Gamer dépressif ch config top !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
albedO
Apprenti geek
Apprenti geek

Gamer dépressif ch config top !!!

Message non lu par albedO »

bonsoir,

je tourne sur dell 2400 et c'est pas le pérou :cry:
mon écran 17p aidé par une geforce 5200 n entraine pas des masses mon fs2004 entre autres (les simu me bottent bien)!!!
mon p4 2.8 ghz est boosté avec 1go de ram est c'est bien le bout de tout!
je me suis pris une aureon 5.1 + un altec lansing 5 éléments et le son lui est au rdv mais le reste n est pas à la hauteur !!! :(
je veux pas passer sur xps (dell encore) mais changer pour un athlon survitaminé
j'hésite entre le 64 et le 64x2... (le 64 3800+ me semble bien)
pour la carte mère j'ai lu que le mode sli pouvait apporter un plus appréciable en doublant la cg. je n 'en sais pas plus !!!
mais quelle cg la 7600gt en dble ou la 7900gt seule ?
peut être une cg ati ???
je ne voudrais pas non plus exploser mon budget (1000 à 1200 €)
j avoue que je suis passé sur des sites ou les configs succèdent aux configs et je sais plus trop où j en suis :hein:
entre les boitiers les alims les cm les proc les mémoires les graveurs les dd les écrans lcd etc c'est un peu plus le foutoir dans mon crane :marteau:

donc je résume:
je cherche une config gamer moyen (qui regarde aussi des dvd) avec tt qui va bien dedans dans les 1100 € (pas compliqué le gars !)

merci à tous les potes du site et d'ailleurs :ouioui:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

si tu veux un deskop avec 1200€ tu peux te faire un truc pas trop mal

mais il te faur ecran/clavier/souris/windows ou juste la tour ?

sinon le top de chez top pour le jeu c'est bonne carte mère (150€) core 2 duo e6300 (200€) ou plus (eh oui Intel a écrasé les athlon en dual core ^^), 1 ou 2Go (100 a 200€) de Ram en Dual channel, une carte video 7900GT (300€) / X1900GT (280€) / X1900XT (330€) :onfire: selon ton budget, un bon disque dur 250Go (85€), un boitier + une alim pour o/c (100€ mini) et un bon graveur (50€)

pour la carte mère je te conseille la Gigabyte GA-965P-DS3 ou supérieure
le proc ben conroe pour les jeux a venir ou si tu préfère athlon prend au moins X2 4200+
pour la carte video le coup de coeur en ce moment c'est la X1900XT @ XTX qui bat une 7900GT pour un prix semblable

après s'il te faut un ecran faut compter 150€ au moins, 100€ pour windows et 30 a 100€ pour clavier/souris selon si tu prends classique ou gamer

donne nous des précisions et on se fera un plaisir de t'aider ;)
albedO
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour mon ami,
je suis un gros blaireau :marteau: , la tour seule c'est bien mais un combiné tour/écran c'est mieux
je tourne sur win xp familial et j'ai lu que le pro était mieux question sécurité !!! bof moi je ne sais pas !!!
pour le son j'ai ce qui faut et pour le clavier/souris j ai le combiné microsoft (fingerprint et optical, de la balle !!!) comme manette j ai la logitech dual action et je m en tire pas trop mal mais y a mieux je crois
l'écran 17p est un noname et le 19p me tente beaucoup mais le budget suivra t il ???
pour la tour j'ai vu des boitiers avec et sans alim, que faire ??? et puis une config sympa mérite une puissance confortable 400 450 480w ???
pour le dd j ai vu que le raptor 74gb 10ktour pouvait le faire surtout pour l'accès aux données, hitachi et samsung ne sont pas mals pour du 7.2ktour avec du 250go
côté graveur pionner plextor propose des trucs ok je crois
le lecteur dsk est il encore utile ?
le proc athlon me plait bien mais tu as raison de parler d intel, dans l'acheteur micro des tests montreraient qu'à partir du e6300 le core 2duo égale les performances d un fx60 ou 62 et ce truc me botte un max !!!

j ai souvent constaté que les pièces étaient parfois en rupture sur différents sites et ce qui m inquiète est de me servir ici pui là !!!
si tu as une bonne adresse je suis preneur (avec des facilités de paiement par exemple ldlc grosbill rdc ...)
pour l assemblage je ne me sens pas de le faire dans mon coin et certains sites propose l option montage et ce serait du tout bon pour moi !!! :nervous:

voilà mon ami j ai fait le tour des pbs à surmonter !!!
dis moi si j ai oublié un truc ...
merci de ton aide précieuse :hello:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

je tourne sur win xp familial et j'ai lu que le pro était mieux question sécurité !!! bof moi je ne sais pas !!!
Tu as lu ça ou ? c'est totalement faux, la différence concerne quelques options au niveau du réseau notamment mais pour un particulier ça n'a aucune importance.
pour la tour j'ai vu des boitiers avec et sans alim, que faire ??? et puis une config sympa mérite une puissance confortable 400 450 480w ???
Puissance ne rime pas toujours avec consommation. Les nouveaux Core 2 Duo consomme deux fois moins que les anciens Pentium D alors qu'ils sont bien plus puissants. Avec 400 watts tu as assez pour une config classique.
le proc athlon me plait bien mais tu as raison de parler d intel, dans l'acheteur micro des tests montreraient qu'à partir du e6300 le core 2duo égale les performances d un fx60 ou 62 et ce truc me botte un max !!!
Oui, si on a le budget pour un E6300 à 200€, il n'y a pas hésiter. Les cartes mères pour Intel sont plus chères aussi. voir : https://www.configspc.com/processeur.htm
j ai souvent constaté que les pièces étaient parfois en rupture sur différents sites et ce qui m inquiète est de me servir ici pui là !!!
si tu as une bonne adresse je suis preneur (avec des facilités de paiement par exemple ldlc grosbill rdc ...)
pour l assemblage je ne me sens pas de le faire dans mon coin et certains sites propose l option montage et ce serait du tout bon pour moi !!! Nerveux
C'est plus simple de tout prendre au même endroit. Chez LDLC tu dois pouvoir tout prendre dispo, au pire si un composant n'est pas dispo il y a souvent une solution de rechange. ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tu peux te lâcher sur un écran 19" si ça te tente mais bon ça fait déjà 200€ donc a toi de voir dans quoi tu veux taper principalement

a ta place je prendrais surtout bonne CM + bon proc quitte a prendre une CG un peu moins chère histoire de rester evolutif dans les mois a venir (Vista, DirectX 10...), donc Asus P5B ou Gigabyte 965P sont de rigueur a mon avis ;)

pour l'alim Squawk dit vrai, l'assembleur chez qui je monte ma config m'a dit que sur ses premiers tests d'un E6300 la consommation est minimale et il a mesuré une température de 34° en pointe ! ce qui est vraiment tout petit donc excellent niveau perfs vu que ça permet un éventuel o/c :biggrin: donc une bonne alim 400W devrait suffire avec un E6300 :D

pour les disques durs c'est vrai que tu pourrais prendre un second disque en western digital raptor ou autre (74Go a 10000rpm c'est bien ça): c'est pratique pour faire tourner vite le système et certains programmes mais tu pourrais aussi prendre deux disques durs et les mettre en Raid0 (par exemple 2*160Go en Raid0 ton PC ecrira des infos sur les deux disques en même temps, un octet sur deux, de façon a doubler la vitesse d'écriture et de lecture qui arrive a 14400rpm théorique)
enfin personnellement comme 1*250Go = 85€ et WDR 74Go = 120€ ou 2*160Go = 2*65€ = 130€ je trouve que le must c'est de prendre juste un 250Go et de partitionner pour pouvoir formater et ajouter un autre dd par la suite, de toute façon la vitesse de disque dur ne change que le temps d'accès aux fichiers et les chargements dans les jeux

pour les graveurs oui Squawk propose un Pioneer (D111 ou quelque chose comme ça) qui a l'air de marcher très bien, moi on m'a conseillé le LG4167B mais là les prix sont relativement égaux donc fais juste attention a pas prendre un modèle foireux ^^

le lecteur disquette ne coûte que 10€ donc a toi de voir ;)

pour les adresses je ne sais pas d'où tu es mais si tu es dans le Nord y'a un super assembleur a Merville sinon sur le net les références sont celles déjà citées: LDLC, Materiel.net, Grosbill, Pixmania... le montage coûte en général une quarantaine d'euros :cool:

bonne recherche ;)
albedO
Apprenti geek
Apprenti geek

je rentre du travail et je lis toutes vos réponses
merci à tous les deux vraiment
beau travail décortiqué de squawk mais nathanalgren n'est pas en reste
merci encore

pour l'écran mon 17p est un noname (à mon avis)
Everest me renvoie ça:
BTC 171M
Identification du moniteur NFC1AA0
Modèle 171M
Type de moniteur 17" LCD
Date de fabrication 2003
Numéro de série Aucun(e)
Taille d'affichage maximale visible 34 cm x 27 cm (17.1")
Ratio d'aspect de l'image 5:4
Fréquence horizontale 31 - 80 KHz
Fréquence verticale 43 - 75 Hz
Résolution maximale 1280 x 1024
Gamma 2.07
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off
Fabricant Behavior Tech Computer Corp.
le 19p s'impose-t-il toujours à la lecture de ceci ???

quelle cg placée sur la cm? du 256mo en ati ou en nvidia ou autre???
les cm proposées sont des ATX donc si je ne suis pas à côté de la plaque le boitier doit l'être aussi. faire simple et efficace: j'ai lu de bonnes critiques sur les antec, les textorm et les fortron ou maxinpower en alim, qu'en dites vous ??? que me conseillez vous ?

question mémoire le 2x512 en corsair est suffisant peut-être ???

autre question: toutes vos propositions vont me conduire à choisir sur un site quelconque les composants cités plus haut. si l'un ou plusieurs d'entre eux se révélaient incompatibles l'assembleur prévoit la parade ???

je pense avoir choisi le camp. du core 2duo. vos choix de cm vont bien m'aider comme tous vos commentaires sur les dd, graveurs ou écrans
merci encore et au plaisir (je le souhaite) de lire vos lignes sur mes pbs de boitier, alim et cg surtout en matière de marque et de compatibilité

merci
à bientôt
Répondre