Que dois-je changer dans ma Config Gamer ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkomnia
Configurateur d'antivirus

Que dois-je changer dans ma Config Gamer ?

Message non lu par Arkomnia »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me suis fait une Config en me basant sur le guide "Config Gamer Petit Prix" sur le site, j'ai changer quelques petits trucs, et je voudrais savoir si tout est compatible, si il ne manque rien, si la qualité est bonne, se qu'il faudrai changer etc...
J'ai un budget très serré (600€) pour une config Multimedia/Casual Gamer pour faire du montage vidéo HD et du jeux récent en graphisme Moyen/élevé.

Voici donc ce que j'ai pu réalisé :

Boîtier : LDLC Danube V2.0 LED Bleue
Carte mère : ASUS M5A78L LE
Processeur : Intel Core i3-2100 (3,1 GHz)
Alimentation : Antec Neo ECO 520 80PLUS
Carte Graphique : ZOTAC GeForce GTX 650 1GB
RAM : G.Skill NT Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
Disque Dur : Hitachi 500Go 7200tpm/min
Lecteur graveur : Samsung SH-118AB/BEBE
Windows 8
Clavier et souris

J'en suis à 600€.

Dois-je acheter un Ventirad ?

Je ne sais pas si le boîtier, la Carte mère et l'Alim sont bon, je l'est est pris un peu au hasard donc j'attends vos avis.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Que dois-je changer dans ma Config Gamer ?

Message non lu par exdeath »

la carte mère n'est pas bonne, elle n'est pas compatible avec le processeur.
Avec un I3 2100 il faut une carte mère socket 1155 pour proc Intel, toi tu as mis une carte mère socket am3+ pour proc AMD.
Une MSI Z77a-G3 serait un très bon choix avec ce processeur. D'ailleurs pour le processeur prends plutôt un I3 2120 qui est au même prix.
Boîtier : LDLC Danube V2.0 LED Bleue
Je ne sais pas trop ce que vaut ce boitier. En petit prix de bonne qualité, tu as les Asgard : http://www.ldlc.com/navigation/asgard/
Alimentation : Antec Neo ECO 520 80PLUS
ok par contre attention le câble d'alim' secteur n'est pas fournit pour des raisons écolo. Donc si tu n'en a pas qui traine chez toi, il faut l'acheter en plus.
En prix serré chez ldlc tu as aussi la BG 500 qui est de bonne qualité (fabriqué par seasonic) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Lecteur graveur : Samsung SH-118AB/BEBE
c'est un lecteur, prends plutôt un graveur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136216.html
Carte Graphique : ZOTAC GeForce GTX 650 1GB
Si tu peux pousser le budget pour prendre une HD 7850 1Go c'est mieux. Sinon pour le même prix qu'une GTX 650, la HD 7770 est plus performante.
Dois-je acheter un Ventirad ?
non, il y en a un fournit gratuitement avec le processeur.

:)
Arkomnia

Re: Que dois-je changer dans ma Config Gamer ?

Message non lu par Arkomnia »

Merci à toi pour cette réponse très détaillé et très précise, tu m'a beaucoup aider, grâce à l'Alim que tu m'a dit de changer j'ai pu opter pour une HD 7770.

Concernant la Carte mère je n'est pas les moyens de me prendre une MSI ^^ donc j'ai opter pour celle-ci :

ASRock P75 Pro3 ?

Si tout va bien, penses-tu qu'avec ce genre de Configuration je n'aurais pas de problème pour du jeux, notamment du Battlfield 3 ?
Répondre