Je pense qu oui surtout que avec le 3570K, appartenant a la micro architecture ivy bridge, est compatible DX11, donc si plus tard tu rajoute une CG pour jouer c'est perfecto, et en plus tu peux l'OC easy.
Par contre pour la CM je te recommande plutot la MSI Z77-G45 qui coute 120€ et qui est tres bonne.
Par contre pour la CM je te recommande plutot la MSI Z77-G45 qui coute 120€ et qui est tres bonne.
Merci pour ton retour mais la carte que tu me propose n'est pas au format mini itx. J en déduis toutefois que msi est une bonne marque
Pourquoi tu n'envoie pas ta carte mère au SAV si tu est sûr que c'est elle la coupable?
t'as mis les pilotes carte mère à jour?
t'as mis les pilotes carte mère à jour?
que veux tu dire par les pilotes carte mère ? le bios (je n'ai pas la dernière version) ? cela peut il jouer ?
J'ai exclu le SAV car je ne sais pas si c'est la CM ou le Processeur qui déconne. (Ce PC me fait devenir chevre. Depuis Juin il reboot tout 15 minutes à 1,5 jours et la depuis mardi aucun reboot !!!)
J'avoue que je suis un peu pommé et que je ne sais pas quelle CM acheter.
J'ai exclu le SAV car je ne sais pas si c'est la CM ou le Processeur qui déconne. (Ce PC me fait devenir chevre. Depuis Juin il reboot tout 15 minutes à 1,5 jours et la depuis mardi aucun reboot !!!)
J'avoue que je suis un peu pommé et que je ne sais pas quelle CM acheter.
un Processeur c'est de l'horlogerie de précision... C'est jamais lui le coupable.J'ai exclu le SAV car je ne sais pas si c'est la CM ou le Processeur qui déconne.
les pilotes chipset, reseau...que veux tu dire par les pilotes carte mère ? le bios (je n'ai pas la dernière version) ? cela peut il jouer ?
Quand tu monté ton PC, tu as bien installés les pilotes fournit avec le CD de la carte mère?
oui j'ai installé les pilotes sur CD et après je fais les MAJ sur le site donc j'ai les dernières version sauf pour le bios que je n'ai pas MAJ.
au niveau de la CM mini itx en Z77 quel est le meilleur rapport qualité prix ?
au niveau de la CM mini itx en Z77 quel est le meilleur rapport qualité prix ?
pas d'avis ?
la MSI Z77IA-E53 me semble le meilleur choix .
Un 3750K l'est aussi
Essaye quand même de renvoyer ta carte en SAV comme sa tu pourra la revendre
Un 3750K l'est aussi

Essaye quand même de renvoyer ta carte en SAV comme sa tu pourra la revendre