Conseils pour nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lorelei
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour nouveau pc

Message non lu par Lorelei »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'hésitation je me décide à monter moi même ma première configuration. Mon pc actuel commence à dater : ASUS K8V-VM, AMD athlon(tm) 64 processeur 3000+, 2GHZ, 1 GO de RAM, sous windows xp.

J'aimerai une configuration polyvalente pour un budget de 600€ max( avec windows 7 ). J'ai sélectionné une configuration et j'aimerai avoir vos avis ou me conseiller autre chose.

MSI B75A-G43 (78,95€)
Intel core I5-3350P 3,1 GHZ (182,75€)
Windows 7 Edition familial prenium SP OEM 64 bits (112,95€)
Western digital caviar blue 500GO 6gb/s (59,99€)
Corsair cx 430 v2 80 plus (43,95€)
Kingston hyper blu 8go (2x4Go) (39,35€)
Graveur Asus drw-24 b5st (23,85€)
Boitier pas encore trouvé
Pour la carte son et la carte graphique je pense pas qu'il m'en faut pour le moment comme la carte mère en possède.

Total: 542,89E + le boitier

Qu'en pensez-vous ???

Au début je pensais rester sur du Asus mais je suis un peu perdue avec toutes ces cartes mère... :sos:

Merci
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseils pour nouveau pc

Message non lu par SuperD »

Bonjour
C'est une config homogène, :thumbsup: le seul point qui m'interpelle un peu c'est le DD, je serais plus porté sur le Caviar Black que sur le Blue (64 Mo de cache au lieu de 16 ça aide bien pour les temps d'accès et c'est souvent le DD qui pénalise la réactivité de la machine) c'est 15€ de plus... :desole:
EDIT : en effet pas besoin de Carte son ni de CG pour l'instant si tu ne veux pas faire de gros jeux ou de la MAO
MSI est une bonne référence en termes de CM
Répondre